Sujet: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 14:56
voila, elles sont arrivées ce matin, 1cple est bagué, et je trouve de mon point de vue amateur ce cple bien sympa, par contre la 2eme poule elle ne l'est pas et je pense qu'il y a un soucis... je ne les aient pas bien vue ce matin car déjà "en boite" a mon arrivé, et c'est une fois dans mon poulallier que j'ai vu que cette poule était "barbue", enfin pas comme l'autre.
j'ai besoin de vos lumiere, car si cette poule n'est pas clean, la personne qui me l'a vendu doit aller a compiegne a la foire avicole donc je la recontacte et lui rammene.
https://youtu.be/YZDa6eacWlU
RononDex Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 15:44
Il semblerait que la Sabelpoot à toupets existe d'après google, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un défaut ou pas ....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 16:24
RononDex a écrit:
Il semblerait que la Sabelpoot à toupets existe d'après google, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un défaut ou pas ....
merci du renseignement. la personne avait également des poules soie dans le meme parc, alors je me suis demandé s'il n'y avait pas eu un croisement???
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 16:57
Bonjour.
Pour le standard de la race tu peux regarder "ici"
RononDex Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 17:02
Les toupets sont bien caractéristiques des araucanas surtout, et de certaines barbues belges aussi je crois, mais jamais entendu parler de poules soies en ayant.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 18:27
Sympa tes sujets. A voir donc pour la poulette.
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 18:36
Pour la poule à barbe n a t il pas de barbue d uccle? Ces deux races ont des points communs et cela pourrait expliquer cela :)
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 18:52
cadok a écrit:
Bonjour.
Pour le standard de la race tu peux regarder "ici"
je pige pas bien en fait avec le standard pour le moment en comparant, ou en essayant de comparer avec les miens. par contre, ca en est ou alors entre sabelpoot barbue et barbu d'Uccle?
RononDex a écrit:
Les toupets sont bien caractéristiques des araucanas surtout, et de certaines barbues belges aussi je crois, mais jamais entendu parler de poules soies en ayant.
ce qui sous entend donc pas de croisement.
Poule81 a écrit:
Sympa tes sujets. A voir donc pour la poulette.
merci
qques photos, ca parlera peut etre plus que la video.
et donc la poule en question
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 18:54
Florian-38 a écrit:
Pour la poule à barbe n a t il pas de barbue d uccle? Ces deux races ont des points communs et cela pourrait expliquer cela :)
non non pas d barbue d'Uccle. juste les sabelpoot et qques poules soie.
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 20:19
J'aime pas quand les sujets sont déjà "emballés" quand j'arrive, ça laisse pas le choix mais par contre ça laisse place aux surprises.
Ceci étant dit je les trouve très jolis, celle avec les toupets j'adhère un peu moins .... question de goût (sourire)
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 20:23
Bonsoir, sympas ces cocotes,enfin ça se concrétise pour toi :)
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 20:32
chris47 a écrit:
J'aime pas quand les sujets sont déjà "emballés" quand j'arrive, ça laisse pas le choix mais par contre ça laisse place aux surprises.
Ceci étant dit je les trouve très jolis, celle avec les toupets j'adhère un peu moins .... question de goût (sourire)
+1 pour l'emballage, mais bon... je la trouve quand meme sympa niveau couleur mais sa tete me "choque" un peu. enfin si c'est pas un defaut a la limitte c'est déjà ca...
chelsea84 a écrit:
Bonsoir, sympas ces cocotes,enfin ça se concrétise pour toi :)
oui ca y est, tout le monde est arrivé aujourd'hui (les brahma aussi)
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 20:37
Ah les brahmas aussi!!!viiiite les photos présentes les nous :)
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 20:46
chelsea84 a écrit:
Ah les brahmas aussi!!!viiiite les photos présentes les nous :)
j'ai qques photos mais pas top...
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 20:50
Tu peux toujours les présenter rien ne t’empêche de prendre d'autres photos demain :D1:
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:02
chelsea84 a écrit:
Tu peux toujours les présenter rien ne t’empêche de prendre d'autres photos demain :D1:
oui c'est fait...lol
nat 59 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:03
la sabelpoot barbue existe, mais est très rare, demande à ton vendeur si il en a...
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:08
nat 59 a écrit:
la sabelpoot barbue existe, mais est très rare, demande à ton vendeur si il en a...
eleveur est un bien grand mot, c'est ne personne comme moi qui fait ca pour le plaisir, elle n'avait que ce trio et 4 jeunes avec qques poules soie. elle ne vouait plus que des soie, c'est la raison de la vente de ces sabelpoot.
nat 59 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:12
l'éleveur avant lui alors peut être
nat 59 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:14
ou alors elle a du barbu d'Uccle dans ses géniteurs (présence de crinière ), mais bon, comme l'origine est plutôt floue, c'est difficile de savoir
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:20
je vais la recontacter et lui poser la question, car comme seul le couple était bagué, je me suis dit que ca devait etre une jeune de ce couple... apres en voyant la tete je me suis demandé si c'était pas un croisement... j'esperes qu'elle pourra me renseigner.
tomi81 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:25
Les tarses sont quand même bien emplumées, s'il y a croisement il date de plusieurs générations non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 21:26
Oui moi je suis sur qu une barbue d uccle doit être quelque part parceque la barbe est un gène dominant donc il fait qu un des deux parents soit barbue pour en ressortir :)!
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 22:22
Ah les photooss! Bien sympa quand même. Tu as beaux sujets. Désolé j'ai envie de faire un peu d'humour pour ta poulette. "Un coup de rasoir et on en parle plus" (bon désolé) Contact l'éleveur pour savoir si un barbu est passé par la (désolé j'ai encore une vanne mais ne la ferais pas) Du coup si c'est le cas et que j'ai bien compris ce que dit Florian, tu pourras l'élimer de la repro.
Maintenant je vais voir la photo des Brahma. Youpi.
Merci pour le partage.
Gohu4018 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Ven 24 Oct 2014 - 23:02
Il me semble avoir déjà vu des écrits sur des sabelpoot barbues, à vérifier.
Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 12:06
bon debut d'info, cette poule est une jeune issue du couple que j'ai avec. la personne qui me les a vendu n'a jamais eu de berbu d'uccl, elle va contacter l'eleveur qui lui a vendu car se serait un ami a elle.
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 12:48
Eh bai, ça en fait de la recherche ! Je suis le sujet et attend de voir avec quoi ces sabelpoots ont été croisés, ça m'intrigue vu que les parents n'ont aucune trace de barbe.. Mais bon je suppose que ça saute des générations, ou les parents peuvent êtres porteur ?
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 12:50
bon ben l'eleveur en question avait apparement des barbus d'uccl... donc vous avez sans doute raison, certainement un croisement.
du coup qu'est ce que je peux faire avec cette poule?
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 12:51
Moi ça m embête cette histoire de barbe car c est un gène dominant... Donc normalement il n aurait pas du y avoir de barbe..
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 12:59
L'éleveur, si j'ai bien compris t'as dit que le couple sans barbe sont les parents de la "barbue", donc toutes tes sabelpoots sont des croisées, non ?? Si tu les fait reproduire, tu risques de retrouver des sujets barbus..
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 13:10
Usix.28 a écrit:
L'éleveur, si j'ai bien compris t'as dit que le couple sans barbe sont les parents de la "barbue", donc toutes tes sabelpoots sont des croisées, non ?? Si tu les fait reproduire, tu risques de retrouver des sujets barbus..
Ben les parents de la barbue sont le couple en photo plus baut... Je ne me souviens pas que les autres jeunes chez cette personne etaient barbus, mais tu viens de saper ma journee la...lol
Entre ca et la personne qui m'a vendu les brahma qui me dit qu'elle n'a jamais vu de difference entre les poules perdrix bleues et les perdrix dorees, j'aurais du rester couche hier au lieu de me lever pour une journee shopping...
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 13:16
Ce n est pas grave pour les perdrix bleus parceque vu que ton coq l est tu auras des poussins pmdb de toute façon ( 50/50)
Pour les sabelpoot c est un mystère pour moi que cette poulette, issu de ce couple, soit barbue il y a anguille sous roche lol
FLOHELOMA Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 18:32
j'élève des sabelpoots et uniquement cette race et je peux vous dire : 1) la sabelpoot barbue existe mais rarissime en france 2) la votre n'est pas une sabelpoot barbue car ce n'est pas une barbe qu'elle a, mais des toupets 3) elle a du être issue d'un croisement avec araucana et recroisée avec un sabelpoot, ce qui donne des sujets présentant des défauts mais qui ont le type sabelpoot 4) en la faisant reproduire, vous ressortirez des poussins avec des toupets et d'autre sans
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 18:36
je ne vois pas de toupet mais bien une barbe...
RononDex Oeuf d'or
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 18:52
Ben oui, je me demandais bien aussi pourquoi on parlais de barbue d'Uccle, puisque c'est bien des toupets que l'on observais. Il sera intéressant de voir ce que donnera la ponte, voir la couleur de l'oeuf... Si le type est bon, c'est déjà ça, une sélection ultérieure devrait assez vite éliminer ces toupets...à moins de continuer et s"appuyer sur cette originalité, si le type est correct et les autres défauts faciles à corriger.
En dehors de l'araucana (et sans doute améraucana), il n'existe pas d'autres races de poules pourvues de toupets qui puissent être à l'origine de celle-ci ?
Edit/ Florian, sur la video, c'est clairement des toupets, le cou est peut-être légérement barbue, mais je trouve ça moins flagrant.
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 19:00
et bien si vous le dites :) moi j'avoue que sur la vidéo je vois de la "crinière" que l'on trouve parfois sur les barbue d'uccle.
en fait ce qui me fait douter pour les toupets c'est qu'elle est citronnée cette couleur étant récessive il aurait fallu de nombreuses générations pour arriver à un résultat si aboutis sur une sabelpoot...
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 21:24
FLOHELOMA a écrit:
4) en la faisant reproduire, vous ressortirez des poussins avec des toupets et d'autre sans
déjà ca ca me rassure un peu, mais est ce que les jeunes "non barbus" issus de cette poule pourraient eu aussi engendrer des jeunes a barbes? il vaut mieux eviter de la faire reroduire quand meme ou pas?
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 21:30
RononDex a écrit:
Il sera intéressant de voir ce que donnera la ponte, voir la couleur de l'oeuf... Si le type est bon, c'est déjà ça, une sélection ultérieure devrait assez vite éliminer ces toupets...à moins de continuer et s"appuyer sur cette originalité, si le type est correct et les autres défauts faciles à corriger.
Edit/ Florian, sur la video, c'est clairement des toupets, le cou est peut-être légérement barbue, mais je trouve ça moins flagrant.
s'appuyer sur cette originalité ne revient pas a dire de jouer a l'apprenti sorcier?lol
ps: le cou est un peu plus que légèrement barbu quand on est devant la poule, je vais essayer de refaire des photos avec un appareil digne de ce nom.
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 21:33
le toupet est une protubérance de chaire de chaque coté du coup sur lesquels sont implantés des plumes. il faudrait que tu palpes pour voir si c'est bien des toupets ou de la barbe :)
Invité Invité
Sujet: Re: Sabeloot mf citronnée Sam 25 Oct 2014 - 21:57
Florian-38 a écrit:
le toupet est une protubérance de chaire de chaque coté du coup sur lesquels sont implantés des plumes. il faudrait que tu palpes pour voir si c'est bien des toupets ou de la barbe :)
interessant ca, je vais verifier ca des demain matin. merci de l'info