| BOUDIN BLANC DE VOLAILLES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
slowly Star du Plumage
| Sujet: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 14:13 | |
| Il faut : Trouver le boyaux c'est le plus difficile pour le naturel après le boyau artificiel c'est plus facile mais moins TOP 500 gr d'échalotte 500 gr de filet de poulet 1 blanc de poireau 20 cl de crème fraiche épaisse entière 2 oeufs 4 cuillères à soupe de porto 3 cuillères à soupe de maîzena 2 cuillères à soupe de cèpe ou morille ou truffe mixées 5 tranches de pain de mie trempée dans le lait 1 grosse cuillère de saindoux Sel poivre muscade Faire fondre les échalottes broyées au mixer avec le blanc de poireau dans le saindoux sans colorer à feux doux 5 minutes , ajouter la crème fraiche et le porto faire un bouillon puis ajouter le reste des ingrédients en mixan jusqu'a obtention d'une patte lisse sel poivre muscade , rectifier si necessaire mettre en boyaux et pocher à l'eau bouillante pendant 15 minuteS Bon noel à tous | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 16:08 | |
| slowly t'es a la retraite??? Toutes tes recettes m'on l'air bien sympathique... habitant dans le périgord j'aime "la bonne bouffe", malheureusement il faut du temps pour pouvoir bien cuisiner !!! merci pour toutes ces recettes | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 18:34 | |
| oui la retraite à ça de bon j'ai arreté depuis OUUUUU 2000 cela fait .... ou bon ceci dit j'aime aussi la bonne bouffe faut bien faire quelque chose de ses journée ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 18:44 | |
| Ceci dit... la retraite nous permet de nous consacrer à nos loisirs... sans limitation.. enfin presque !! chaque époque à ses avantages ... en tout cas moi je dis... vive la retraite ;-) |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 19:03 | |
| Avant je glandais 7/ jours maintenant je bosses 12 H/ j Cool la retraite ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 21:07 | |
| - slowly a écrit:
- Avant je glandais 7/ jours maintenant je bosses 12 H/ j Cool la retraite
oui, c'est une bonne définition de la retraite.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 22:11 | |
| Tu me fais saliver avec cette recette...Bon ce qui me chagrine c'est d'acheter des boyaux car je sais pas ou trouver ça. J'aime la bonne bouffe et tu as l'air de sacrement toucher la cuillère en bois. C'est un plaisir de lire tes recettes... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 23:05 | |
| tu peux en trouver chez les charcutiers mais ils ont presque tous disparus ou ils revendent sans fabrication , après tu as les abattoirs ou les rouler dans deux papiers film transparent en fermant bien et croiser les départs mais une fois retiré c'est moins présentable ou alors coupé en rondelles c'est rapide 1/4 H de prépa et autan de cuisson .Ne sacrifie pas ton crévecoeur pour le faire ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 23:07 | |
| Chez nous on trouve ça dans tous les supermarchés pendant la saison d'hiver, surtout chez inter. Les charcutiers en ont aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 23:09 | |
| D'accord pour le film il faut faire un peu comme une galantine. Merci pour le tuyau :) Non les crevecoeur on y touche pas, n'y a personne d'ailleurs j’achète c'est fou ça hein lol |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Lun 22 Déc 2014 - 23:15 | |
| Gallina :C'est vendu comment chez inter , a la chacuterie ou sous vide ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Mar 23 Déc 2014 - 7:48 | |
| En rayon sous vide. Il faut quelquefois chercher, voire demander, mais il y en a toute la saison de charcuterie. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES Mar 23 Déc 2014 - 9:50 | |
| merci gallina je vais demandé ce sera mieux que le plastoc ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOUDIN BLANC DE VOLAILLES | |
| |
|
| |
| BOUDIN BLANC DE VOLAILLES | |
|