| R-com 20 très chargée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:02 | |
| il y a environ une semaine,j'ai une poule qui se met a couver,donc le week-end dernier,n'ayant pas d'oeuf a faire couver, je récupère des oeufs fécodés de poules (pondeuses et chair,rousses et cou-nu)chez ma mère. du coup j'en prend 30 (10 pour ma poule + 20 pour ma R-com). Et en fin de compte lundi dernier,ma poule n'était plus sur son nid,donc voilà ce que j'ai tenté: j'ai superposé 10 oeufs sur les autres dans la couveuse,donc le retournement du premier étage se fait manuellement et les autres semi-manuel 2 fois par jour. j'ai démarré la couvée il y a maintenant une semaine,en me disant q'a cette période les oeufs ne seraient pas tous bons et que en les mirant assez rapidement la place serait faite pour arriver a 20 oeufs maxi pour continuer en automatique,mais après avoir miré.........27 oeufs fécondés;donc à suivre et on continue en manuel pour le retournement!!! | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:06 | |
| bonjour y a t'il sur le site des photos d'oeufs mirés a différentes dates ? juste pour voir a quoi ça ressemble Merci d'avance A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:14 | |
| je ne sais pas ,il faut rechercher... aussi sur internet en général tu trouvera des photos | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:16 | |
| ok merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:31 | |
| Bonjour. Si ça peut servir C'est quoi comme R-com? la 20 ou la suro? Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:39 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Bonjour.
Si ça peut servir
C'est quoi comme R-com? la 20 ou la suro?
Cordialement. merci je viens de le trouver aussi Mais je cherche plus des photos réelles histoire de voir à quoi cela ressemble ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 16:42 | |
| En réelle c'est plus difficile a trouver, surtout de bonne qualité.
Tape "mire œuf" sur google image, il y en a quelques unes. |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 22:41 | |
| En solution de secours, pour moi tu as fait le bon choix. J'aurais fait pareil.
Au premier mirage tu pourras faire du ménage.
Bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles.
Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 22:44 | |
| apparemment le premier est fait et il reste 27 œufs... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 29 Déc 2014 - 22:49 | |
| Ah oui pardon, j'ai mal lu.
Premier mirage fait et il en reste 27...pas de bol....pour une fois qu'il fallait un peu de perte.
Bon affaire a suivre alors, intéressent. R-com va t il repousser les limites.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Ven 2 Jan 2015 - 15:35 | |
| J'ai déjà vu sur le forum une histoire de "pyramide d'oeufs" dans une Brinsea éco ! Une histoire avec un happy-end,d ailleurs. Tiens-nous au courant du déroulement de la tienne et bon courage pour le retournement, doit pas être évident quand même de pas faire une "omelette" ! :) Pour les photos de mirages, le problème c'est la qualité de photo. J'avais tenté plusieurs fois et alors que de visu on voit carrément le petit coeur qui bat et la "toile d'araignée" des vaisseaux sanguins, en photo ça ne donne que : |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Ven 2 Jan 2015 - 19:45 | |
| après avoir miré une autre fois,toujours pareil,les 27 mêmes en pleine forme,pleins de vie; pour le retournement c'est assez rapide...plus que 10 jours,on y croit!! | |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Sam 3 Jan 2015 - 7:16 | |
| c'est super !!!!!!! elle sont forte ces r- com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: R-com très chargée Sam 3 Jan 2015 - 7:22 | |
| C'est super ! Bon début d'année ! L'expérience est intéressante, souhaitons que tous les pious naissent en pleine forme ! |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Dim 4 Jan 2015 - 9:50 | |
| l'incubation en photo quelques oeufs ne sont pas très propres(mais c'est très accentué par la photo), j'ai pour habitude de ne pas nettoyer les oeufs, je préfère éliminer ceux qui sont trop souillés plutôt que les frotter et éliminer leur couche de protection naturelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Dim 4 Jan 2015 - 10:01 | |
| Bonjour. Pour la propreté des œufs je suis comme toi, je ne les nettoie pas, pour laisser la protection. Idée remis en cause depuis que j'ai vu qu'il existait des laveuses pour les œufs avant incubation. Courage plus que 8 jours Cordialement. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Dim 4 Jan 2015 - 10:12 | |
| que n'inventeront ils pas pour vendre ? pour un simple nettoyage sans enlever le vernis protecteur une gratounette sèche et op , le tour et joué (ne pas frotter non plus comme un malade pour user la coquille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Dim 4 Jan 2015 - 11:22 | |
| Une simple brosse à chaussures en poils doux suffit ;-) quand la saleté est sèche on peut faire quasiment tout partir sans "user la coquille" comme dit Slowly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 5 Jan 2015 - 11:35 | |
| Pour ma part, je nettoie les oeufs avec la solution "spéciale incubation" de Brinsea, parce que j'ai l'impression (peut-être excessive, je ne sais pas) que les bactéries présentes dans les saletés se multiplieront avec joie dans l'atmosphère chaude et humide de la couveuse (qui rend aussi la coquille des oeufs plus poreuse) Sans trop frotter, ni plonger les oeufs dans un bain tout entiers, les oeufs sont propres et la conscience tranquille |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Sam 10 Jan 2015 - 14:00 | |
| bon alors ???? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Sam 10 Jan 2015 - 14:53 | |
| bon alors,un embryon est mort dans l'oeuf,il y a quelques jours (une odeur suspecte dans la couveuse......donc ultime mirage et un mort en coquille,les autres en forme) l'éclosion est pour lundi.....a suivre!! | |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Dim 11 Jan 2015 - 21:27 | |
| un peu d'avance déjà 10 poussins...........ils sont pressés | |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Dim 11 Jan 2015 - 21:59 | |
| J'avais une R-COM 20 (qui a rendu l'âme...)et quand je l'utilisais je mettais 3 oeufs de + que prévu (21+3 si ma mémoire est bonne) en serrant au maximum les intercalaires:il restait au bout la place pour mettre 3 oeufs qui ne touchaient pas le tapis donc qu'il fallait retourner manuellement.Ces 3 oeufs avaient un taux d'éclosion aussi bon que les autres.La plupart du temps au mirage de 8-10 jours il y avait bien 3 oeufs clairs donc on pouvait placer tous les oeufs normalement.A aucun moment les oeufs étaient sur deux couches | |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 12 Jan 2015 - 22:20 | |
| 21 poussins,2 autres morts ayant commencé a casser la coquille et pour les 3 autres oeufs??..on verra demain matin je pense que le fait d'ouvrir la couveuse assez souvent pour enlever les coquilles vides (pour éviter qu'elles ne se superposent sur les oeufs a éclore) a pu nuire au bon déroulement de l'éclosion...et oui c'est une Rcom 20 et non Rcom 30 bon le résultat est quand meme correct,je ne vais pas me plaindre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 12 Jan 2015 - 22:23 | |
| Bonsoir, content pour toi que tu ais eu tes petit poussins :cheers: on attend les photos des petits ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 12 Jan 2015 - 23:04 | |
| Bravo Cecel :p1: Tu n'as plus qu'à ... les élever !! félicitations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 12 Jan 2015 - 23:22 | |
| Bonsoir.
Félicitation!.
Cordialement.
Dernière édition par Baraccuda le Lun 12 Jan 2015 - 23:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Lun 12 Jan 2015 - 23:34 | |
| il me semble que les poussins ne sont pas des pures races donc s'il vous plait pas de photos à moins que je ne me trompe :) |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Mar 13 Jan 2015 - 0:06 | |
| Félicitations:5/10: A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
cecel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée Mar 13 Jan 2015 - 20:08 | |
| merci ce sont des poussins de poules pondeuses rousses et cou nu rousses avec coqs idem, de la race de ceux que l'on trouve régulièrement sur les foires (warren je pense) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R-com 20 très chargée | |
| |
|
| |
| R-com 20 très chargée | |
|