| Poulet et poule pondeuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Poulet et poule pondeuse Dim 16 Nov 2014 - 20:49 | |
| Bonjour Plumage comment allez vous ?
Je tiens a m'excuser d'avances si le Post n'est pas conforme au règlement Plumage car j'ai un doute du fait que je parle de poulet et je pris les modérateur de le supprimé si il n'en respect pas les règles.
Bref. Aujourd'hui je me posais la questions avec mon père si il était possible de mettre un Coq de chair (actuellement un poulet) par mis des poules grandes race. Quand je dis poules je parle de poules fournissant autans d'oeufs qu'une poule de reforme mais pouvant me donné des poussins qui peuvent ensuite servir de poulet (pour la viande).
Je dispose également d'une couveuse artificielle , pas la penne de trouver une poule qui couvent.
Donc mes questions sont : -Peu ont t'ont faire un croisement (désolé du mot je sais qu'il irrite certaines personne mais les poussins sont destinés a être mangé et non à faire de la reproduction sélection.) d'un coq de chair et d'une certaine poules ? -Quelle poules serais la plus adapté et ma situation ?
Merci de votre attention , en vous souhaitant un agréable soirée !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Dim 16 Nov 2014 - 21:13 | |
| Tout les croisements sont possibles ^^ Après je vois que tu possèdes des Coucous de Rennes, c'est de bonnes poules ça, niveau ponte comme chair, pourquoi ne pas faire reproduire ces derniers en race pure ? Tu aura tout ce que tu cherches, œufs plus poulets à manger en plus de la satisfaction de faire en pure race. Il en est de même pout tes Sussex, en race pure tu aura de très bons résultats, jeunes coqs de 3,4 kilos c'est tout à fait possible ! | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Dim 16 Nov 2014 - 21:23 | |
| idem j'ai pris des Sussex pour la repro, car bonne réputation pour la chair et bonne pondeuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Dim 16 Nov 2014 - 21:57 | |
| D'accord ok !! Je pense partir sur de la sussex je trouve c'est pour trés jolie !! Pour ma page elle n'etais pas a jours. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Lun 17 Nov 2014 - 17:38 | |
| Pensez vous que un coq et des poules brahma pourrais faire l'affaire ? Ont il une croissance rapide ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Lun 17 Nov 2014 - 19:55 | |
| les brahmas ont une croissance horriblement lente et leur ponte n'est pas ce dont on peut appeler miraculeuse donc mieux vaudrait s'orienter vers d'autres races :) la faverolles, meusiennes, marans,... |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Lun 17 Nov 2014 - 22:40 | |
| d'accord ok merci !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Mar 18 Nov 2014 - 10:28 | |
| La Wyandotte très jolie race et ... bonne pondeuse... couveuse et bonne chair ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Mar 18 Nov 2014 - 14:24 | |
| Oui ^^..c'est triste a dire mais il y a trop de choix . Après je cherche une croissance rapide je ne sais aucunement la quelle de toute les poules que vous m'avez proposé est la plus adapté.. Entre une grosse poule qui pond bien , couve bien , qui a une croissance rapide avec une bonne cher. Difficile de faire son choix.. Les poules sont toute plus jolie les une que les autre.. . Certaine poule ont elles plus besoins de place que d'autre ? J'ai un par cour de 50m² pour mes futur poules et mon futur coq et j'ai un par cour de 120m² pour mes poulets poulettes destiné a être mangés. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Mer 19 Nov 2014 - 14:38 | |
| Veuillez m'excuser je remonte mon sujet. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Ven 21 Nov 2014 - 10:59 | |
| C'est toutes a peu près pareil... Celle que tu préfères, la Sussex pond très bien, et fait de gros poulets, la Wyandotte également doit produire pas mal en viande, il est en de même des race proposées par Florian, Pense a éviter tout ce qui est emplumé aux tarses si tu as de la boue, les races avec barbes et favoris sont pas trop conseillées non plus. Après a toi de choisir c'est toi qui va les élever, prend un livre et regarde les races | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Ven 21 Nov 2014 - 21:24 | |
| Bonjour.
Pourquoi ne pas partir comme te le fais remarquer DenezBreizh sur une race bonne pondeuse et bonne chair. Ci joint Un lien sur une liste de poules avec leurs emplois Chair/ponte/ autres LIEN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Ven 21 Nov 2014 - 22:24 | |
| Si personnellement je parts sur la Wyandotte GR c'est déjà pour son aspect... je la trouve superbe... de plus elle pond toute l'année y compris en hiver... elle couve sans problème et est bonne mère... et pour la sélection... pour les sujets recalés, la chaire est très bonne... mais bien sur d'autre race peuvent te plaire... ne jamais oublier que l'on a pas des poules uniquement pour les œufs et la chaire mais pour le plaisir ! non? ;-) aller bonne soirée surtout ! |
|
| |
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse Sam 22 Nov 2014 - 3:54 | |
| Merci a vous je vais aller jeter un oeil sur le lien. Et oui tu a raison !! Le plaisir avant tous ! Bonne soirée et bon week-end a vous ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet et poule pondeuse | |
| |
|
| |
| Poulet et poule pondeuse | |
|