Sujet: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Ven 27 Juin 2014 - 8:04
Rappel du premier message :
voici la construction du bassin que j ai faite pour mes futurs canards Mandarin ...un couple qui arrive d Alsace normalement courant juillet
mes futurs canards nés l année derniere
Dernière édition par Palais Persan Néphelyne le Mar 1 Nov 2016 - 10:46, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Jeu 27 Oct 2016 - 9:49
d accord merci pour l info ! je vais faire deux grands box pour chaque couple tout grillagé pour la secutité des canetons et mettre les niches pour qu ils fassent leur nid
Matthieu.D Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Jeu 27 Oct 2016 - 20:23
Moi je les laissent en liberté dans mon jardin mais il y a du grillage et des palissades en noir de 1m80 en sachant qu'ils sont éjointés. Je vais penser au nichoir en chicane. Je me demandais si ont pouvais mettre le nichoir à chicane juste au bord du bassin et donc les canards arriveront directement dans le bassin en sortant du nid.
Palais Persan Néphelyne Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Jeu 27 Oct 2016 - 21:55
je ne peux pas les laisser en liberté petits c est ce que j ai fait cette année et les rats les ont tuésDonc pour 2017 je vais securiser les canetons avec la maman des l eclosion ! le temps qu ils soient moins vulnerables
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Ven 28 Oct 2016 - 8:11
oui je le ferais aussi avec mes petits mais les grands seront en liberté
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Ven 28 Oct 2016 - 12:55
On m a conseille de les garder 1 mois dans une endroit securisé ...j ai donc l intention de faire faire deux grande cage de 3 m de longueur......afin de mettre et le nid et de l'eau dans un bac pas profond pour que les canetons puissent aller nager ...avec du gillage sole dessus et coté en petites mailles Il faut tout essayer !lol
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Ven 28 Oct 2016 - 13:39
Moi je vais les mettre dans ma volière et je vais leurs mettre une bassine pour l'eau.
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Ven 28 Oct 2016 - 17:06
attention pas trop profonde et mettre des planches pour qu ils puissent sortir car il peuvent se noyer d épuisement regarde la photo du bassin ce que j ai mis à chaques extremités du bassin ...fait la meme chose dans le bac que tu mettras dans la voliere
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 8:21
OK c'est noté .Comment fait tu pour que ton bassin soit si propre?
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 10:06
celui ci n est pas étanche à 100 %...... sur toute sa profondeur et le niveau baisse d un quart ...donc je le rempli tous les deux jours car j'ai un puit dans la cave .... cela fait que l eau se renouvelle, tout en laissant au fond de la vase qui permet aux canards de se nourrir des micro-organiques !...par contre l autre bassin est étanche et de ce fait l'eau croupie et elle est vert !...les carnards y vont également !...perso je crains l odeur !...mais comme le bassin n est pas grand et que le jardin est bien venté !...ça passe !...je ferai d autres photos des deux bassin tu verras la difference! lol
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 10:33
Cool merci!!! Moi je vais nettoyer mon bassin une fois par semaine ou deux car il fait 150 l et que il y a les fleurs à arroser...
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 10:38
comme je te l ai dit plus haut il faut pas le nettoyer ...le vider de trois quart et le remplir, c est largement suffisant lol ...car comme je te l ai dit les canards se nourrissent de micro-organiques qui sont dans la vase au fond du bassin
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 10:47
Oui et je voulais leurs mettre des lentilles d'eau pour la nourriture naturelle et ok je vais vider un quart et le remplir. Si je met des lentilles d'eau, je pourrais le vider complètement?
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 13:13
mets en peu de lentilles d eau et ne vide pâs en totalité le bassin ....les micro organiques sont mieux que les lentilles d eau pour les canards ...les deux c est parfait !.....perso je fais un paté avec du pain gouffle dans l eau et de l aliment mixer pour poules pondeuses qui est nourrisant !...attention ne pas trop donner du mais ...dans l aliments en poude y a du ble mais avoine ect...
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:23
Ils son vraiment trop beaux des canards y compris les blancs... A voir pour un deuxième couple au printemps si au niveau des dégâts du jardin ça se passe très bien sans hésitation un couple de blancs arrivera chez moi...
Matthieu.D Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:26
Ils te font beaucoup de dégâts dans ton enclos? Quelle taille fait il? on m'a dit de mettre du sable à la sortie du bassin pour qu'ils se sèchent le pattes pour moins de boue. T'en pense quoi?
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:40
Je me suis separée des poules car elles me faisaient des degats ...les fleurs Iris saccagés des trous ou j ai failli maintes fois tomber !...alors que les canards je n ai AUCUN degats ni dehors ni dans le chalet ...sol en terre ! voilà mon vécu !
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:43
Merci beaucoup tu va réussir à convaincre ma maman d'en avoir plusieurs MERCI
Matthieu.D Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:45
Merci beaucoup tu va réussir à convaincre ma maman d'en avoir plusieurs MERCI
Matthieu.D Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:47
Ça veux dire quoi sol en terre? Tu a que de la terre sur ton sol ou pas de terre que de l'herbe?
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 18:52
mon chalet fait 2m sur 6m....à l interieurya les appartement des males sut 80 cms à hateur du sol don les canards sont dessous avant les canards etait entrepose du bois .....ext une cour avec pelouse 8 m sur 7m40
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Sam 29 Oct 2016 - 20:07
bonne soirée et encore merci pour ces précieux conseils
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Dim 30 Oct 2016 - 10:15
hier j ai pas repondu à ta question à savoir de quoi etait fait le sol : le chalet est posé à mmême le sol et la cour de la pelouse ...enfin un semblant de pelouse campagnarde pas anglaise
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Dim 30 Oct 2016 - 13:11
Ok cool merci pour les info c génial
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Dim 30 Oct 2016 - 15:09
voici le genre des 2 cages toutes grillagées coté sol aussi ...pour eviter au rats de creuser des tunnels pour entrer dans les cages .... avec certains changements ...3m/80 cms de marge et 75 cms de haut...qui s ouvre devant 1 à 2 portes car j ai des pilliers bois qui tiennent les appartements des mâle comme l on voit sur la photo en haut
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Lun 31 Oct 2016 - 9:14
[ltr]Ce matin important brouillard ![/ltr]
[ltr]C'était la fête au Jardin de Néphélyne ! j ai renouvelé l'eau des Canards!..... le résultat : un véritable feu d artifice ! dommage que j ai pâs su mettre la video ! la prochaine fois voici tout de même quelques prises de vues[/ltr]
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne Lun 31 Oct 2016 - 10:35
J'ai plein de poules, des poissons dans un bassins et dans des aquariums, une tortue, un lapin et des cailles... Je devrai aller chercher mon premier couple demain ou mercredi normalement:uyyd;:;:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les canards Mandarin du Jardin de Néphélyne