| poulette tremblante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: poulette tremblante Ven 17 Oct 2014 - 17:56 | |
| Bonjour , J'ai vu aujourd'hui une poulette de 2 mois qui tremble sans arrêt ; c'est en observant toute ma troupe que je m'en suis aperçue , sa queue tremblotant sans cesse ...elle se déplace mais ses pattes ont l'air moins fortes car elle se repose plus souvent qu'avant ; mange , boit , reste vive quand même , suit sa mère et les autres de la couvée ; eux n'ont rien ! Je ne l'ai pas isolée ..Je n'avais rien vu avant ...avec la pluie incessante pas facile de remarquer si elle a çà depuis quelques jours .. Y aurait-il une maladie pour ce genre de symptômes ? Si vous pouvez m'aider ...Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Ven 17 Oct 2014 - 21:56 | |
| Bonsoir il faudrait voir si elle a de la fièvre. Comment son ses fientes? Pas de raclement?Pas d'écoulement des yeux,du nez? |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette tremblante Ven 17 Oct 2014 - 22:17 | |
| Bonjour.
Tu n'aurais pas des arbres aux faisans en fruit dans ton jardin par hasard? Si c'est le cas ils peuvent rendre ivre une poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Ven 17 Oct 2014 - 22:21 | |
| C'est bon à savoir çà. Je vais voir à quoi cela ressemble sur google :) |
|
| |
| Sujet: Re: poulette tremblante Ven 17 Oct 2014 - 23:03 | |
| Je viens de voir sur le net ...non , je n'ai pas d'arbre aux faisans ....mais c'est bon à savoir ! Les fientes sont normales ..je l'ai vu faire . Son tremblement est continu et léger que je remarque au niveau de sa queue , sinon ce n'est pas très perceptible à première vue..quelque chose aussi dans le déplacement en général , elle tient debout sur ses pattes ..mais se pose plus qu'avant ...une démarche différente sans être particulièrement handicapante ....J'ai du mal à expliquer ce qu'elle a ... Demain je la prend en main pour l'observer ...J'ai lu qu'une maladie infectieuse contagieuse : encéphalomyélite aviaire , où l'on observe une incoordination motrice progressive avec des tremblements ténus , surtout de la tête et du cou ; on sent l'animal trembler dans la paume de la main " tremor " ...Je cherche à savoir ..mais ce n'est pas évident .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Ven 17 Oct 2014 - 23:23 | |
| j'espère pour toi que ce n'est pas cette maladie sinon cela sera une catastrophe de plus à encaissé... essaye de nous faire une petite vidéo avec ton téléphone si tu peux bien sur.. |
|
| |
| Sujet: Re: poulette tremblante Sam 18 Oct 2014 - 10:42 | |
| Auscultation ce matin : pas de tremblement ressenti à la prise en main ; les pattes et articulations n'ont rien ; pas de blessure ou de gonflement ....Elle reste vive ..elle m'a pincée ..Remise sur le terrain et les symptômes sont toujours là ! Tous sont sous vitamines ( à cause de la mue ) ..Les autres vont bien ..Je vais l'observer ;..je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre en attendant !
Florian : je ne suis pas douée pour tout ce qui est technique ...je vais tenter une vidéo mais sans garantie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: poulette tremblante Sam 18 Oct 2014 - 14:04 | |
| Après un certain temps d'observation , son tremblement semble venir d'un problème locomoteur ; elle est plus affaissée sur ses pattes , marche en tremblotant , se pose plus souvent mais se déplace quand même et " pleure " sa mère dès que isolée ..celà dit elle mange et boit normalement , pas de surpoids il me semble ...problème de croissance osseuse ou musculaire ou infection des articulations , de manque de certaines vitamines ou mycoplasme ? Je ne sais plus quoi penser ...j'ai comme l'impression que cet état va s'empirer ,...pauvre poulette ! Si vous avez connu un cas similaire ...Merci . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Sam 18 Oct 2014 - 18:15 | |
| La maladie d’AujeszkyCette maladie à une évolution rapide et la mortalité est très élevée. Elle se présente par des tremblements, de la perte d’appétit, de la somnolence, la crête et les barbillons bleuâtres, de la toux et des difficultés respiratoires. Il est vivement recommandé de tuer les poules infectées et de faire vacciner les poussins. Ce n'est qu'une suposition. Il y a tellement de trucs qui se ressemble!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Sam 18 Oct 2014 - 21:29 | |
| J'ai un cheval qui assimile mal la vitamine E. C'est de naissance et il a besoin de cures régulières de vitamine E et de Sélénium (qui aide à assimiler cette vitamine). Quand il en manque, il tremble tout le temps comme si il a froid. Parce que le manque de cette vitamine créé comme des micro-crampes dans les muscles. Et ça s'accentue quand il fait humide (ce qui est le cas chez toi en ce moment, apparemment).
Peut-être essayer une cure comme celle-ci en plus des vitamines que tu donnes ? En tout cas, ça ne peut pas faire du mal :) |
|
| |
| Sujet: Re: poulette tremblante Sam 18 Oct 2014 - 23:29 | |
| Merci pour vos réponses !
Larsouille : j'ai lu que cette maladie affecte plutôt les bovins , porcins et carnivores ( les chiens de chasse en particulier ) et que les symptômes cliniques sont proches de ceux de la rage ( mort dans les 24-48h après les 1ers signes cliniques ) . Tu as déjà vu ou entendu çà sur des volailles ?
Kimmy : oui , je veux bien lui donner ces vitamines ..çà pourrait correspondre à son problème .. Tu les trouves où ?
Sinon rien de plus grave aujourd'hui ... | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette tremblante Dim 19 Oct 2014 - 8:31 | |
| Bonjour "cocoterie " moi les vitamines "polyvitamines volailles " je les achète a la clinique vétérinaire "(environ 18 £ le flacon ) a verser dans l'eau des poules . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: poulette tremblante Dim 19 Oct 2014 - 8:48 | |
| Tout le monde est sous Vitavia depuis 8j , c'est complet aussi ...J'ai trouvé sur le net : Acti Selen de Biové composé exclusivement de vitamine E + sélénium ! J'irai voir demain chez mon véto ou pharmacie ...Je lui donnerai individuellement en seringue je pense ....ou retirer Vitavia et ne donner que Acti selen pour tous dans l'eau de boisson sachant qu'il y a des poussins aussi ? Je ne sais pas si je peux mélanger les 2 .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Dim 19 Oct 2014 - 10:21 | |
| A peine tu tape "maladie poule" sur le net, ça ressort. Exemple, le premier site: http://poulespondeuses.com/les-maladies/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Dim 19 Oct 2014 - 10:55 | |
| De toutes façons, dans le doute, il est plus prudent d'isoler la poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Dim 19 Oct 2014 - 22:06 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Tout le monde est sous Vitavia depuis 8j , c'est complet aussi ...J'ai trouvé sur le net : Acti Selen de Biové composé exclusivement de vitamine E + sélénium ! J'irai voir demain chez mon véto ou pharmacie ...Je lui donnerai individuellement en seringue je pense ....ou retirer Vitavia et ne donner que Acti selen pour tous dans l'eau de boisson sachant qu'il y a des poussins aussi ? Je ne sais pas si je peux mélanger les 2 ....
Oki, si tu as déjà trouvé, j'allais chercher sur le Net. Pour le cheval, je donne des granulés spéciaux :) J'espère vraiment que ce n'est que ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: poulette tremblante Lun 3 Nov 2014 - 11:07 | |
| Des nouvelles ...la poulette ne tremblotte plus depuis quelques jours ; les vitamines ont fait leur effet , je pense qu'elle était simplement en carence ou du mal à les assimiler . Vitavia pour tout le monde aussi ..Tout va bien ; elle est très en forme ! Merci pour votre aide ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Lun 3 Nov 2014 - 11:10 | |
| Bonjour merci pour le retours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette tremblante Mer 5 Nov 2014 - 10:44 | |
| Super, j'imagine que tu es bien soulagée :) |
|
| |