Bonsoir,
je suis tres inquiete, depuis maintenant 5 jours j'ai une nouvelle poule, c'est une nègre de soie que j'ai mis à l'écart très vite des autre car elle se faisait piquer sans bouger, j'ai tout d'abord cru qu'elle était plus stressée que les autre que j'ai pu avoir au paravant (j'ai lu que ces poules etaie,t de gros nounours avec moins de caractere que les autres), mais voilà elle ne bouge pas, je ne l'ai jamais vu marcher depuis qu elle est chez nous , elle reste immobile et tremble, mange juste quand je le lui approche du bec.
Je lui ai concocté un petit espace de 10m2 au sein du poulailler avec une petite cabane abritée en hauteur (pas trop haut non plus pour qu elle puisse y sauter)
donc le jour je la sort comme elle reste à l'interieur(l endroit ou je l ai posé le soir) et le soir je la rentre.
Elle a l air de temps en temps d avoir quelque chose de coincé dans la gorge, et j'ai vu un peu de rouge dans ses fiantes.
J'ai lu que ca pouvait la coccidiose... Et apres il y en a qui disent qu il faut traiter d autre non je n y comprends rien. J'ai lu que certain mettait du baycox, est ce la bonne solution ?
C'est mon conjoint qui l a acheté à jardiland, c'etait une surprise je n etais pas avec lui et il m'a dit que cette poulette et les deux autres qui etaient avec ne bougeaient pas trop mais comme il faisait chaud...
Dans ma basse cour avec elle ils sont 10 (1 coq marans, un coq nain, une poule naine et 7 poules pondeuses) faut il que je les traite aussi car les deux premieres nuit j'ai mis la nouvelle avec eux dans le poulailler pour qu elle prenne l odeur et se fasse plus vite integrer au groupe.
Merci d avance de vos reponses.
Bien à vous
marie anne