Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMort d'un poussin coccidiose? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMort d'un poussin coccidiose? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Mort d'un poussin coccidiose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:46

bonjour,

je viens de perdre un poussin de 1 mois. Ce matin il allait bien, puis dans l'après-midi je ne le trouvais pas très vif, je me suis absentée une demi-heure et son état avait empiré il se laissait attraper alors que normalement je ne peux pas les toucher (ils sont élevés sous la mère). Je les placé en isolement et là je viens de rentrer et de constater qu'il est décédé. Il a fait une fiente sur le journal qui me parait bien rouge.
Son jabot est bien plein donc il a bien mangé, on a essayer de lui masser au cas où.
A votre avis ?

Mort d'un poussin coccidiose? Dsc04310" border="0" alt=""/>

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:38

qu'avais tu donné à manger à ce poussin ? quels étaient les symptômes réel à part qu'il n'était pas vif (était-il frileux, plumes ébourriffées ?  ailes basses ?  est-ce qu'il piaillait continuellement ? )

cette couleur jaune soufre m'inquiette plus que la couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 22:30

a manger mélange de petit blé (ou millet) et aliment poussin premier âge (à reconfirmer car c'est mon mari qui avait donné à manger aujourd'hui mais normalement c'est ce que l'on donne), il ne disait pas un mot justement, pas un seul piaillement, même quand mon mari l'a attrapé et oui il avait les ailes basses et la tête entrée dans les épaules. Ces symptomes ont été très brutales et il est mort très rapidement.

J'ai oublié de préciser ils ne sortent pas et sont dans un grand bâtiments, on a donné de la verdure il y a deux jours (feuilles de noisetiers).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:25

bizarre ces fientes gélatineuses ! 
cela ne ressemble pas aux fientes des poussins lorsqu'ils ont la coccidiose hémorragique, c'est à dire la coccidiose avec du sang et une diarrhée très liquide. il y a certainement eu un autre problème.  Il faudrait que toi ou quelqu'un d'autre puisse autopsier le poussin et vérifier les intestins et surtout le contenu des caeca (à un endroit l'intestin à deux appendices, c'est ce qu'on appelle caeca au pluriel chaque appendice est nommé caecum), on en saurait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:31

ben je ne l'ai pas touché, je peux pas c'est mon mari qui s'occupe de les enterrer et là il travaille, comment je le conserve ? je peux voir si le véto près de chez moi peut l'autopsier mais il ne fait pas le rural, mon véto rural est à 30 min de chez moi. Je pensais attendre de voir si un autre poussin est malade... c'est le premier poussin que l'on perd comme ça et surtout à cet âge.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 23:51

je ne sais pas quel âge ont tes poussins, mais moi je ne changerais pas leur nourriture brutalement, je ne donnerai pas de feuilles de noisetier,  plus tard oui peut être, car la flore intestinale n'est pas encore équilibrée chez un poussin, et cet aspect gélatineux nous le démontre.
Difficile de voir sur la photo si c'est du sang, on dirait que oui mais il doit être enrobé dans le gélatineux sans doute suite à une irritation à l'intérieur de l'intestin ?  par contre la couleur jaune soufre me fait penser à l'histomonose car elle est liquide couleur soufre, pourtant les poules y sont moins sensibles que les dindons ou les paons. Aurais tu des paons ou des dindons chez toi ?
l'histomonose se vérifie facilement lors de l'autopsie, car dans les caeca (les deux appendices de l'intestin) on trouve des boudins jaune soufre d'aspect mou mais pas liquide. Je n'y crois pas trop mais parfois c'est possible sur des poulets.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 0:01

mes poussins ont un mois d'accord j'attendrais pour élargir alors, honnêtement je trouve que ça ressemble à du sang, c'est la première fois que je vois du rouge comme ça dans les fientes de mes volailles. Je n'ai pas de dindons ni paons et à ma connaissance il n'y en a pas près de chez moi non plus. Des pigeons, des tourterelles et des pies ça oui.
Bon on va voir si Monsieur se sent de l'autopsier mais j'en doute c'est surtout qu'il va manquer de temps.
Demain je vais voir comment sont les autres poussins mais aujourd'hui ils piaillaient et étaient en formes. 
Est-ce que ça arrive qu'un poussin puisse manger quelque chose qui provoquerait une hémorragie genre un tout petit bout de verre ? Je sais que pour les hémorragies digestives hautes se seraient noir donc là ce serait plutôt bas ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:07

plutot une histoire de foie ou un changement de nourriture qui provoque cela .Il faudrait peut etre revoir la flore intestinale en donnant du charbon actif ou de l'ultra levure ,mais je ne pense pas que cela soit la cause de la mort ou alors il y avait plusieurs jours que cela se produisait !Sur un lot de sussex j'ai deux poulette qui me font cela régulièrement le véto m'a dit que ce devait etre le traitement anti coccidien qui avait agit sur le foie .Je donne de l'argile verte et du charbon actif dans la pâtée et cela redevient normal .Alors s'ils ont eut un traitement anticoccidien c'est surement la cause .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 12:06

ici la couleur tire plutôt sur le orange.
c'est étrange qu'il n'y ait pas un peu de couleur verte dans les des fientes, ni de marron. ce poussin mort mangeait il  ?

c'est vrai qu'il faut se méfier des traitements anti-coccidien, et ne pas les surdoser ou les donner trop longtemps.  Lorsque l'anti-coccidien est à base de sulfamide le surdosage provoque une insuffisance rénale, ou une hépatite, pour le problème rénale cela se traduit par beaucoup d'urate dans les fientes (ce qui est blanc) et beaucoup de liquide.

fais attention de ne pas donner des graines pointues qui risquent d'irriter l'intestin des poussins. Normalement on leur donne la nourriture qui correspond à leur âge (granules étudiées pour), puis on progresse, puis progressivement on les habitue aux graines en plus de la nourriture habituelle etc...

tu n'as toujours pas dit quel âge avaient tes poussins, selon le cas l'ultra levure, ou des probiotiques seraient bénéfiques pour leur flore intestinale, car ce gélatineux je me répète, montre qu'il y a un problème à ce niveau.

question: tes poussins mangent ils parfois des vers de terre (lombric) ou bien des limaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 14:13

1 mois = âge de mes poussins (sisi je vous ai donné l'âge de mes poussins là ça fait la troisième fois où alors mes post ne s'affichent pas correctement lol)

pas de traitement anti-coccidien à ma connaissance je reverifierai sur l'aliment, je suis partisante de limiter les traitements dans la mesure du possible, et donc pas de vermifuge non plus sur les petits.

oui peut-être un problème avec le petit blé qui contient des "déchets", le millet restera donc ma solution d'élargissement.
Je mélange blé et aliments poussins pour les petits sous les mères car elles me font un gaspillage énormes, les poussins élevés seuls sont nettement moins difficiles.

Pour les probiotiques j'en ai pour chien (qui m'a été vendue pour mes chèvres) est-ce que ça peut aller ou alors donner de temps en temps un yaourt aux poussins ?

et non mes poussins ne mangent pas de vers ni limaces ils sont enfermés jusqu'à 6 semaines en général.

Pour la couleur cela dépend du calibrage de ton écran en vrai elles étaient bien rouges comme le distributeur d'eau à côté. Et les reste est bien jaune.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:05

pour tes probiotiques que tu donnes habituellement à ton chien, demande au vétérinaire le dosage pour poussins, sinon un peu de yaourt nature qu'ils picoreront.

VOICI pour te faire une idée, une fiente de coccidiose hémorragique (eimeria tenella), le sang de couleur foncé (parfois il est encore plus foncé virant sur le noir), tache le liquide qui entoure la fiente.


Mort d'un poussin coccidiose? Fiente15
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 21:36

Effectivement ce n'est pas la même chose  :jhg:c'est vrai que cela fait penser à l'histomonose les mamans pourraient être porteur sain et avoir contaminer les petits ? Elles grattent beaucoup et ont tendances à mettre pleins de saletés dans l'eau de boisson j'ai beau changé plusieurs fois par jour c'est pas top, d'ailleurs on va investir dans des abreuvoirs suspendus pour enrayer ce problème parce que c'est vraiment galère.
Je ne sais pas s'il mangeait plus que ça mais son jabot était plein donc je suppose que oui il mangeait bien.
Pour les probiotiques je vais opter pour le yaourt je préfère ;)
au niveau traitement c'est un vermifuge spécifique ? est-ce que le capizol peut avoir un effet ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:01

Oeildenuit a écrit:

au niveau traitement c'est un vermifuge spécifique ? est-ce que le capizol peut avoir un effet ?

si tu parles de l'histomonose, non ce n'est pas un vermifuge qu'il faut donner aux poussins, car l'histomonose est causé par des protozoaires flagelés, mais pas par des vers.

En cas de doute sur de nouvelles fientes douteuses, je te conseille de récolter les fientes dans un petit bocal stérile (voir en pharmacie ou dans un laboratoire), puis demander à un laboratoire vétérinaire une coproscopie (examen au microscope: recherche de protozoaires, d'oeufs de vers, d'ookystes de coccidies, champignons etc...)
et si le labo trouve des protozoaires flagelés sur fientes fraichement recueillies, il faudra vite montrer le résultat au vétérinaire pour qu'il te vende le produit adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:48

bonjour Andréa ; c'est très interessant ta démonstration et comme mon épouse est biologiste ,existe t il un document pour voir la différence entre protozoaires flagellés aviaires avec les autres ainsi que les causes et maladies possibles pour chaque (type merckel,vidal pour les humains)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:20

bonjour slowly,
tu as de la chance d'avoir une biologiste auprès de toi, car bien souvent lorsqu'on envoie par la poste un échantillon à analyser dans un laboratoire vétérinaire, le temps d'arriver au labo les protozoaires sont déjà morts. tu as de la chance car ton épouse pourra rapidement regarder au microscope soit des fientes, soit des écouvillons frottés dans la trachée en cas de suspicion de maladie. 

il doit exister ce type de document pour les flagellés, en faisant des recherches sur internet tu devrais trouver (voir surtout dans les thèses faites par des étudiants vétérinaires).
Lorsque j'ai eu chez moi par exemple un problème de trichomonose, le laboratoire vétérinaire a pu me dire qu'il voyait des protozoaires flagellés bouger, une demi-heure plus tard (à l'air libre) ils étaient déjà morts, mais ce labo n'a pas pu me donner le nom des protozoaires, par contre d'après les symptômes (plaques jaunes dans la gorge) on a pu savoir que c'était la trichomonose.
(en ce temps là je n'avais pas encore mon propre microscope).
Pour l'histomonose (paons, dindes etc..) on se fie aux fientes jaune soufre très liquides et surtout lors de l'autopsie les caeca (appendices de l'intestin) sont remplis par une matière jaune qui ressemble à un boudin.
à noter que lorsque les fientes sont jaune soufre souvent c'est déjà trop tard pour sauver la volailles, il faut agir vite dès qu'elle a les premiers symptômes, ailes basses etc....
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:24

merci Andréa je vais faire des recherche google est mon ami et en plus j'ai un microscope à la maison cela devrait faciliter .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:30

bon ben j'ai un autre poussin qui est en train de partir, j'ai contacté le véto et demain je l'emmène pour analyses au laboratoire départementale en espérant qu'on sera fixé. Par contre je n'ai pas vu d'autres fientes bizarres mais le bâtiment est grand et plein de paille donc pas facile...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:21

j'essaierais en attendant le verdict de ne donner que de la nourriture du commerce type granulé  que tu donnes déja et rien d'autre ,simplement pour être sûr que ce n'est pas une intoxication alimentaire par  quoi !
Bon ceci dit j'ai eu sur mes deux dernières couvées un poussin à chaque fois qui est mort sans cause apparente mais entre 4 et 10 jours , verifie que tu n'ai pas de moisissures sur les pailles cela arrive surtout cette année avec le temps humide et froid .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:40

d'accord on va limiter aux granulés, là le poussin a fait une fiente parfaite toute à fait normal mais il est allongé amorphe je peux le toucher sans qu'il ne réagisse vraiment.
Demain on vide tout le bâtiment côté petits et grands et désinfection en grand. J'accepte de perdre un poussin mais là ça commence à m'inquiéter et c'est surtout que je ne voudrais pas que cela s'étende à la grande majorité de mon cheptel. Ils ne sont pas en contact direct mais dans le même bâtiment donc même circulation d'air.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:39

Amorphe , la respiration est elle normale et la température pas trop chaude tu ne risque rien à faire le ménage en grand , perso cela arrive dans ces deux cas ,maintenant tu peux aussi faire une dispersion HE cela ne coute rien et assainit .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Oeildenuit



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:48

oui il respire normalement il est à moitié couché sur le côté et s'endort, il ne piaille pas, pas le moindre son, si je le pousse du doigt il ouvre les yeux et relève la tête mais pas de réactions à part ça, il ne donne pas l'impression de souffrir (maintenant c'est peut-être qu'une impression) contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains poussins qui venaient de naître et que l'on a du euthanasier.
Pour la chaleur il est sous une plaque chauffante mais assez haute, j'avais remarqué ce matin qu'il s'était mis sous sa mère il semblait avoir froid.

Quelles types d'HE je n'ai que de la lavande aspic mais je peux en acheter et tu fais comment tu mélanges avec de l'eau ? Le bâtiment est grand au moins 40m2 en tout, côté grands et petits inclus. Pour les petits ils disposent de 16m2.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts

http://poules-mania.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://poules-mania.jimdo.com/
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:12

je met 10 gouttes HE eucalyptus , autant de girofle et autant de pin de sibérie et autant de thym thimol
je melange avec 5 litre d'eau bouillante et un verre d'huile (celle qui sert au traitement d'hiver pour les arbres colza )
la girofle est antiinfectieux et aide à la digestion
eucalyptus anti infectieux et voie respiratoire
sapin corrhyza
thym stimulant et bronche 
je fait cela tous les 15 jours dans tous mes batiments poulaillers et clapier niche du chien ect ..tu peux ajouter lavande sans problème au mélange je le fait aussi pour les insectes de temps en temps .
En tout cas si cela ne guerrit pas cela ne peut faire de mal

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'un poussin coccidiose? Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un poussin coccidiose?   Mort d'un poussin coccidiose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un poussin coccidiose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help poussin qui va pas bien - coccidiose
» URGENT coccidiose poussin - alternatives ?
» Diarrhée comme de l'eau, poule semble affaiblie que donner en urgence?
» poussin mort
» Poussin mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: