Salut Plumage , comment allez vous ?
Pour ma part comme le titre l'indic j'ai une lapine qui a eu des petits sans que j'en sois au courant.
Il ce passe qu'il y a 2mois et demi j'ai mis une de mes lapines Fauve a mon mâle Fauve et que 1 mois après en toute logique j'ai eu des petits. (2 plus exactement). J'ai mis ensuite il y a 1mois une autre de mes lapines au même mâle et aujourd'hui j'ai donc eu des petits. A ma grande surprise j'ai constaté que la première lapine dont je faisais cas au debut du post a elle aussi eu des petits alors qu'elle etais toujours avec ces 2 petits pas encore sevré. (Il n'ont que 1mois et demi)
J'ai donc pris la décision de séparer les 2 petits de 1mois et demi de leurs mère. J'en est ensuite parlé a mon père qui m'as rappelé que il y a 1 mois 2 mâles de 3mois et demi avais pus entré dans la cage de la lapine et ses petits car la plaque servant de cloison étais tombé (j'avais surement mal collé la plaque(chose arrangé aujourd'hui)).Pensant les mâle trop jeunes je n'est pas pensé 1 seul fois qu'il l'auraient sailli.
En bref aujourd'hui je me retrouve avec 3 porté au lieu de 2 dont 1 pas complétement sevrée.
J'ai la place pour les accueillir et l'abri dans le quelle sont mes clapier est propre et a une température tres tres convenable mais je trouve horrible pour la lapine enchainant 2 portée consécutive..
Que me conseillez vous pour ne pas mettre en péril ma lapin et ses 2 petits ?!
Bonne soirée a vous.
PS: excusez moi pour mes nombreuses fautes , virgule oublié et un texte long pour pas grand chose.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!