| RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 | |
|
+4francisavipassion col vert lionelborg FLOHELOMA 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 18:17 | |
| J'ai vu sur le site volailles poultry que la grippe aviaire était de retour et que des mesures allaient être prises. Je me souviens de H5N1 en 2005, c'était une vrai galère, vos élevages sont-ils adaptés au confinement des volailles si une telle mesure devait être prise en france ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 18:54 | |
| Pour ma part c est okay mais c est nul ils vont me la ressortir combien de fois leur grippe aviaire... |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 19:13 | |
| plus d'info comme est elle transmise?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 19:24 | |
| Est-ce que l'on peut me dire quelles sont les mesures à prendre ? Merci et bonne soirée ! |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 19:56 | |
| aucun arrêté n'a été pris pour le moment, mais le virus tourne en Europe actuellement, en 2005, autant les éleveurs professionnels que les amateurs, nous avons du confiner nos volailles à l'intérieur, afin qu'aucun de nos animaux n'entrent en contact avec les oiseaux sauvages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 20:11 | |
| Oui mais en 2005 la grippe aviaire a disparu comme elle est venue sans que l on comprenne pourquoi ni comment... Inutile de dire que c était la galère puis du jour au lendemain les bêtes ont pu être relachées! Une réforme politique ( le CPE en 2005 ) avait fait passé complètement la grippe aviaire au second plan! |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 20:18 | |
| oui en fait, les animaux ont du être confinés du mois d'octobre au mois de mai, à la fin de la migration des oiseaux sauvages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 20:59 | |
| La grippe mutant très facilement, elle peut disparaître du jour au lendemain et revenir tout aussi vite...
ça ne sert à rien je suis entre deux marais ces mesures, des migrateurs j'en ai au-dessus du journée toute la journée, un filet ne les empêchera pas de ch*er dans le jardin. Par contre, confiner mes volailles, si je veux qu'elles se refilent joyeusement toutes les saletés qui traînent avec le temps doux et humide, y'a pas mieux.
Une fois de plus des décideurs qui ne savent pas de quoi il en retourne... |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 21:14 | |
| oui tu as sûrement raison ordo, toutefois si un arrêté nous obligeait à ne plus sortir nos volailles, nous n'aurions pas le choix malheureusement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 21:52 | |
| Bah effectivement, je peux les abriter, mais ne peux pas les confiner, du coup... :D1:
Tout le tralala est ici:
[url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017991360&categorieLien=id [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:26 | |
| Bonsoir.
Je viens d'apprendre que des restrictions sont déjà de mise.
Pas de cas recensés en France.
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose a faire a part croiser les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:32 | |
| On peut toujours au cas où (car on en est qu'au niveau 1... cad sans pbm majeur !) les mettre dans un parcourt avec un filet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:38 | |
| Pas pour certaines zones, dont je fais partie, nous passons directement au niveau d'alerte supérieur puisqu'il y a présence d'oiseaux migrateurs...
Oui, le problème ce n'est pas le modèle économique, le problème c'est la Nature ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:40 | |
| Bonsoir.
A quoi sert le filet contre H5N8? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:42 | |
| j'ai lu dans le texte [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017991360&categorieLien=id [/url] que l'on devait enfermer les poules si il n'y avait pas de filet au dessus... probablement pour empêcher les oiseaux migrateurs d'entrer dans le parcourt et de contaminer les poules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:44 | |
| Pas de transition par les fientes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:52 | |
| transition ou transmission ? ;-) Les fientes ne sont pas prévues dans le texte législatif !! MDR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 22:56 | |
| lol désolé oui transmission.
Après recherche, apparemment c'est bien transmissible par les fientes, donc les filets ne sont pas efficace.
Il faudrait les enfermer complètement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 23:00 | |
| Nous parlions de la réglementation... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 23:03 | |
| Ah OK désolé, je pensé que le sujet traitait de façon générale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 23:07 | |
| Ils ont en effet parlé à la radio de cet élevage au Pays-Bas frappé par la grippe aviaire et des 150000 poulets sacrifiés et brûlés :/
Cette décision de confinement des volailles concernait-elle aussi des petits élevages familiaux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Jeu 27 Nov 2014 - 23:09 | |
| D'après le texte législatif, pour les "basse-court" il faut confiner... s'il n'y a pas de filet de protection... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 1:05 | |
| voici ce que je viens de trouver xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx L'information commence à circuler sur d'autres forum... donc voila en clair cette information officielle que Matthieu a reçu hier soir de la part de Jean Claude PERIQUET: La grippe aviaire revient !! Je reviens d'une réunion au Ministère ; voici les renseignements : Passage au niveau modéré 26 novembre 2014 : la France s'apprête, dans les jours à venir (un arrêté va paraître) à passer au niveau "modéré" dans les mesures contre l'influenza aviaire à la suite de découvertes de foyers en Allemagne, Pays-Bas et Angleterre. Il s'agit de l'influenza aviaire H5N8 (différente de la H5N1 de 2005) Cette H5N8 n'est pas transmissible à l'homme (contrairement à la H5N1) Rappel : il y a plusieurs niveaux d'alerte : négligeable, faible, modéré, élevé, très élevé Il y a dans notre pays des zones à risque particulier (généralement des zones humides): ces zones sont indiquées dans l'annexe 7 de l'arrêté du 24 janvier 2008 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do… en partie 1 de cette annexe : les zones à risque particulier prioritaires en partie 2 : les zones à risque particulier complémentaires Les principales conséquences pour notre activité sont (en termes simples): Mesures appliquées dans les zones à risque particulier prioritaires : - les rassemblements d’oiseaux (expositions) sont interdits. Les oiseaux provenant d’un lieu de détention situé dans une zone à risque particulier prioritaire d’une partie du territoire national où le niveau de risque épizootique est modéré ne peuvent participer à aucun rassemblement sur le territoire national ; - tout détenteur d’oiseaux est tenu de confiner ses oiseaux ou de les protéger par des filets. Donc pour nos expositions : pas d'expos dans les zones concernées et les éleveurs des zones concernées ne peuvent exposer !! Je reste à votre disposition pour plus de renseignements Cordialement J.C. Périquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 7:07 | |
| Nous sommes passé au niveau modéré hier, c'est de mauvaise augure pour nos expos. |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 8:57 | |
| j'ai appris ça par mon site de chasse,1er cas en Allemagne le5 11 mortalité 6% ,2me cas en Hollande le 14 11, 3me cas en Grande Bretagne le14 11 13% de mortalité,4me cas le 19 11 en Hollande 0,23% de mortalité.tous les cas étaient dans des gros élevages,dindes ,pondeuses et canards.le virus passe au dessus de la France(bonne protection des frontières ) | |
|
| |
francisavipassion Petit Oeuf
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 9:08 | |
| bonjour 08 ardennes france zone a risque ???? merci | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 9:22 | |
| Pffff, encore de la gesticulation politique, comme la dernière fois, ou comme pour le H1N1, chaque pays rivalise de ridicule et de surenchère à chaque alerte sanitaire, mais à coté de ça autorise la désinfection de volaille à la javel ou le broyage de poussins...
Bref, on va attendre un arrêté municipal pour savoir à quoi s'en tenir, je suis apparemment en ZH PROTÉGÉE... (C'est quoi ZH ?)
Francisavipassion, la liste des zone est sur le lien légifrance, en annexe 7. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 9:38 | |
| Le haut Morbihan n'est donc pas à risque... mais tendons le dos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 11:11 | |
| - col vert a écrit:
- le virus passe au dessus de la France(bonne protection des frontières )
La ligne Maginot, sans doute - eleveur de verdelot a écrit:
- en partie 1 de cette annexe : les zones à risque particulier prioritaires
en partie 2 : les zones à risque particulier complémentaires Ouf, dans la première partie, rien sur le 24 (Dordogne) . Dans la deuxième, pas mon village. Mais j'aurais aimé comprendre, comment ces listes sont composées ? Le village voisin est cité dans la deuxième liste, c'est tout près, les oiseaux du ciel volent d'un village à l'autre, donc pourquoi un village plutôt qu'un autre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 12:59 | |
| Ce doit être une question de périmètre autour des zones de rassemblement des migrateurs. J'exige du gouvernement un communiqué pour que les oiseaux soient tenus au courant et adaptent leurs déplacements en conséquent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 13:50 | |
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 18:16 | |
| précision:le virus passe au dessus en latitude et non pas en altitude,je me doutait que certains allaient réagir | |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 19:02 | |
| L'arrêté est paru aujourd'hui. Pour les zones à risque confinement et pas d'expositions!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 19:08 | |
| J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps... ;-( |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 21:03 | |
| le lien sur le site de l'arrêté ne fonctionne pas chez moi .... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Ven 28 Nov 2014 - 22:10 | |
| Ca arrive ! Je te mets le lien que tu vas pouvoir copier puis coller sur ton navigateur !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017991360&categorieLien=id
Ca devrait mieux marcher comme ça ! bonne soirée ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Sam 13 Déc 2014 - 21:41 | |
| bon alors ça y est nous avons reçu un courrier officiel pour l'isolement des volailles... donc pour les particuliers cela ne va pas tarder alors penser, ceux qui peuvent, à prendre vos dispositions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Sam 13 Déc 2014 - 23:08 | |
| Bonsoir.
Quelle me*** ce H5N8
Bon courage a tout ceux qui subiront les restrictions.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Dim 14 Déc 2014 - 0:31 | |
| Le H5N8 en lui-même n'est pas problématique, c'est plus les mesures prises qui sont une menace pour le petit élevage !
Florian, tu as moyen de nous montrer ce courrier si c'est pas trop indiscret ? |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 Dim 14 Déc 2014 - 8:00 | |
| rien sur le 06
pour les autres bon courage
pour l'enfermement des volailles, mieux vaut avant faire un bon nettoyage et désinfection, histoire d'éviter des maladies?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 | |
| |
|
| |
| RETOUR DE LA GRIPPE AVIAIRE H5N8 | |
|