| De quelle race est ce poussin? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 9:34 | |
| Bonjour à vous, Le chien de mes voisins a tué un de mes poussins, du coup les voisins sont super sympas et ont tenu à m'en acheter un autre. Seulement ils ne se souviennent pas du nom de la race que l'éleveuse leur a vendu. Saurez vous m'aider? Le poussin a environ 1 mois 1/2 selon eux, mais il es plus gros que mes poussins marans d'environ le même age.. " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> merci beaucoup. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 20:06 | |
| Je ne suis pas expert mais je dirais une poule Faverolle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 20:13 | |
| je dirais faverolle aussi , vu la couleur du plumage ce qui expliquerais peut etre qu il soit plus gros que les marans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 20:25 | |
| Ah non ce n est pas une faverolle lol et pas sur que ça en soit une, de race... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 20:26 | |
| Pas de plumes aux tarses et une couleur sans rapport, ce n'est pas une Faverolles. Si quelqu'un reconnaît une race, moi là je sèche :-D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 20:29 | |
| OK désolé pour mon erreur :cvb: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 20:32 | |
| N'ayant jamais vu des faverolle jeune je suis pardonné. Mais j avou que les poil au pattes j'avais même pas observer. Ce qui est impardonnable |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 21:06 | |
| Bonjour.
Pour moi c'est un poulet de chair. J'espère me tromper. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Jeu 25 Sep 2014 - 21:19 | |
| Salut,
Je pense aussi que c'est un poulet de chair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Ven 26 Sep 2014 - 11:53 | |
| poulet de chair aussi,rien a voir avec la faverolles |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Ven 26 Sep 2014 - 17:04 | |
| Merci à tous. Effectivement pour la faverolle il manque de panache. je sais que c'est un poulet de chair, mais il y a plusieurs races de chair. des races pures je veux dire. D'après mes voisines c'en est une mais qui sait... je n'ai avec les races depuis mes débuts (à part ma coucou de Renne qui est très belle). Poule de Contres sans Camail herminé, wyandotte qui s'avère être un combattant. Bref j'espérais que ce soit une orpington fauve mais bon... Merci encore ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Ven 26 Sep 2014 - 18:29 | |
| L'orpington est désormais considérée comme une race d'ornement (mais ce jeune n'en a pas l'aspect), ce qu'on qualifie de poulets de chair sont issus de croisements précis, ce sont des souches et non des races...
Si tu veux des poules de race et être sûre de ton coup, une seule solution, acheter en expo. |
|
| |
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Ven 26 Sep 2014 - 20:42 | |
| En fait j'achète les oeufs fécondés que je fais couver à ma poule quand ça la prends. Alors j'avais demandé des races dodues pour les manger avec l'idée de garder une poule. j'ai pas encore l'espace nécessaire pour faire mon parc d'une race bien choisie, et ici j'ai pas le droit d'avoir de coq donc casserole les coq. Sauf que ce petit là est tellement apprivoisé que je ne sais pas si j'aurais le cœur de le saigner. Ça fait pas une semaine qu'on me l'a apporté et il monte sur moi quand il a peur des poules qui le poursuivent et il "gazouille" dans mes cheveux... poussin01 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Ven 26 Sep 2014 - 21:06 | |
| Le comportement peut changer en devenant coq, il sera peut-être moins attachant (et plus appétissant ?). Le problème des oeufs fécondés, c'est qu'à moins d'être sûr de l'éleveur, tu peux toujours te retrouver avec des Contres désherminés, des Wyandottes d'assaut, ou même des Marans à plumage soyeux . Tu peux aussi acheter juste une poule en expo (et du coup elle sera tellement belle que tu commenceras l'élevage de la race ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? Ven 26 Sep 2014 - 23:00 | |
| Oui, en effet, les coqs trop apprivoisés peuvent devenir agressifs par la suite, car ils se considèrent un peu de même race avec nous et donc, quand ils deviennent adultes, ils nous défient comme des égaux... Mais est-on sûr que c'est un coq ? Bon d'accord, l'allure générale et tout ça, mais ce sont des photos, il reste peut-être de l'espoir ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quelle race est ce poussin? | |
| |
|
| |
| De quelle race est ce poussin? | |
|