| donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 13:07 | |
| Pardonnez-moi si j'ai mal su me servir de l'option "rechercher" Voici mon affaire : une poule commence à vouloir couver (sa première couvaison) et j'ai des oeufs en couveuse depuis le 17/6. Puis-je les lui donner ? Les poules respectent-elles les dates de fin du retournement ? Risque-t-elle de mal réagir à des éclosions prématurées ? Question subsidiaire : n'est-ce pas tard en saison (je les avais commandés début mai mais l'éleveur a pris de retard) ? En vous remerciant encore pour les précieux conseils que vous donnez à chacune de mes questions. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
Dernière édition par plumard le Dim 29 Juin 2014 - 13:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 13:11 | |
| Nous ne sommes que fin juin c est juste tard pour les expos mais pas pour la saison :)
Tu peux mettre les oeufs de ta couveuse mais quel est l intérêt tu n as pas d autres oeufs ou tu veux que la poule élève les poussins? |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 13:14 | |
| J'aimerais que la poule élève les poussins. C'est ma première année et ça sera la troisième couvée (1 artif 2 naturelles), ça me suffit. Aussi je n'avais que 3 poules, l'une mangée par le renard, l'autre élève ses petits et celle-là qui couve > je n'ai pas d'autres oeufs à lui donner (je vais être bon pour retourner acheter mes oeufs de table dans le commerce !) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 13:16 | |
| Ben oui tu peux lui mettre sans soucis il y en a combien? Ils sont bons? :) |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 13:36 | |
| ok merci. il en reste 8 sur 12, je referais un mirage avant de les lui mettre ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 14:09 | |
| je fais ça régulièrement si ça couve, je la laisse couver des oeufs que je sais non fécondés 8jours (pour vérifier qu'elle tient la couvée) puis je les échanges avec des oeufs de la couveuse.
Avantages : les oeufs sont ok, elle s'en occupera mieux que nous et moins de boulot, elle se fatigue moins à couver...
inconvénients : j'ai l'habitude de faire un premier tri à +7jours des poussins, chose que sous la poule je ne fais pas, du coup mes pious loupés je suis obligée de les garder un peu plus longtemps. |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 14:33 | |
| c'est à peu près ce que viens de faire : lui filer des oeufs clairs à couver. Dans qq. jours, si elle est bien dessus je lui mets ceux de la couveuse. C'est bien ça ? Par contre elle couve dans un pondoir où l'autre a pris l'habitude de dormir avec ces poussins. Je les laisse s'en dépetrer ? Ou j'isole la couveuse ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 14:46 | |
| si tu peux l'isoler c'est mieux... |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 14:49 | |
| ok merci. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 18:28 | |
| - plumard a écrit:
- Les poules respectent-elles les dates de fin du retournement ?
Faudrait quand même pas se mettre à penser que les couveuses artificielles sont plus performantes que les poules... Suivant les disponibilités et mes objectifs, certaines de me poules restent à couver jusqu'à 30 jours, elles savent très bien gérer ça, même si ce ne sont pas des couvaisons "standards". |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 18:49 | |
| - Ordo a écrit:
- plumard a écrit:
- Les poules respectent-elles les dates de fin du retournement ?
Faudrait quand même pas se mettre à penser que les couveuses artificielles sont plus performantes que les poules...
ça n'était pas mon idée. La question était plutôt : si la poule gère un rythme de couvaison à elle, est-ce que je risque de le perturber en lui mettant des oeufs qui ont déjà fait une partie du cycle ? Et par ce fait faire foirer la couvée. À quoi Sandraraucana a répondu. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Dim 29 Juin 2014 - 21:32 | |
| Oui , c'est bien ! D'ici 2-3j quand elle tient le nid tu lui mets ceux de la couveuse ; je l'ai déjà fait ...certaines de mes poules n'ont couvé qu'une semaine ! Elles n'ont pas de calendrier dans la tête ; elles attendent juste qu'un poussin sorte de l'oeuf ; c'est pourquoi certaines peuvent couver beaucoup plus que 21j pour raison x et d'autres quelques jours ... Ce serait bien de l'isoler effectivement .. | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Mar 1 Juil 2014 - 17:12 | |
| Bon ben ça a l'air bien parti, elle a accepté d'être isolée, ne pond plus et ne quitte guère le nid. Mais j'ai une nouvelle inquiétude. Dois-je lui donner le même nombre d'oeufs que ce qu'elle couve déjà ? Parce qu'elle couve 4 oeufs (martyrs que je vais jeter) et je compte lui en donner le double demain. Je dis ça parce que gamin j'avais lu dans La Hulotte que le coucou prend le soin d'enlever un oeuf du nid parasité avant de mettre le sien, sans quoi l'hôte abandonnerait la couvée. J'espère que c'est pas pareil chez les poules. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Mar 1 Juil 2014 - 20:14 | |
| Tu peux lui mettre les 8 ...Elle ne fera pas la différence ...elle s'étalera un peu plus sur ses oeufs , c'est tout ! Récemment j'avais 2 poules avec 3 oeufs chacune ...je leur en ai rajouté 4 de couveuse ( mis le même jour en incubation que le début de leur couvaison ) à chacune ...tout s'est bien passé ; 7 poussins chacune ! | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. Mar 1 Juil 2014 - 20:44 | |
| J'en déduis que les poules sont moins bonnes en arithmétique qu'une rousserolle de base ce qui me déçoit un peu, mais soit. En tout cas merci. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. | |
| |
|
| |
| donner des oeufs de 12 j de couveuse à une poule. | |
|