Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:08

Bonjour ,
Un souci vient d'arriver !
Ce matin 2 pious piaillent dans l'oeuf ,( éclosions prévues demain )...La mère est dans un clapier avec 4 oeufs ; j'ai levé la poule ce matin et elle retourne seule sur son nid ...la porte du clapier ouverte ...
Je vais dans cet enclos pour des petits travaux et j'aperçois un des poussins ...à l'opposé du nid ; piqué à la tête et refroidi ..j'ai cru qu'il était mort ; je le prend et il réagit ...désinfecté ses blessures et mis dans des serviettes chaudes en attendant que la lampe chauffante augmente en t° ....Il piaille bien et redresse sa tête ...
Je me demande si c'est la mère qui l'a attaqué ou si une autre est rentrée pour faire çà !
J'ai refermé la porte du clapier et attend l'éclosion du 2ème pour savoir si c'est elle ( 1ère couvaison ...un caractère bien affirmé )
Selon ce qui va se passer , je me demande s'il faut lui remettre la nuit ( si l'autre est né et pas d'attaque ) ...ou lui retirer les autres oeufs et les glisser sous une autre poule ( même date de couvaison : éclosions prévues demain )

Pauvre piou ; il est scalpé ...plus de duvet sur une partie de la tête ...je vous met des photos ..pas bien nettes car prises rapidement ....Il est réactif en tous cas !
Merci de m'aider à prendre la bonne solution !
[img]Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. P1060119[/img][img]Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. P1060120[/img][img]Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. P1060121[/img]

Il est maintenant sous lampe ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:05

Aye!.
Je vais etre méchant.
Devines!?...
Impossible de le remmettre sous poule!. Que ce soit la mère ou l'autre, je pense qu'il ne fera pas long feu!. (elle vont le bouffer tout cru!.)
Et 1 poussin pour 1 lampe!......)

Et il a l'air bien entammé!. (pas sur que ça revienne normal.)
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:28

Tu crois ? Là il est vaillant , bouge et piaille ....J'ai été voir sous la mère de ce poussin ...les 3 autres oeufs piaillent ...Je pense quand même que c'est elle qui l'a attaqué car dans cet enclos je n'ai plus qu'une autre poule adulte qui aurait pu entrer ...Je crains pour ces éclosions si c'est elle la fautive ...
Chez l'autre poule ( beaucoup moins speed que l'autre ) 2 oeufs piaillent aussi ...Si je lui glisse à elle le blessé à la nuit tombée...il sera rejeté obligatoirement ? ...Je ne souhaite pas le tuer ce piou ...il va bien hormis cette blessure ( ce n'était pas ouvert ) ...j'en serais incapable ....
Je crois même que je vais lui laisser qu'un oeuf et mettre les 2 autres sous la 2ème poule ce soir ...
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:43

coucou ,peut-être a t elle voulu l'aider a naître ......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 18:44

Le problème, c'est que le sang attire les poules par réflexe!

Si tu le remets à sa mère, il y a des chances qu'elle le pique dans la blessure.

Pour le sauver, la solution, je pense, c'est de l'élever sous lampe.
Pour la plaie, j'y mettrais de l'aluspray ou de l'isobétadine.

Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. 862863
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:20

Merci pour vos réponses !
je viens de le reprendre en main ...un oeil ne s'ouvre pas seul ; j'ai humidifié mais il le referme et pas mal de sang séché maintenant ...il est d'un vif pourtant ! je l'ai désinfecté mais j'ai de l'aluspray aussi ..
Donc pas de mise sous poule ... d'un autre côté l'élever seul ....pff ...quel dilemne pour moi qui ne ferait aucun mal à aucune bête ! il ne demande qu'à vivre ce petit bout !
Bon , je le garde au chaud en attendant ...on verra demain  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:33

Sinon si tu as des oeufs qui ne sont pas encore éclos et que tu en fais éclore un dans une couveuse (si tu en as) et que tu le mets avec ce petit piou ? Ils pourraient grandir ensemble :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:40

C'est une bonne solution, quand je dois élever un poussin sous lampe, je prends toujours un "volontaire" pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 23:56

Pauvre petit ! Décidément, que des casse-tête cette année ! Est-ce que l'Alu-spray colore la plaie en une couleur non-apetissante ? Parce que ce serait idéal pour la traiter et en même temps protéger contre le picage du petit copain.
Mais mettre sous la poule, non, je pense qu'il ne survivra pas, déjà qu'elle l'a rejeté, et en plus il est blessé maintenant, elle ne le laissera pas tranquille :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:28

Kimmy a écrit:
Est-ce que l'Alu-spray colore la plaie en une couleur non-appétissante ?

Tout à fait, d'où son intérêt (en plus, évidemment des ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes) la couleur est celle de l'aluminium!

Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. 862863
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:23

Il vient de mourir ...l'oeil qu'il tenait ouvert était ressorti plus globuleux ; l'autre toujours fermé ...C'est mieux comme çà ..il aurait eu des séquelles je pense ; même s'il était vigoureux en apparence !

Sinon , sa mère a eu ses 3 autres pious cette nuit ...bien secs ce matin ...pas de problème de picage ou autre ....Comme dit Moulonnaise : peut-être a t-elle voulu l'aider à l'éclosion ou elle a paniqué ; je ne sais pas ; elle est jeune et a un sacré caractère ...Je vais les placer dans un petit poulailler ...mais je vais la surveiller ; trop peur qu'un changement d'abri la perturbe trop et qu'elle s'en prenne aux petits ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:02

Désolée pour ton piou La Cocoterie, mais au moins tu auras essayé ... Et c peut être mieux pour lui.

Oui, surveille là dans les débuts, si elle est inexpérimentée et dotée d'un caratère un peu affirmé elle peut peut être les bousculer un peu trop... Mais à priori y a pas de raison qu'elle s'en prenne à ses petits, encore que je n'y connaisse pas grand chose aux poules, c pas pour rien qu'on dit "mère poule" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:29

c'est certainement mieux comme cela ,il aurait été handicapé le pauvre , c'est un animal de plus au paradis des bêtes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:36

Merci ; là elle est installée dans son nouvel abri ...tout s'est bien passé , elle reste à les chauffer et à " papoter" avec eux ....

Par contre l'autre poule à la même date d'éclosions a eu un petit cette nuit aussi ...lui reste 3 oeufs ...Comme parfois il est difficile de les mettre couver ailleurs que là où elles veulent ...elle est dans une caisse ( tout juste à sa taille ) dans un poulailler commun ...j'ai voulu la mettre donc dans un poulailler adapté pour ses pious ; un étant déjà là , je pensais qu'elle allait accepter le changement ...eh bien non ! Elle ne restait plus sur ses oeufs et voulait sortir ...Donc retour à la case départ ...Je mettrais bien sa caisse dans ce poulailler pour cette nuit en attendant les autres éclosions ( calme complet dans les oeufs pour l'instant )....en fait je crains que la seule poule adulte de ce grand poulailler ne vienne la perturber en entendant les piaillements ( au cas aussi où ce serait elle qui serait rentré dans le clapier de l'autre et piqué le poussin ) ....Pas facile ces poules , parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:06

Et si tu réunissais les deux couvées sous la première poule (si ce n'est pas déjà trop tard) ? Parce que seulement 3-4 poussins, c'est un peu le luxe, en tout cas chez moi x) Tu aurais pu peut-être "réutiliser" la deuxième couveuse pour une nouvelle flopée d'oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
Oeuf d'or
Oeuf d'or
RononDex



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:39

Ce n'est peut être pas non plus un hasard, elle a pu juger qu'il n'était pas destiner à vivre, ...mais n'a pas su l'éliminer.
Les mystères de la nature....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ceci n'est pas une signature.

Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant !
https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:46

Je reviens pour un sujet similaire !

2 poules en couvaison depuis 1 mois : les oeufs pas évident au mirages , sauf quelques uns que j'ai mis en couveuse pour surveiller les éclosions ...
Un piou éclos le 2 au soir ...je glisse sous une des poules : ok , bien accepté .
Un autre le 3 au soir aussi : mis sous l'autre poule ..qui a cocoté toute contente ...retrouvé mort tête en sang le lendemain matin ...
Un 3 ème éclos cette nuit , glissé sous la 1ère poule ( car j'avais peur que l'autre me le tue aussi ) : ok , bien accepté aussi ...
Un 4 ème éclos ce matin : je retourne le glisser sous la même poule qui ne dit rien ! Tout-à-l'heure j'entends piailler très fort ...elle avait scalpé toute la tête de ce ptit piou vigoureux pourtant ! Je l'ai achevé le pauvre !

Alors , je me pose cette question : qu'est-ce qui les amène à tuer certains des poussins !!
A première vue ils vont très bien ; vifs et sans défauts physiques .

Croyez-vous que les poules sentent quand un petit a ou aura un problème ? çà me désespère de voir çà ...elles devraient être heureuses d'avoir des petits , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:20

À mon avis c est juste qu elle se dit que ce n est pas les siens et ne les ayant pas entendu piailler dans l oeufs elle ne comprends pas pourquoi il y a un intrus sous elle... Certaine poules acceptent très bien l adoption d autres non..
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:55

Le 4ème , je l'ai mis ce matin en cours de béchage et il piaillait , il est donc né sous elle ...elle a mis au moins 6h après son éclosion avant de commencer à le piquer ...Les 2 autres ont été mis déjà éclos et elle les a acceptés ( je viens de vérifier pour celui de cette nuit )
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:34

Bonjour, à ta place je ne laisserait plus cette poule couver, garde la pour la repro si elle est de qualité si non il faut s'en séparer si à chaque fois elle te tue des poussins. Pour le 4ème elle aurait pas du le tuer puisqu'il est bien né sous elle!!

Après peut être que si la couvaison s'est mal passée, ou si elle a été beaucoup dérangée, ça peut être à cause de ça. Mais ça m'étonnerait, à mon avis elle a un problème psychologique, ça doit exister aussi chez les poules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:59

Concernant le piquage des poussins, ce que j'ai pu observer:

Quand deux poules couvent, si le poussin éclot sous une et va se glisser sous la deuxième, cette dernière peut le piquer pour le "chasser". Comme un poussin c'est pas non plus blindé, ça fini souvent mal.

Un poussin d'une couleur différente. J'ai eu le cas d'un barbu d'Anvers noir parmi une nichée de soies blancs, tous nés sous la même poule, elle ne l'a jamais accepté.

Des naissances trop décalés (sur plus de deux jours), les premiers poussins sont affolés par les derniers à naître,  la poule peut piquer pour chasser les derniers arrivés.

Je ne pense vraiment pas que les poules sachent quel poussin est viable ou pas, ni qu'elles ressentent de la joie ou de l'amour pour leurs poussins.
Si un poussin n'est pas viable, il n'arrivera pas à suivre la poule et finira par mourir d'un problème métabolique ou de froid, les poules restent généralement assez indifférentes à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 19:25

Merci pour vos avis !

Je rappelle simplement qu'un poussin a été piqué sous la poule 1 , avec des oeufs sous elle et mis à la nuit et qu'elle a accepté sur le moment , répondant à ses piaillements ..trouvé blessé et mort le lendemain matin . Pour cette poule je peux comprendre " l'intrus " ..

Pour la poule 2 , avec 2 oeufs non viables sous elle : quand le 1er poussin a été glissé à la nuit tombé , elle l'a accepté et en même temps j'ai retiré un oeuf ..Le 2 ème étant éclos la nuit , je lui ai mis ce matin sans problème en retirant le dernier oeuf non viable ...Le 3 ème éclos sous elle ..elle l'a piqué au bout de quelques heures soit environ 7-8h après avoir mis le 2ème ..
Donc , c'est possible qu'elle l'ai piqué , comme dit Ordo , pour le chasser ..ce ne serait pas une sélection naturelle de santé ; de plus ils avaient tous la même couleur !

Allez savoir ce qui se passe dans leur tête ...mais c'est triste quand même !
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:17

Alors , pour en finir ...J'ai observé aujourd'hui ( la nuit pas de soucis les 2 poussins sous elle ) ; ce matin elle les incitait à picorer etc ...très beau temps ce jour , elle est sortie avec les 2 dans le petit parc ..j'ai vu qu'elle piquait le 2ème de temps en temps mais pas brutalement ( genre mets-toi au chaud dans mes plumes ) ce qui me paraissait normal vu qu'il a 1 jour 1/2 ..dès qu'il en sortait elle recommençait alors qu'il avait tendance à suivre son frère et découvrir un tout petit peu les alentours ..J'avais un rv ..à mon retour je vais voir : blessé à la tête lui aussi mais pas grièvement comme l'autre car arrivée avant ..en fait je ne comprend pas son attitude puisqu'il était avec elle depuis hier matin ...ou alors j'ai raté quelque chose ! Avec le 1er vraiment aucun soucis ; elle se comporte comme n'importe quelle mère . Elle a déjà fait des couvées sans problème ..
J'ai dû choisir : soit je soigne ce petit et prend son frère pour élever sous lampe ...la poule se retrouvant sans poussins , j'appréhendais qu'elle s'en prenne à ceux qui naviguent sur le terrain ( on ne sait jamais dans ce cas-là )
Soit je l'élimine ( avec un gros pincement au coeur ) et elle élève le 1er , seul ..C'est ce que j'ai fait !

Il est clair que je ne la garderai pas ..ni l'autre d'ailleurs , une fois les poussins élevés ...même si les autres couvées se sont bien passées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Empty
MessageSujet: Re: Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..   Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! poussin venant d'éclore blessé à la tête ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin blessé !
» Poussin bléssé
» Poussin blessé
» poussin blessé a la patte
» Poussin blessé a l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: