| Gauloises noire 2014 (olozzy) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 11 Oct 2014 - 17:14 | |
|
Dernière édition par olozzy le Sam 27 Déc 2014 - 15:23, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 11 Oct 2014 - 17:51 | |
| Il a l'air sympa ton coq. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 11 Oct 2014 - 18:50 | |
| C'est vrai que j'aime bien aussi... Le problème c'est que c'est sauvage comme espèce et que je n'ai pas trop la place pour un deuxième coq. J'ai peur qu'il finisse à la casserole :-(. J'aurais bien aimé revendre deux trois poules (marans et gauloise) mais j'ai essayé un fameux site de vente entre particuliers, le gens veulent des poulets de races mais voudrais les payer 10 euros pièce, dans ce cas je préfère les manger ( désolé si je choque certains ;-)) | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Jeu 16 Oct 2014 - 15:51 | |
| Je vais essayer de le reprendre (entier et de profil) en photo pour que des habitués de l'espèce me donne leur avis. Au final je vais tenter de le garder , a moins qu'il soit réellement plein de défauts .
Merci a tous ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Jeu 16 Oct 2014 - 22:32 | |
| OK c'est cool. Il y a surement un expert qui pourra te renseigner. |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Mer 5 Nov 2014 - 11:37 | |
| maintenant que j'ai décidé de le garder avec son amie "la poule", je me pose plus de questions sur cette espèce. A l'origine je ne pensais pas avoir des poules gauloise noire, mais une poule wyandotte ne voulant pas découver, et ayant trouvé des oeufs chez un voisin, me voici l'heureux possesseur de ce couple. J'avais prévu de les mettre au four, mais maintenant que le coq commence a prendre ses attributs de coq et que madame la poule dort dans un noyer, je les trouve vraiment sympa et je vais donc les garder !!! J'aurais de beaux oeufs tout blanc comme ca ;-)
Parcontre j'aurais voulu savoir, s'il y a une différence de poids/taille entre les individus de coloris doré, blanc, gris ou encore noir comme les miennes???
MERCI !!!
PS: Ce we j'essaye de les prendre en photo... | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 8 Nov 2014 - 11:04 | |
| | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 8 Nov 2014 - 22:19 | |
| Des avis pour ce coq les amis ;-)??? | |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 9 Nov 2014 - 18:11 | |
| Je suis désolé pour la mauvaise nouvelle mais ton coq n'est pas de race gauloise noire. Il a subi des croisements car ses pattes son vertes, défaut dans le standard. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Mar 11 Nov 2014 - 8:37 | |
| Oui c'est vrai, la poulette du meme âge à bien les tarses gris/bleu et ke pense que mes deux petits qui vont suivre aussi. Malheureusement il y a aussi une poule et un coq, et le coq a bien les tarses gris/bleu mais avait un plumage différent des autres lorsqu'il était plus jeune, donc j'ai un doute sur lui aussi. Je vais vous mettre des photo des poules et autres coq des que possible | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Mar 11 Nov 2014 - 16:42 | |
| voici le jeune couple | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 23 Nov 2014 - 21:21 | |
| | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Lun 24 Nov 2014 - 12:15 | |
| vous le trouvez comment mon coq ??? | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 27 Déc 2014 - 14:36 | |
| | |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Sam 27 Déc 2014 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 28 Déc 2014 - 12:06 | |
| Le coq possède un crétillon latéral... gros défaut ça, risque de le retrouver dans toute la progéniture. De plus les tarses ne sont vraiment pas plaisants, plutôt verts que bleus... Tout cela n'est pas très encourageant pour la reproduction... | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 28 Déc 2014 - 18:46 | |
| - Rantanplan a écrit:
- Le coq possède un crétillon latéral... gros défaut ça, risque de le retrouver dans toute la progéniture.
De plus les tarses ne sont vraiment pas plaisants, plutôt verts que bleus... Tout cela n'est pas très encourageant pour la reproduction... Merci pour les remarques Pour le crétillon je ne savais que c'était si grave, pour les tarses on m'avait deja fait la remarque... j'ai un second coq plus jeune, qui lui a les tarses gris bleue comme les poules, mais faut que je regarde mieux sa crête car je ne sais pas si elle est top (double cretillon peut etre...) mais il va falloir dans un premier temps que je l'attrape car il vit en liberté dans le jardin et dort dans les arbres ( lui et sa sœur ne veulent plus entendre parler de l'enclos). POur lui cela ne me gène pas, par contre pour sa soeur je risque courir apres les oeufs | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 28 Déc 2014 - 23:21 | |
| Les voilà à la vadrouille... pas terrible la photo 0/10 | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 28 Déc 2014 - 23:39 | |
| bonjour, ton coq dernier photo a une crete irrégulière . question de tarses , seul la sélection stricte, quand tu sélectionne des pattes bleus. et le double crétillons quand tu as des poules qui ont pas de double crétillons et le mieux de sélectionner les sujets qui ont pas comme ça tu vas tout droit . et la créte irrégulière est vraiment transmissible. Bon coloris, oreillons blanc la crete bien découpée c'est bien ça les poulettes vaut mieux vérifier si elles ont pas de double crétillons. | |
|
| |
Rantanplan Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 28 Déc 2014 - 23:42 | |
| Effectivement la crête a l'air irrégulière, les tarses eux ont l'air meilleurs, il est jeune est non fini donc pas de jugement définitif possible.
Si vous y mettez la main dessus et que vous ne comptez pas l'exposer, n'hésitez pas à lui couper les ailes court, histoire de lui passer cette manie, si cela vous embête. | |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) Dim 28 Déc 2014 - 23:56 | |
| - Rantanplan a écrit:
- Effectivement la crête a l'air irrégulière, les tarses eux ont l'air meilleurs, il est jeune est non fini donc pas de jugement définitif possible.
Si vous y mettez la main dessus et que vous ne comptez pas l'exposer, n'hésitez pas à lui couper les ailes court, histoire de lui passer cette manie, si cela vous embête. Pas d'expo, mais je lui laisse ses ailes au cas ou un chien passerai dans les coin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gauloises noire 2014 (olozzy) | |
| |
|
| |
| Gauloises noire 2014 (olozzy) | |
|