| Mes Orpington bleues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Orpington bleues Ven 14 Nov 2014 - 15:20 | |
| voici qques photos (pas tops desolé)du trio d'Orpington que j'ai pris en remplacement de mes Brahmas. le coq, jeune de l'année (qui n'est pas fan de l'appareil...) [img] [/img] [img] [/img] et les poules, une de l'année derniere, et l'autre de cette année. [img] [/img] [img] [/img] vous pouvez me donner un 1ier avis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Ven 14 Nov 2014 - 15:29 | |
| je trouve le coq très haut sur pattes et manque de volume malgré qu'il soit encore jeune à voir dans quelques temps. attention à la poule de l'an dernier elle a une vilaine galle des pattes... mais je trouve les poules mieux que le coq à voir les crêtes que l'on ne voit pas là. quelle est la couleur souhaitée pour les yeux? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Ven 14 Nov 2014 - 15:34 | |
| - Florian-38 a écrit:
- je trouve le coq très haut sur pattes et manque de volume malgré qu'il soit encore jeune à voir dans quelques temps.
attention à la poule de l'an dernier elle a une vilaine galle des pattes... mais je trouve les poules mieux que le coq à voir les crêtes que l'on ne voit pas là. quelle est la couleur souhaitée pour les yeux? il a le meme volume que la poule, ca doit etre un effet de la photo, je vais reessayer. pour les yeux c'est pas en fonction de la couleur de la poule? tu veux dire quoi par "vilaine" pour la galle? c'est grave? ca se traite comment, et avec quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Ven 14 Nov 2014 - 15:43 | |
| moi c'est la hauteur des pattes qui me gène le plus mais tu verras en vieillissant :) quand je dis vilaine galle c'est par ce que elle est déjà avancé et que c'est contagieux donc à traiter impérativement. il y'a de nombreux posts qui traitent de la galle on les trouve en utilisant le menu recherche. pour répondre rapidement il faut étouffer les acariens qui soulèvent les écailles avec de la matière grasse type vaseline pendant plusieurs jours. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mar 3 Fév 2015 - 15:40 | |
| des nouvelles de mes Orpis. au trio de depart est venu s'ajouter 2 nouvelles poules bleues, mais une est morte peu apres. desole pour le sens des photos, impossible de les retourner, je ne comprends pas pourquoi... Note de la modération: Photos supprimées ! Désolé!
Héberge les sur le serveur intégré au forum pour éviter ce problème!et 2 ptites poulettes fauve sont arrivées également, en attente d'un coq pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 14:06 | |
| - Florian-38 a écrit:
- je trouve le coq très haut sur pattes et manque de volume malgré qu'il soit encore jeune à voir dans quelques temps.
tu es toujours du meme avis Florian? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 17:47 | |
| Je trouve qu il a pris du volume les pattes on les voit un peu trop le sujet n est pas assez ramassé d après moi :) mais je tiens à dire que je n ai élevé que très brièvement cette race :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 18:09 | |
| - Florian-38 a écrit:
- Je trouve qu il a pris du volume les pattes on les voit un peu trop le sujet n est pas assez ramassé d après moi :) mais je tiens à dire que je n ai élevé que très brièvement cette race :)
pas assez ramassé? tu veux dire quoi par ramassé? "bouboule"? si c'est le cas, on m'a dit que le type "type" devait aller vers les fauves qui sont plus rondes en general. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir,
Je suis d'accord avec Florian, le coq n'est pas assez "cubique" il manque de poitrine. As-tu regardé si son bréchet etait bien droit ? Mange-t-il bien ? L'as-tu vermifugé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 20:41 | |
| - Doudou45 a écrit:
- Bonsoir,
Je suis d'accord avec Florian, le coq n'est pas assez "cubique" il manque de poitrine. As-tu regardé si son bréchet etait bien droit ? Mange-t-il bien ? L'as-tu vermifugé ? son quoi? je suis pas encore au point sur les termes techniques...lol sinon, il mange bien oui, mais je n'ai pas encore vermifugé personne. grave? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 20:46 | |
| Le bréchet pourrait-être l'équivalent du sternum chez l'humain. Passes ta main dessus et tu sentiras si il est bien droit ou non. Quand les sujets ont des vers intestinaux, ils mangent beaucoup mais ne grossisse pas d'où le manque de masse sur ton coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 20:53 | |
| - Doudou45 a écrit:
- Le bréchet pourrait-être l'équivalent du sternum chez l'humain. Passes ta main dessus et tu sentiras si il est bien droit ou non.
Quand les sujets ont des vers intestinaux, ils mangent beaucoup mais ne grossisse pas d'où le manque de masse sur ton coq. ok merci. je ferais la verification des demain. on m'a dit également que les Orpi mettaient 2ans a etre "finies", mon coq n'a qu'un an, et que c'etait durant la 2eme année qu'il allait s'etoffer. je ne compte pas faire un elevage mais comme j'aimerais me faire un parquet de splash (issu de mon parquet bleu) l'année prochaine, j'aimerai quand meme reussir a avoir des sujets bien typés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 21:01 | |
| C'est vrai qu'ils sont long à pousser. personnellement je trouve qu'il manque de poitrine. D'autres avis serait les biens venus ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 22:03 | |
| Bonsoir, je suis du même avis même si ce n'est pas ma race de prédilection;ça manque de masse et de bouffant.Je trouve que ça manque de court,ça devrait être plus ramassé (compact) si tu me comprends Mais j'ai vu bien pire lol Mais mieux quand même :p1: Aller d'autres avis?Ils sont ou les Orpingtonniens? C'est une très belle race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 22:17 | |
| C'est vrai que c'est une belle race, je la trouve magnifique en variété rouge, et mieux a crète frisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 22:37 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Bonsoir,
je suis du même avis même si ce n'est pas ma race de prédilection;ça manque de masse et de bouffant.Je trouve que ça manque de court,ça devrait être plus ramassé (compact) si tu me comprends Mais j'ai vu bien pire lol Mais mieux quand même :p1: Aller d'autres avis?Ils sont ou les Orpingtonniens? C'est une très belle race. en effet je trouve la race superbe, douce et tres sociable en plus, ce qui fait le bonheur de mes enfants. j'ai bien compris pour mon coq, je verrais dans les jeunes pour en selectionner un plus typé et je verrais, comme je le disais celui ci est encore jeune et en plus c'est mon copain maintenant...lol vos avis ne concerne que le coq, mais vous pensez quoi des poules? mis a part que la 2eme a une galle que j'ai du mal a soigner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 4 Fév 2015 - 22:45 | |
| La poule de la troisième photo a l'air plutôt pas mal en type, un peu haut sur pattes à mon goût. Peut-être qu'elle te produira un bon gros coq pour l'année prochaine.
Pour la gale des pattes, je te conseille l'huile de cade, c'est radical. Les écailles tomberont une semaine après pour laisser place à de nouvelles écailles. |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Lun 9 Mar 2015 - 9:54 | |
| Tes poulettes fauves sont trop jeunes pour etre jugées il faut encore qu'elles s'étoffent. Par contre tes bleues ont l'air pas mal. En ce qui concerne le coq je rejoins les autres avis : trop haut perché.
faudra nous montrer l'évolution de ton ptit élevage on voit trop peu d'orpi sur les forums :o) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Lun 9 Mar 2015 - 14:44 | |
| - limpbyzkette a écrit:
- Tes poulettes fauves sont trop jeunes pour etre jugées il faut encore qu'elles s'étoffent. Par contre tes bleues ont l'air pas mal. En ce qui concerne le coq je rejoins les autres avis : trop haut perché.
faudra nous montrer l'évolution de ton ptit élevage on voit trop peu d'orpi sur les forums :o) merci de ton avis. je reposetrais qques photos d'ici peu, normalement mes 1iers pious arrivent mercredi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Jeu 2 Avr 2015 - 11:53 | |
| voici mes 1iers poussins issus de la couveuse... seulement 3 sur les 21 œufs, mais 3 sont morts en sortant. " /> " /> " /> " /> pour les couleurs, la je dirais 1bleu et 1splash????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Sam 16 Mai 2015 - 0:00 | |
| qques nouvelles de mes Orpi, et de la releve. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] les pious qui sont en photos juste au dessus, qui poussent bien... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] et les ptis derniers qui vont tot juste sur 3semaines. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Sam 16 Mai 2015 - 10:45 | |
| C'est quoi ces bouts de plumes marron sur le poussin bleu, sur la 6eme photo!?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Sam 16 Mai 2015 - 11:23 | |
| - Larsouille a écrit:
- C'est quoi ces bouts de plumes marron sur le poussin bleu, sur la 6eme photo!?.
C'est a cause des 2poules fauves qui sont encore avec mon parquet de bleu. Tous les poussins qui ont du marron (4/18) sont destines prioritairement a la casserole... Lol Les poules fauves seront séparées courant de l'été, pour le moment les 2 couvent, lorsque je completerai le parquet de bleu avec des splashs et des noires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Sam 16 Mai 2015 - 11:40 | |
| je ne connais pas les standards de la race, mais belle évolution du cheptel
j'aime bien la petite star de la derniere photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Jeu 1 Oct 2015 - 11:04 | |
| J'ai choisis de ne garder que 3poulettes pour augmenter mon parquet pour l'année prochaine... 2poulettes splash et 1bleue. Je n'ai eu aucune poule noire...SNIF
Je poserai qques photos très prochainement pour avoir qques avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mar 15 Mar 2016 - 11:35 | |
| qques nouvelles photos de mes reproducteurs pour cette annee... le coq qui va avoir 2ans et qui a bien evolué. [img] [/img] [img] [/img] et le parquet au complet, 1coq et 4poules bleus, avec 1poule splash. [img] [/img] sous "traitement" en ce moment pour une grosse gale attrapé cette hiver... si je pouvais avoir qques avis maintenant qu'ils sont quasi "finis" se serait cool. merci |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mar 15 Mar 2016 - 20:27 | |
| Bonjour, tu as de belles grosses poulettes, mais tu risques de toutes les perdre. Le traitement que tu utilises ne semble pas suffisant, as-tu l'occasion de demander à un vétérinaire quelque chose pour traiter le groupe en lui expliquant que c'est urgent et le terrain ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mar 15 Mar 2016 - 20:31 | |
| oui jolie poules
soigne les bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mar 15 Mar 2016 - 22:12 | |
| - Farandole a écrit:
- ..... c'est urgent et le terrain ?
Je comprends pas bien la fin??? Tu as peut être un truc à me conseiller pour cette gale? Merci pour vos avis également. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mar 15 Mar 2016 - 22:27 | |
| Non, désolée je n'ai pas la solution, j'ai un animal qui a de la gale aux pattes et l'huile de Cade semble pour l'instant tout faire disparaître, mais elle est moins prononcée. Moi à ta place comme chez toi elle est plus " virulente " je ne perdrais pas de temps, j'achète un produit chez le vétérinaire pour ne pas me tromper. Le terrain doit être à mon avis décontaminé, il me semble que c'est avec de la chaude. La chaux doit être corrosive pour les poules, j'ignore son emploi exacte. | |
|
| |
benji verg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 16 Mar 2016 - 6:58 | |
| Ou sinon tu prends de l'eau tiede avec du savon noir et tu lui fait tremper les pieds dedans pendant 10-15 minutes et en même temps tu lui frotte les pattes avec une brosse a dent ou ine brosse jusqu'à temps que la peau ou il ya la gale tombe | |
|
| |
samtit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Mer 16 Mar 2016 - 13:06 | |
| L'huile d'olive est très bien aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Ven 18 Mar 2016 - 11:30 | |
| Suite à un rdv chez le véto, je commence un traitement a l'ivermectine. Des gouttes à mettre sous les ailes, qqun connait ce produit? |
|
| |
gene29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues Ven 18 Mar 2016 - 13:02 | |
| Environ 314 000 résultats (0,46 secondes)
Résultats de recherche IVOMEC® SOLUTION À VERSER - Merial Canadawww.merial.ca/fr/cattle/products/Pages/ivomec-pour-on.aspx La solution à verser IVOMEC a été le premier produit tout-en-un à avoir la puissance nécessaire pour maîtriser à la fois les parasites internes et les parasites ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Orpington bleues | |
| |
|
| |
| Mes Orpington bleues | |
|