| dutchy's | |
|
|
Auteur | Message |
---|
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: dutchy's Lun 1 Sep 2014 - 14:43 | |
| quelqu'un a-t-il utilisé les dutchy's? Si oui, quels sont les résultats sur les poux rouges? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Lun 1 Sep 2014 - 16:30 | |
| D'après une personne du forum qui l'a utilisé (je me souvient plus du pseudo ...) il en était très content à dit que c'était efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Lun 1 Sep 2014 - 19:13 | |
| Bonjour intéressent,je suis le poste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Lun 1 Sep 2014 - 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Mar 2 Sep 2014 - 0:58 | |
| j'avais espoirs. Merci pour la réponse. Dommage. |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: dutchy's Mar 2 Sep 2014 - 11:54 | |
| merci pour le lien; je ne vais pas acheter. | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: dutchy's Mer 3 Sep 2014 - 11:20 | |
| J'en ai commandé hier, les produits chimiques ne sont de toute façon pas efficaces et coutent un bras aussi alors autant tester. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Mer 3 Sep 2014 - 17:59 | |
| Super on va pouvoir avoir un avis concret. Si betsy36 le permet tient nous au courant de ton expérience (ou ouvre un post pour) afin de savoir ce que ça donne. Tu as des poux en ce moment? |
|
| |
| Sujet: Re: dutchy's Mer 3 Sep 2014 - 20:33 | |
| Pas de problème je vous ferai un retour d'expérience. He oui en ce moment c'est l'invasion. J'ai traité au saniterpan dk lourdement y a 3 semaines et poudré tous les sujets sans grosse amélioration donc je tente autre chose ca ne sera pas pire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Mer 3 Sep 2014 - 23:49 | |
| Nikel merci. Je crois que nous somme plein dans ce cas. J'ai également poudré mes sujets et traité au saniterpen dk. J'ai de l'amélioration mais je n'arrive pas a en venir a bout. Je suis passé au traitement lourd. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 6:02 | |
| Moi j'ai testé les "dutchy's " ,c'est trés cher et c'est : "zéro résultat " le fait que l'on soit obligé d'arrêter les produits chimiques pendant le traitement ,les poux se sont multipliés a la vitesse grand V et le bébètes devaient dormir............;j' ai perdue une poule soie et je trouve des poux partout ...........c'est une arnaque pour les poulaillers. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 9:54 | |
| Merci pour ton avis moulonnaise. tout les avis lu sur les "Dutchy's" sont négatif. Limpbizkette combien as tu payé au total ta commande "Dutchy's" (pour savoir combien tu as perdu) |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 11:21 | |
| merci pour tous vos avis qui sont malheureusement négatifs. Je pense que je vais utiliser iv..ec car malgré poudrage et nettoyage intensif du poulailler je n'arrive à exterminer ces sales bêtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 19:11 | |
| Vu la mentalité vous vous passerez donc de mon avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 21:40 | |
| Bonsoir dommage limpbyzkette justement les avis sont important :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 22:13 | |
| Comme on l'a déjà dit, l'ivomec fait partie de "l'artillerie lourde", en cas de grosses infestations il est efficace, on ne va pas non plus se priver de moyens qui peuvent sauver le cheptel.
Et aussi se poser les bonnes questions, et mettre l'impact écologique de l'ivomec en balance avec celui des autres solutions... Si c'est aller acheter pleins de boîtes de Saniterpen qui ne suffit plus pour contrôler l'invasion, en matière de toxines/déchets/coût carbone, on est loin de trouver un équilibre. Une bonne hygiène des poulaillers, et des solutions adaptées quand il y invasion, car cela peut arriver à tout le monde.
Concernant les auxiliaires comme les dutchy's, c'est le même chose qu'en horticulture, ils sont beaucoup plus efficaces dans des milieux clos, et pas forcément dans les meilleures conditions de vie là où on voudrait qu'ils interviennent. C'est à la base une bonne idée, mais ça reste aléatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 22:21 | |
| Complètement d'accord! +1 Ordo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 22:23 | |
| en effet, chacun voit midi à sa porte. Personnellement, chez moi , c'est sans ivomec. Chacun fait ce qu'il veut. C'est mon avis; il vaut ce qu'il vaut; ensuite chacun élève à s'mode comme on dit par chez mi :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 22:39 | |
| Perso l'ivomec ou eprinex c'est en dernier recours et surtout ne pas en abuser à fin d'éviter les résistances et de faire n'importe quoi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Jeu 4 Sep 2014 - 23:38 | |
| +1 j'utilise eprinex en dernier recours. D'ailleurs en passant: Savez vous si les œufs sont consommable pendant l'utilisation d'eprinex? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Ven 5 Sep 2014 - 13:36 | |
| J'ai vu, dans un post des derniers mois, un message qui disait que les Dutchy's, en l'absence de poux, mangeraient les oeufs. Est-ce vraiment le cas ou j'ai mal compris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dutchy's Mar 14 Oct 2014 - 10:18 | |
| Bonjour y a t'il des nouvelles sur les dutchy's? Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dutchy's | |
| |
|
| |