| Que pensez vous de ces coqs chabo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que pensez vous de ces coqs chabo Mar 18 Nov 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir, J'aimerais bien avoir vos avis sur mes deux coqs chabo milles fleurs, je sais qu'ils ont des défauts mais j'aimerais bien savoir lequel je vais mettre avec ma meilleure poule milles fleurs. Donc voici les photos des coqs : N°1 de face, il est toujours un peu assis ou debout de travers :/ la crête avec le petit défaut qui se situ a l'arrière De côté pour mieux voir sa couleur que j'aime bien :) N°2 qui est un petit diable qui n'aime pas les photos :) Il est un peut plus gros et plus lourd que son frère. le petit coco de face Sa crête avec le gros défaut a l'avant Je suis vraiment désoler mais il ne voulait pas se montrer de côté mais sur ces photo on voit qu'il porte sa queue un peu penchée vers le côté, il n'est pas malade (j'étais chez le vétérinaire) c'est sa manière de porter sa queue :) Voilou :) |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Ven 21 Nov 2014 - 11:06 | |
| Les petits défauts comme tu dis sur les crêtes en sont de très gros, ce sont des crétillons latéraux, c'est vraiment pas bon. De plus il y a l'air d'y avoir un manque de type assez important | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Ven 21 Nov 2014 - 12:08 | |
| Oui les defaut sur la cretes sont assez important, pour le type je les trouve assez bien du fait qu ils ont les pattes moyenne a courtes et la forme en U est bien la pour un, l autre a surement un probleme avec les vertebre de la queue et ne la tient pas aussi droite qu il le faudrait. Je les gardes vu que le milles fleurs n est pas tres devellopé en chabo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Ven 21 Nov 2014 - 12:20 | |
| Il faudrait peu-etre des photos en pose plus naturelle.
Pour la crète, c'est sur que c'est pas top!.
Le premier a l'air mieux en type. (et surrement en couleur).
Le 2eme fait "tout étroit"!.
(dommage que Florian n'est pas dans les parrages!...)
Est-ce que tes poules ont de bonnes crètes?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Ven 21 Nov 2014 - 13:03 | |
| Oui il faudrai voir le sujet mieu en pause La crête pour moi, ce n'est pas si grave que ça, en effet il faut voir chez les poules, il faudra être intransigeant sur la descendance parcontre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Ven 21 Nov 2014 - 18:10 | |
| Les photos arriveront et je tient a vous dire que ce sont des jeunes sujets de a peine 4 mois. Mes poules ont des crêtes qui sont moyenne vu que j'ai eu qu'une poule MF des oeufs que j'avais commandé et les deux autres on me les as données. Je ferais de la sélection bien sur mais je débute l'année prochaine ma première repro donc ce n'est que mes sujets de départ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Ven 21 Nov 2014 - 19:10 | |
| oui les sujets sont encore bien jeunes et j'ai noté jusqu'à un an pour avoir des coqs bien larges en chabo , j'avais aussi conseillé à jerome de faire des photos au naturelle pour mieux juger mais je pense qu'il a malgré tout des sujets corrects pour démarrer! :) il s'agit de sujets qui proviennent de souches allemandes et hollandaises de ce que je sais et j'ai remarqué que si le type est en général bon il sont moins intransigeant avec les crêtes d'après les expériences que j'en ai en tout cas :) |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Sam 22 Nov 2014 - 9:36 | |
| Crétillons latéraux avec n'importe quel juge digne de ce nom c'est un zéro en expo, idem que les doubles crétillons, et vu que ça se transmet super bien cette saleté, j'espère pour toi qu'il en est pas de même pour les latéraux... Après je rejoint les autres pour le fait que des photos en pose naturelle seraient bien mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Sam 22 Nov 2014 - 9:56 | |
| Oui bien sur mais je ne compte pas faire d expo, en tout cas pas pour le moment! Pour les photos ne vous inquietez pas elles viendront aujourd'hui pendant la semaine c'est difficile car tout le monde est sur le perchoir quand je rentre de l ecole et quand je part pour y aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Sam 22 Nov 2014 - 13:24 | |
| le problème des DC c'est que les sujets restent porteurs très longtemps au fil des générations du coup tu auras du travail sur les prochaines à savoir garder des poules et coqs sans ces doubles crétillons :) après tout il faut bien démarrer avec quelque chose :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Sam 22 Nov 2014 - 17:50 | |
| Petite vidéo pour vous, ce sont tout mes chabos que j'ai : https://www.youtube.com/watch?v=_3p0fNnaN44&list=UUK73mrMJ_lbVP1KJR5x3lTw |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Dim 23 Nov 2014 - 0:29 | |
| Les photos plus naturelles C'est peut être mieux pour voir le type. Photo de groupe Le coq 1 Le coq 2 ah oui Florian, les coqs cochent déjà les poules :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Dim 23 Nov 2014 - 16:45 | |
| Oui j'ai une poule qui semble être sortit d'un croisement de mf et de pmd, je ne pense pas la mettre en repro. J'ai du froment avec vu que je n'ai pas encore terminer de faire les parcs et l’intérieur d'une roulotte pour séparer les couleurs donc tout le monde est ensemble pour l'hiver J'ai deux poules froment doré a queue noire et deux a queue bleu. Florian m'a conseillé de croiser les milles fleurs avec les froment doré a queue bleu pour ressortir du milles fleurs bleu donc elles resteront surement avec les coqs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Dim 23 Nov 2014 - 18:03 | |
| Alors pour explication je lui ai dis de mettre le milles fleurs x froment car il n avait pas de coq froment. Après j ai des milles fleurs sur base froment et comme il a du froment bleu je lui ai dis qu il arriverait à sortir du milles fleurs bleu ( avec du déchet bien sur) :) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Lun 24 Nov 2014 - 11:59 | |
| alors pour te répondre en effet il vaut mieux une base perdrix mais dans les deux cas il y aura du déchet en effet! dans ma souche de froment j'ai eu des sujets froment caillouté que je retravaille avec des milles fleurs en effet ils sont trop clairs mais il faut sélectionner encore et encore :)
je ne lui aurais pas conseillé ce type de croisement si il avait eu un coq froment :)! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo Lun 24 Nov 2014 - 12:05 | |
| Bon j'aurais peut être bientôt un coq froment doré si tout va bien :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de ces coqs chabo | |
| |
|
| |