Auteur | Message |
---|
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Mar 25 Aoû 2015 - 15:53 | |
| - Tof 81 a écrit:
- J'ai sacrifié un petit seau dans lequel j'ai percé un million de trous ! Je mets à tremper 24h , j’égoutte , je rince et je verse le blé dans un couvercle de poubelle . Et une ration tous les deux jours .
Je ne donne le blé que germé car plus nutritif et moins mauvais pour le foie il parait . Recompte Tof, tu t'es trompé..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mar 25 Aoû 2015 - 17:00 | |
| et faire des millions de trouxxxx dans un collant mdrrrrrrrrrrrrrrr
euhhhhhhhhhhhh j'ai rien dit hihiiiiiiiii je disjonte c'est le mistrallllllllllllllll |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mar 25 Aoû 2015 - 18:09 | |
| Bon ok j'admets avoir un peu exagéré , mais il y a bien une centaine de trou ! lol ( pourtant ici pas de mistral ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Aoû 2015 - 13:16 | |
| - charlie32 a écrit:
- T'as raison, je vais demander à la voisine .
Là, Charlie, je crois que ta femme va gueuler pour sûr ! Attention au rouleau pâtissier !!! |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Aoû 2015 - 17:34 | |
| Pour le moment j'ai piqué des bocaux pour la confiture à ma femme et testé la recette à Denez avec du triticale et des petits pois sec, j'ai commencé avant hier soir, résultat aujourd'hui: on peut voir le début de germination, je vais essayer aussi avec du tournesol, et soja, en fait, moi c'est pour colombidés et galliformes, perdrix et faisans, les petits pois sont trop gros pour les cailles des blés et cailles arlequin.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Aoû 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Bravo Charlie32, j'aimerais avoir votre talent.
J'ai également retenté aujourd'hui. Je croise les doigts. J’espère être plus doué cette fois. |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Aoû 2015 - 21:24 | |
| Je n'ai fait que suivre la recette de Denez, le fait d'etre dans des bocaux conserve sans doute mieux l'humidité, la recette de slowly doit fonctionner aussi, peut etre faut il pulvériser de l'eau de temps en temps, je sais pas, tout dépend peut etre aussi où l'on stocke, perso sous un local à l'extérieur, juste au dessus de mon élevage de vers de farine.. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Aoû 2015 - 21:31 | |
| Cela dépend beaucoup de la chaleur , s'il fait trop sec il ne faut pas hésiter à retremper le récipient à condition qu'il soit percé , l'idéal c'est 15/25 ° ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Mer 26 Aoû 2015 - 22:54 | |
|
Dernière édition par DenezBreizh le Sam 2 Juil 2016 - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Jeu 27 Aoû 2015 - 7:53 | |
| Oui c'est clair, chez nous le vent d'autan (Sud Est) sèche énormément. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 27 Aoû 2015 - 8:04 | |
| Bonjour,
Merci pour le complément d'info.
N’ayant pas de bocaux sous la main, j'utilise la méthode de Tof81. Il m'a fallu du temps pou faire le million de trous, mais c'est bon.
Elles trempent depuis hier, je les sort aujourd'hui.
Merci a vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Jeu 27 Aoû 2015 - 9:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 8:13 | |
| Content du succès que j'ai rencontré avec le triticale et petits pois, j'ai testé hier avec du tournesol, cardy, millet, maïs et sorgho, verrai bien. Si c'est aussi facile avec le millet, c'est génial pour les cailles, avec le chènevis, çà marche très bien, j'ai eu fait dans le passé, mais faut pas trop leur en donner. En fait il y a longtemps que j'avais laissé tomber ce genre de petites cures aux graines germées, par manque de temps, mais vous venez de me relancer, de temps en temps, çà leur fait du bien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 8:22 | |
| Au lieu de faire des trous prenez des bas resille ou du grillage à moustiquaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 8:56 | |
| Hormis l'apport en vitamines , avec les graines germées je ne trouve plus dans les fientes des grains non digérés J'ai essayé avec des dindonneaux de 2 semaines , nickel tout à été mangé , digéré et les fientes sont normales . Je pense faire maintenant l'apport de vitamines comme cela plutôt que dans l'eau de boisson qui se pourrie vite . |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 10:14 | |
| Ah oui, le grillage à moustiquaire, en voilà une idée qu'elle est bonne. Bon pour le moment, pour ceux qui ne veulent pas en faire de grosses quantités les bocaux c'est bon, et puis pas besoin de faire des trous, la gaze suffit. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 15:17 | |
| melangé a la terre dans de vieille jardiniere, pas de risque que ca moisisse
a peine sortie ca fait une petit gazon et les poussins adorent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 18:12 | |
| Bonsoir,
Merci pour les astuces.
Mes graines d'avoine ont trempé avant hier et sortie depuis hier.
Rien pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 19:21 | |
| J'ai mis trois pots en route hier, c'est contagieux votre truc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 19:28 | |
| |
|
| |
charlie32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 20:09 | |
| C'est trop tard denez pour faire breveté ta recette, on a tous adopté, moi aussi j'ai remis des graines ...euuuuhhh en incubation, en fait c'est vrai que pour une petite cure de temps en temps et si on a pas trop d'oiseaux, c'est super, ils mangent çà à vitesse grand V. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Quand l'aiguille du pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend. citation russe.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 20:52 | |
| Bonsoir, moi aussi j'ai commencé...blé,avoine. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 20:56 | |
| L'avoine , c'est un peu plus long à germer il faut plus de patience hi hi hi ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 21:21 | |
| Bon ben tu fais bien de le dire Slowly car je commençais à m’inquiéter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Ven 28 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Merci Slowly et lolo182001 pour le temps de germination de l'avoine.
Je vais être patient donc. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 0:05 | |
| J'ai donné le maïs germé aujourd'hui ! là par contre il y a eu bagarre , c'est que ça doit être bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 10:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 11:08 | |
| pourquoi le mec ya pas droit ????? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 13:42 | |
| non , les mecs après sont trop violent avec les filles eux ont du bromure hi hi hi jusque le mois de février et après juillet Non mais , il faut les sevrer ces cocheurs fous ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 14:21 | |
| *ils sont separés des poulettes pendant un temps ? les mecs ?
bon bromure tu y vas fort lol...un petit anxiolitique...lexom*l.....lol |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 15:07 | |
| Oui j'ai une très grande basse cour ou toutes les poules sont ensemble et une dizaines d'enclos avec poulailler de 20/30 m2 pour la repro , les coqs restant chez eux ,je leur met les poules pour la repro sauf les sussex qui pondent elles bien toute l'année et sont en famille !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 17:25 | |
| Perso je ne donne plus de bromure à mon coq wyandotte... il a l'air d'accepter de se mettre au régime "sans poule" mais j'ai bien peur que ça devienne terrible dans quelque temps !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Sam 29 Aoû 2015 - 18:30 | |
| Bonjour,
Moi je n'ai plus qu'un coq donc pas de problème de séparation.
Merci a tous pour vos explications, mon avoine est en train de germer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 30 Aoû 2015 - 9:18 | |
| Ce matin mon fils a eu une bonne idée je pense : il a mis du thym dans la cuvette dans laquelle les graines trempaient. Est-ce que ça pourrait être une façon de faire manger ces plantes aux poules (qui trient quand j'en met dans leur "pâtée").
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 30 Aoû 2015 - 9:44 | |
| Très bonne idé "bééh" ses possible quelle le prennent .les HE sont pas mal pour mettre dans l eau de boisson mes l eau pourri vite 😊.
Bonne nouvelle alors polochon tu vois il faut juste être patient😉 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 30 Aoû 2015 - 20:44 | |
| ah oui les coqs sont dans leur garçonniere....et les filles au repos moi ils ont pas encore l'age , c'est mieux de faire comme ca ? donc pour le moment tout le monde a des graines germées...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 30 Aoû 2015 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Oui il faut être patient et surtout utiliser la bonne méthode.
Je suis très satisfait d'avoir réussit.
Elles seront distribué demain.
N'ayant qu'un coq (je n'en ai pas fais des tonnes), jusqu’à combien de jours je peux les donner? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ..... Dim 30 Aoû 2015 - 22:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ..... | |
| |
|
| |