Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercertains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercertains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:47

Bonjour ,
J'ai des problèmes avec certaines mères en ce moment qui , soit piquent leurs petits et je dois abréger leurs souffrances , soit je les retrouvent morts piqués à la tête ..
Pour certaines , je peux comprendre le rejet car poussins venant d'éclore glissés et non acceptés ...mais qui ont " choisi " leur poussin parmi les autres ; élevé normalement maintenant ...

Aujourd'hui , grosse surprise encore ..: une poule couve ses propres oeufs depuis le début ; éclosions du 1er hier tôt le matin : piquage ...je l'ai pris et mis sous une jeune poule avec 2 poussins d'1 jour : elle l'a accepté ..Les 2 oeufs restant dans le nid piaillent ...ils ont éclos hier à midi ...pas de soucis la poule les chauffent normalement ...hier soir je les entend sous elle , je me dis : c'est bon ! Et ce matin je retrouve un des pious mort au fond du nid , piqué à la tête et l'autre vivant ....Je n'ai pas compris ce " tri " et j'ai repris ce petit par précaution pour le glisser encore sous l'autre jeune mère qui prend tout sans problème ...

J'ai déjà ouvert un post à ce sujet ; mais là je ne comprend pas cet agissement , pourquoi un et pas l'autre par ex ..pourquoi ce rejet parmi les éclosions ; ce tri des poussins alors qu'elle les a couvés normalement depuis le début ; cette poule a déjà fait une couvée sans soucis ..

Par ailleurs j'ai condamné l'accès à son nid puisqu'elle n'a plus de poussins ...et cependant elle cherche l'autre que je lui ai retiré ...Faut -t il l'isoler comme pour découver ou çà passera tout seul ...j'ai peur qu'elle n'attaque d'autres poussins plus grands et encore avec leur mère ...

Si vous avez des explications à ce sujet ou connu pareils déboires ...j'avoue ne plus comprendre ce comportement sélectif !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 11:55

et bien que de soucis .......chez moi j"ai le même film avec les perruches de mon époux , elles couvent sans arrêt ,les petits naissent ,elles nourrissent pendant quelques jours et elles arrêtent de les nourrir sans que l'on comprenne.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 14:08

je vais te faire rire , je reviens de savoie et un vieux savoyard m'a dit : cette année rien n'est normal c'est une année a sept lunes !
 bon est ce une jeune poule il y a aussi un manque de soleil et ajouter quelques vitamines peu résoudre cela essayer ne coute rien

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:32

Une année à 7 lunes ? Alors , des bizarreries chez vous aussi ?
Chez moi , c'est arrivé surtout en août et une fois en juillet....Avant pas de soucis avec les mères ...
Les vitamines sont données actuellement , donc !..
Influence du temps et des lunes ? ....mauvaise année quoi !
J'ai eu des prédations de renards et fouines ...mais si les poules tuent aussi ...c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:34

Bonjour.
J'ai quelques petites questions pour tenter de comprendre.
Les mères sont seules avec les petits dans les nids ou plusieurs poules dorment au même endroit?
Tu les ouvrent tôt? tard?
Tu as plusieurs couvées du même age ? 
Les mères ont déjà élevé des poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:09

ouff ma pauvre Cocoterie.
je pense fort à Toi
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 9:16

Oui , cadok ...les poules couvent chacune dans un endroit isolé selon disponibilité ( clapier ou abri à échelle ou directement là où elles resteront pour élever ); les poussins éclosent donc là ...Pour certaines , cependant , je les déménage après que tous les petits soient nés , dans un poulailler bas ..
J'ouvre mes poulaillers vers 8h ...je lève chacune des couveuses dans la matinée pour leurs besoins ..Et les mères piqueuses ont déjà eu une ou plusieurs couvées sans problème ..

Pour 2 d'entre elles , elles avaient récupéré des oeufs que l'on m'avait donnés ( à cause des prédations , plus de poules en ponte à ce moment là ) ; mis en couveuse en partie car j'en ai eu beaucoup : mais malheureusement beaucoup n'ont pas supporté le transport donc j'avais glissé des poussins rapidement après les éclosions sous l'une , qui n'a accepté que le 1er et piqué les 2 autres ..Pour l'autre , j'ai devancé et dès que l'oeuf piaillait je lui ai mis : poussin tué la nuit ; pourtant éclos sous elle ...Depuis , celle-ci a récupéré des oeufs couvés sous une autre poule et tout s'est bien passé ! Je comprend pour ces 2 là ...couvaison un peu perturbée ...

Mais celle dont je parle elle n'avait que 3 oeufs fécondés : tout s'est bien passé en couvaison ..
Elle a piqué sans blessure le 1er piou au retour de sa sortie : lui ai retiré vite sachant qu'elle risquait de le finir...2 oeufs encore , éclos dans la même matinée ....comme je l'explique : le lendemain matin , 1 mort et l'autre laissé en vie ...j'ai donc pris ce piou pour le mettre à une jeune poule qui en a eu 2 à elle + récupéré les 2 sauvés ...

J'ai condamné l'accès à son nid hier toute la journée ( elle n'a plus de poussins ) ; elle cherchait son dernier petit ( qu'elle n'aurait peut-être pas piqué ? )et restait près de l'enclos où 2 pious éclos le même jour car elles les voyait ...de même qu'elle voyait dans leur petit enclos les 4 de la poule qui en a récupéré 2 d'elle ...
Elle faisait peine ...j'ai remis 3 oeufs d'une autre couveuse ( qui en a 10 )dans son nid et elle y est allé le soir...je tente ..éclosions dans une semaine !

Je ne comprend pas son attitude ...à son autre couvaison elle a élevé sa poulette pendant 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:44

Je reste sèche pour te conseiller sur ce phénomène comportemental là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 13:52

y avait il des différences de couleurs par rapport aux poussins non tués ?  par exemple ne tue que les blancs ou inversement
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:37

D'après Géroudy un bruit ou la présence d'un intrus homme ou animal peut amener un oiseau a supprimer une partie ou toute sa descendance pour la proteger ; mais faut il encore croire cela !Le manque de protéine est aussi une cause d'atteinte à sa progéniture ou entre frère et sœur Ex les aigles et autres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 15:45

Il n'y a pas eu de différence de couleur entre ces poussins là justement ( pas de splash par ex ) ne travaillant qu'avec noir , bleu ou noir caill et bleu caill les poussins , s'ils ne sont pas splash se ressemblent beaucoup au départ ...de plus aucun handicap visible et ils étaient vigoureux ...

Ils ne manque vraiment pas de protéines puisque données tous les jours ou presque quelque soit l'âge ..et à aucun moment il n'y a consanguinité entre parents ...

Au moment des piquages ou tueries , les poules respectives étaient isolées ...et loin de l'enclos où j'ai eu mes prédations auparavant ...et le soir quand j'ai fermé : pious vivants ...alors qu'est-ce qui se passe dans leur tête quand tout est calme la nuit ou à la tombée ...?

Je croise les doigts pour la dernière à qui j'ai remis des oeufs : éclosions dans une semaine ...
Hier , étant dehors toute la journée et rôdant autour des poussins d'1j ou 2 ..elle les appelait pour les inciter à manger ; j'aurais peut-être dû lui laisser le poussin qu'elle avait épargné ...j'ai hésité ...mais bon , maintenant c'est trop tard ...ceux que je lui ai retirés vont parfaitement bien et la poulette ( 5 mois1/2 ) s'occupe de tous sans différence !

C'est la 1ère année que cette mésaventure arrive ...j'ai dû en éliminer 3 et pas facile à faire ( enfin pour moi ) et 2 piqués à mort sous 2 poules différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:43

Alors pour en finir ; les poules ayant piqué à mort ou pas certains poussins élèvent parfaitement bien ceux qui ont survécu ; et la dernière qui a fait une prolongation de couvaison puisque je lui ai retiré 2 pious de crainte qu'elle ne les attaquent aussi et à qui j'avais remis 3 oeufs...a eu ses 3 autres poussins éclos cette nuit et son comportement est nickel cette fois ! ...bon , j'espère que la nuit lui portera conseil et qu'elle les gardera au chaud dans ses plumes plutôt que de les mettre en sang ...mais je vois bien que son comportement est différent ...je croise les doigts quand même !

Et merci encore d'avoir posté vos avis !

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 18:33

continue de surveiller et d'observer ses moindres réactions.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Empty
MessageSujet: Re: certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?   certains poussins tués et d'autres pas ...explication ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certains poussins tués et d'autres pas ...explication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins tués à la naissance par la poule qui les couvait !!!!!!!!!
» Rejet de certains œufs
»  génétique explication
» AJOUTER URGENT : 2 POUSSINS DE 2 SEMAINES A UNE POULE QUI A DES POUSSINS D'1 SEMAINE
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: