| Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 23 Déc 2014 - 14:35 | |
| [b]Bonjour a tous et toutes. Suite a l'annulation de l'expo de Chambéry, qui était prévue du 12 au 14 décembre 2014, avec les championnats de France et d'Europe en poule Pékin, cochin et Poule soie, le CFPPC (club français de la pékin et cochin) organise son championnat de France a Périgueux le 17/18 janvier 2015. Pour le moment, environ 300 cages de pékin/cochin y seront jugées. Par ailleurs, une salle est réservée uniquement a la vente. (sujets non jugés) Il y aura donc des sujets a vendre dans la partie jugement et plein d'autres dans la salle "uniquement vente". Les exposants-vendeurs pourront mettre jusqu'a 2 sujets par cage dans cette salle. Il est prévu pour le moment, environ 50/60 cages-vente. Donc pour ceux qui désirent acquérir de ces races, il devrait y avoir du choix dans pas mal de variétés. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 23 Déc 2014 - 14:53 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 23 Déc 2014 - 15:06 | |
| J'irais surement faire un tour par curiosité !!! tu sais ou cela est organisé ??? Parc des expo? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 23 Déc 2014 - 15:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 23 Déc 2014 - 16:25 | |
| Bonsoir, Larsouille sais tu ce qu'il y aura en autres races dont certaine qu'on voit moins couramment? Je serais bien tenté d'y aller également...
Edit mot manquant.
Dernière édition par chelsea84 le Mar 23 Déc 2014 - 17:56, édité 2 fois |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 23 Déc 2014 - 17:42 | |
| Comme demande Chelsea84, il y aura uniquement pekin/cochin ( et cochon )? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 24 Déc 2014 - 11:04 | |
| A part des pékins et cochins, il risque de pas avoir grand chose. Comme cette expo n'est pas "officielle" et si je puis dire, au catalogue des expos. A par les membres de l'assoc de Périgueux qui reçoit le CFPPC, je pense qu'il n'y aura pas grand chose. Donc je peux pas vous dire si il y aura beaucoup d'autres races.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 24 Déc 2014 - 14:44 | |
| Bonjour, d'accord merci pour ta réponse. Cordialement. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 24 Déc 2014 - 19:07 | |
| Sais tu combien il y a de participants d'inscrit pour le moment ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Jeu 25 Déc 2014 - 13:04 | |
| Bonjour, oui Larsouille :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 30 Déc 2014 - 18:20 | |
| Voilà une liste de ce qu'il y aura a vendre. Sujets jugés en vente: Cochin : - M et F Blanc - M Fauve Pékin - M et F Blanc lisse - M et F Noir lisse et frisé - M et F Bleu Lisse - F Bleu frisé - M et F Chocolat frisé - F Gris Perle lisse et frisé - M Rouge lisse, - M et F Noir caillouté lisse et frisé - M Bleu caillouté frisé - F Bleu caillouté lisse, - M et F Coucou lisse - M et F Coucou Fauve lisse - F Blanc Herminé Noir lisse - M Fauve Herminé Blanc Sale lisse - F Fauve Herminé Bleu lisse - M Fauve Herminé Noir - F Froment Argenté lisse - M et F Froment Argenté Bleu lisse - M Froment Argenté Bleu - frisé - M Perdrix Doré lisse - M et F Perdrix Doré Bleu lisse - M et F Porcelaine Mille-Fleurs lisse - M Porcelaine Mille-Fleurs frisé - M et F Porcelaine Mille-Fleurs Bleu lisse - M Porcelaine Mille-Fleurs Bleu frisé - M et F Splash lisse - F Splash frisé
Sujets uniquement a la vente "hors jugement": Voici la liste des animaux à vendre dans la partie vente uniquement : uniquement le sexe et variétés mais bien sur il peut y en avoir plusieurs dans chaque sexe et variétés ! Pekin : mâle et femelle blanc, m et f coucou fauve , m et f perdrix doré , m et f rouge caill , m et f chocolat , m et f bleu , m et f porcelaine mille fleurs , m et f noir , m et f rouge , m et f coucou , m et f fauve herminé , m et f blanc herminée, noir caill, splash ! Cochin : noir , bleu , coucou fauve et fauve ! Autres races , brahma nain pma gris perle , orpington GR rouge , orpington nain rouge , Phoenix doré , poule soie blanc bleu gris perle ! Autres : pigeon queue de paon indien , cobayes. La liste devrait encore s'agrandir. Je sais qu'il y a une personne qui met des orpington. (en naine , je crois.) Mais je ne sais pas exactement quelle variété. Je vous dirai ça quand j'en saurai plus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 30 Déc 2014 - 18:27 | |
| Une trentaine d'éleveurs de Pékin et cochin. 360 cages en jugement. Mais que 16 cochins en blanc et fauve. (plus qu'a Montluçon au championnat de France 2012) Et pour le moment, plus de 60 cages en "vente sans jugement". Avec la possibilité pour les vendeurs, de mettre 2 sujets par cage.
Ce system de cages uniquement a la vente, dans une autre salle que les jugements, est repris sur le modèle étranger. (perso, je trouve ça cool. Mais il faut quand même bien connaitre le standard de la race qu'on souhaite acquérir, pour être sur de ne pas acheter un sujet médiocre.)
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 30 Déc 2014 - 20:54 | |
| - Larsouille a écrit:
- Une trentaine d'éleveurs de Pékin et cochin.
360 cages en jugement. Mais que 16 cochins en blanc et fauve. (plus qu'a Montluçon au championnat de France 2012) Et pour le moment, plus de 60 cages en "vente sans jugement". Avec la possibilité pour les vendeurs, de mettre 2 sujets par cage.
Ce system de cages uniquement a la vente, dans une autre salle que les jugements, est repris sur le modèle étranger. (perso, je trouve ça cool. Mais il faut quand même bien connaitre le standard de la race qu'on souhaite acquérir, pour être sur de ne pas acheter un sujet médiocre.)
ou alors faut acheter un des sujets jugés... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 31 Déc 2014 - 11:51 | |
| - Exup a écrit:
[/b][/color] ou alors faut acheter un des sujets jugés... A+[/quote] [b]Oui. Encore faut-il qu'il y en ai a la vente. (exemple: A Chambéry, j'avais prévu de mettre 18 pékins et 2 cochins. Mais rien en vente. C'était surtout pour savoir ce que les juges pensaient de mes meilleurs sujets et voir le niveau.) Les expos sont plus là pour ça. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 31 Déc 2014 - 12:06 | |
| - Larsouille a écrit:
[b]Oui. Encore faut-il qu'il y en ai a la vente. (exemple: A Chambéry, j'avais prévu de mettre 18 pékins et 2 cochins. Mais rien en vente. C'était surtout pour savoir ce que les juges pensaient de mes meilleurs sujets et voir le niveau.) Les expos sont plus là pour ça. bien évidement… A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Jeu 1 Jan 2015 - 17:06 | |
| J'allais oublier!.
L'ouverture au public se fait a 14h, le samedi.
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Jeu 1 Jan 2015 - 17:37 | |
| NickelSUPER A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Ven 2 Jan 2015 - 14:12 | |
| Merci pour l'info, Larsouille ! Je suis très tentée d'y aller, ce n'est pas loin, mais en même temps, c'est un danger, car je risque de craquer et de revenir avec des Pékins, alors que j'essaye de me concentrer sur une seule race x) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Ven 2 Jan 2015 - 19:52 | |
| Et oui!, c'est le piège!. :p1: lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Ven 2 Jan 2015 - 21:23 | |
| j'y serais ....avec des pékins MF et Mf bleu surtout coq juste 2 poules ....l'occasion de vendre des sujets et surtout rencontrés des personnes sympathiques du forum |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Ven 2 Jan 2015 - 22:06 | |
| Les organisateurs prennent combien sur les ventes sans jugement ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Sam 3 Jan 2015 - 9:53 | |
| Le prix des cages.(3 euros) Numéro de tel et nom sur les cages. Les acheteurs traitent direct avec le vendeur.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Dim 4 Jan 2015 - 11:11 | |
| je mettrais certainement des orpington nain tricolore acajou à la vente. Ouverture au public le samedi après midi et le dimanche matin. Larsouille as-tu une splash (poule) à la vente? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 13:26 | |
| Le sujet est-il de nouveau visible ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 13:27 | |
| Oui, merci Ordo, ça fonctionne ! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 18:33 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Lun 5 Jan 2015 - 21:05 | |
| [quote="Larsouille"](perso, je trouve ça cool. Mais il faut quand même bien connaitre le standard de la race qu'on souhaite acquérir, pour être sur de ne pas acheter un sujet médiocre.)
oui Larsouille à raison connaitre le standard mais il faut aussi que les vendeurs restes honnêtes sur leur sujet ...mais c'est super le côté vente ça permet plus de choix pour l'acheteur et au vendeur d'écouler ses pékins en surnombre
merci d'avoir retrouvé le sujet ... |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mar 13 Jan 2015 - 19:55 | |
| vous pourriez me donner les horaires d'ouverture le dimanche matin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 14 Jan 2015 - 10:13 | |
| 9H.
Petite info supplémentaire: Pour le samedi, ouverture au public a 14h. Vous pourrez assister aux jugements.(bouche fermée!. lol) Par contre, les sujets en "jugement et a vendre", ne pourront être retirés qu'a partir de 18h (le samedi). |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 14 Jan 2015 - 12:24 | |
| - Larsouille a écrit:
- 9H.
Petite info supplémentaire: Pour le samedi, ouverture au public a 14h. Vous pourrez assister aux jugements.(bouche fermée!. lol) Par contre, les sujets en "jugement et a vendre", ne pourront être retirés qu'a partir de 18h (le samedi). et le prix est fixé avant jugement ou après ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 14 Jan 2015 - 16:35 | |
| Le prix est fixé avant le jugement. Par exemple, j'ai mis quelques sujets en "jugement+vente".(je trouve que je vends pas cher!...) (un exup!?. :p1: lol) Perso, j'ai mis les coqs a 17 et les poules a 27.(+ le pourcentage. Donc 20&30 en gros) La société organisatrice prend un pourcentage sur les ventes"jugement". Là, c'est pas beaucoup. (10%)Ca varie selon l'assos. Ils sont déjà prévus sur ma feuille d'engagement. Après, normalement, on peut en rajouter a la vente quand on arrive a l'expo pour encager. Par contre, pour en enlever des sujets prévus a la vente, après jugement, je sais plus comment ça se passe.
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 14 Jan 2015 - 17:22 | |
| - Larsouille a écrit:
- Le prix est fixé avant le jugement.
Par exemple, j'ai mis quelques sujets en "jugement+vente".(je trouve que je vends pas cher!...) (un exup!?. :p1: lol) Perso, j'ai mis les coqs a 17 et les poules a 27.(+ le pourcentage. Donc 20&30 en gros) La société organisatrice prend un pourcentage sur les ventes"jugement". Là, c'est pas beaucoup. (10%)Ca varie selon l'assos. Ils sont déjà prévus sur ma feuille d'engagement. Après, normalement, on peut en rajouter a la vente quand on arrive a l'expo pour encager. Par contre, pour en enlever des sujets prévus a la vente, après jugement, je sais plus comment ça se passe.
si j'ai tout compris faut attendre 18 H A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 14 Jan 2015 - 19:30 | |
| 18h, c'est pour retirer les sujets vendus "en jugement".
En général, on peut prendre les sujets qu'on a acheté, cash. Mais comme il y a jugement le samedi (d'habitude, le jugement est le vendredi, hors public) et que c'est un championnat, les sujets seront récupérables apres les récompenses. Donc 18h.
|
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Mer 14 Jan 2015 - 19:48 | |
| - Larsouille a écrit:
- Le prix est fixé avant le jugement.
Par exemple, j'ai mis quelques sujets en "jugement+vente".(je trouve que je vends pas cher!...) (un exup!?. :p1: lol) [/b][/color] j'avais pas fait attention a ça …. C'est Top merci A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 14:34 | |
| - Larsouille a écrit:
- A samedi!. (ou dimanche)
N'hésitez pas a venir vous présenter sur le stand de la "pékin-cochin". Et poser des questions!. (genre... Il est ou Larsouille!?.) lol
tu te promènes pas avec un panneau " C'est moi Larsouille" ? j'suis déçu ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 14:36 | |
| si tout va bien moi je devrais arriver vers 13 h 30 - 13 h 45 le samedi... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 Jeu 15 Jan 2015 - 15:05 | |
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 | |
| |
|
| |
| Expo exceptionnelle Périgueux, le 17/18 janvier 2015 | |
|