Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieravis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheravis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» Taille de maille et prédateur
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 16:20

» RATS...
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» Poule malade
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» hirondelle
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:18

pour info elles ont 5 mois 1/2.

avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Img_0117
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Img_0118
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Img_0119
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Img_0120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:48

Salut, quel difference esthétiquement entre une marans (la noire de ta photo) et une harco hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:55

A peu près tout, masse, couleur, tarses non emplumés, pas d'oeufs foncés, pas de forme carrée, pas de couvaison chez la harco, et surtout pas de continuité de type, d'ailleurs le type n'est pas défini par un standard.

Pourquoi cette question ? (et pourquoi sur ce post)


Edit/ Désolé olozzy de ne pas répondre à ta question plutôt, mais je pense que tu attends un avis plus expert que celui que je pourrais apporter

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]


Dernière édition par RononDex le Sam 8 Nov 2014 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:55

Mirko61 a écrit:
Salut, quel difference esthétiquement entre une marans (la noire de ta photo) et une harco hybride ?

Je commence juste les marans, mais je dirais la Marans NCC à les tarses plumées, le camaille cuivré, l'oeil orangé, et je pense qu'il doit y avoir des différences morphologiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:57

Mais comme le dis Ronondex c'est pas trop ma question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:57

Je pense que si certains marchand éviteraient de vendre leurs harco sous l’appellation 'marrans' ce serait un monde merveilleux.En effet aucun rapport entre la harco et la marrans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:06

D'un point de vue de quelqu'un qui vient de lire le standard de la Marans la NCC a l'air plutôt pas mal, peut être pas assez de camail roux ?Mais à 5 mois elle à le temps d'évoluer je suppose ;) Pour la splash je ne saurais pas te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:47

Je posait cette question parce que mon voisin élève des harco pour la ponte, et quand j'ai vu ta photo, j'ai pas vu de difference esthetique avec les siennes qui ont également le camail cuivré au passage.
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:49

Pour les oeufs j'espère pouvoir juger bientôt ( enfin en 2015 ;-))
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:49

Je ne pense pas que la blanche en photo soit une splash !! les NCC vont encore évoluer mais je les trouves bien pour l'age , le camail est bien la queue conforme rien à dire de mon point de vu

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 22:51

Mirko61 a écrit:
Je posait cette question parce que mon voisin élève des harco pour la ponte, et quand j'ai vu ta photo, j'ai pas vu de difference esthetique avec les siennes qui ont également le camail cuivré au passage.

;-) pour le camaille je pensais qu'il était plus doré chez les Harcos, apres c'est peut être une question de souches.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 0:02

Harco pas de polis aux pattes plus petite de corpulence et beaucoup plus légère

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 1:05

Bonjour, 
votre poule a un camail un peu imcomplète.la poule blanc sale n'est pas une blanc sale mais c'est du blanc Dominant .
les yeux marbrées , il y a du boulot ... 
à voir pour les cretes dans quelques mois .
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 8:00

Pour la splash c'est bizarre les oeufs proviennent d'un éleveur de NCC et BCC!
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:21

les oeufs peuvent provenir d'un éleveur de NCC et BCC sans pour autan être du splash ,toutou a raison ,je n'avais pas voulu dire blanc car je ne suis pas assez calé en génétique mais c'est ce que je voyais

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:02

Ben si le gars n'élève que ça, si, c'est forcément un splash. (il est légèrement tâché de noir quand même)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:49

Plus qu'a attendre des petits avec le coq NCC , si j'ai 100% de bleu l'affaire sera réglée ... Pour ça il va falloir attendre un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:51

Ta splash est ta seule poule Marans ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:07

RononDex a écrit:
Ta splash est ta seule poule Marans ?

Non il y a l'autre des photos plus, une Ncc ! En fait j'en ai d'autres aussi (deux autres Ncc et une nca) mais je voulais en garder que deux, pour des raison de place. Ayant une splash, je la gardais pour me permette d'avoir des bleue l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:55

Bonjour, j'ai eu des splash chez moi . en faite il s'agit de la splash qui etait caché dans les genes du BCC , ça a donné du splash et du blanc dominant ) car on les confond souvent les deux . 
si tu as pu avoir du bleu directement avec un coq Noir , signifie que ta poule est une splash . si ça donne pas 100% de bleue signifie que ta poule est blanche dominant .

si c'est un splash , il devrait avoir la voile grise bleutée . et l'année prochaine je sortirait du splash .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:49

Je suis désolé toutou mais je n ai pas compris du tout...
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 1:11

Florian-38 a écrit:
Je suis désolé toutou mais je n ai pas compris du tout...
pareil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olozzy
Oeuf d'or
Oeuf d'or
olozzy



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:18

Hier soir j'ai repondu vite fais.

Touton je comprend pas trop tes explication non plus. Je pensais (je peux tout a fais me tromper je suis novice) que pour les marans, il y avait un groupe de couleurs (noire, bleue et splash) avec comme combinaison possible:

coq noir (donc gènes Noir/noir) x poule noire (gène Noir/noir) = poussins Noirs 100 %
coq noir (donc gènes Noir/noir) x poule bleue (gène Noir/bleu) = poussins Noirs et poussin bleu a 50%
Poule noir (donc gènes Noir/noir) x coq bleue (gène Noir/bleu) = poussins Noirs et poussin bleu a 50%
Poule splash(donc gènes bleu/bleu) x coq noir (gène Noir/noir) = poussins Bleu 100 %
Coq  splash(donc gènes bleu/bleu) x poule noir (gène Noir/noir) = poussins Bleu 100 %
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:22

2 parents bleu 50% bleu , 25% splash et 25% noir
2 parents splash 100% splash
1 coq bleu x 1 poule noire des noir et des bleu + 1 splash
normalement ça doit être cela ,regarde le site du marans club
par contre je ne suis pas sûr qu'ils aient les même gènes sur les 3 ci dessus les spécialistes te diront mieux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:35

Bonjour.

un couple de BCC  c'est une poule et un coq bleu camail cuivré . 
s'ils sont bleu c'est qu'il n'ont pas le gène blanc dominant  ( sinon ils seraient blanc) alors comment pourrait'il donner des sujets blanc dominant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Empty
MessageSujet: Re: avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci   avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur mes deux poules marans SVP ... Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur deux poules Marans
» nouveau coq Marans, avis, merci
» Avis sur poulailler pour deux poules chabo
» Avis sur poules de Marans avec queue "basse"?
» sexage de deux marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: