Auteur | Message |
---|
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 1 Juil 2014 - 10:27 | |
| Chez moi aussi le massacre a commencé... it\'s not fair 4 victimes en qq jours toujours en pleine journée. Hier entre 14h30 et 16h00. Je n'ai retrouvé que mon chapon sans doute trop lourd à emporter. Il n'avait plus de peau sur le cou comme chez toi la cocoterie. Je pense à un jeune renard, c'est la saison. J'ai un parc électrifié où elles ne sont que le soir et la nuit. Elles vont y rester tout le temps maintenant en espérant que le prédateur n'arrive pas à y pénétrer un jour ou l'autre ! C'est vraiment désespérant ! | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 1 Juil 2014 - 15:34 | |
| chez moi ça continu ,hier soir vers 20h30 deux chiens sont rentrés dans la basse cour , le temps que j'arrive ,deux poules tuées ,plusieurs qui sont traumatisées ,mon mari a tiré un coup de fusil de trés loin j'espère qu'ils on compris . encore des chiens errants sans collier...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 1 Juil 2014 - 16:58 | |
| Eh bah, ça fait peur tout ça :s Je sens que mes pauvres cocottes ne sortiront pas en liberté d'ici longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 1 Juil 2014 - 18:09 | |
| je te suis sur ce point Kimmy, moi non plus en plus sachant que je ne suis clôturée (mon jardin) que de 3 côtés, elles sont bien dans leurs 60 m2. quel malheur d'entendre tout ça, que de désastre...courage à tous |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 1 Juil 2014 - 20:48 | |
| Mince ....Courage Falbala et Moulonnaise ! Le danger est vraiment partout ... Maintenant que j'ai subi des pertes à cause de prédateurs , je comprend mieux la colère et la douleur éprouvées et je suis de tout coeur avec vous ! C'est triste tout çà ! | |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mer 2 Juil 2014 - 15:28 | |
| Tu as raison c'est triste. En peu de temps je suis passée de 11 pensionnaires heureux disposant de 2000 m² de terrain à 3 pensionnaires stressées, qui ne pondent plus, cantonnées à 200 m² électrifiés :-( C'est naze... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mer 2 Juil 2014 - 17:00 | |
| pour les crottes fouines ou renard car je trouve que ça se ressemble et on trouve des graines dans les deux par contre je pense que le renard est plus rusé et ne se fait pas prendre facilement .. pour tes chats je n'en doute pas que tu les aimes la cocoterie .... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mer 2 Juil 2014 - 19:14 | |
| J'ai commencé la boîte sécurisée pour mettre le piège à oeuf ... J'ai vu tout ce qu'il fallait pour électrifier dans un magasin où l'on trouve tout pour l'élevage près de chez moi ...plus qu'à prendre les mesures des enclos , du terrain à protéger...et attendre de la main-d'oeuvre ... Sinon tout est calme ces jours ...je croise les doigts ; je fais 2 fois le tour le soir en fermant ...tellement peur d'oublier une porte ou autre ...et je retourne voir auprès des enclos avant mon coucher ... La vie reprend le dessus : ma poulette rescapée boit et se nourrit seule car elle arrive à baisser la tête jusqu'au sol et mange comme les autres ; elle essaie de se toiletter mais n'y arrive pas beaucoup ; elle a un bac à poussière mais n'y va pas ...mais celà va dans le bon sens !
Oui Falbala ..un grand vide sur le terrain ....il y a plus de poussins , jeunes que d'adultes ...
Petite surprise aussi ; ce matin je vais voir si ma poule a pondu sous le rosier ( photo plus haut ) et j'y trouve une poulette de 4 mois et une semaine : 1er oeuf de 22 g ....La cachette a l'air de plaire ...j'ai juste coupé quelques petites branches là où elles se couchent à cause des épines ...cet endroit ne reçoit pas la pluie , protégé par le balcon qui surplombe . | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 22 Juil 2014 - 20:32 | |
| et bien les amis ,ça va fort pour mon "piégeur " deux renard en 3 nuits , la semaine dernière j'avais remarqué que le grillage de mon portail avait été étiré dans le bas mais pas de trou (' de toutes façons les poules sont dans un batiment en dur ),le piégeur a re-appâté et hop ! deux de moins . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 22 Juil 2014 - 23:56 | |
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mer 23 Juil 2014 - 4:52 | |
| oui bien sur ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 12:15 | |
| Voilà ...ce matin , découverte d'une jeune fouine dans la cage ..Le piégeur m'a dit qu'un adulte aurait été plus méfiant ...elle avait mangé les 2 oeufs laissés en appât ..Il y a donc une famille aux alentours .. C'est la 1ère fois que j'en vois une ; c'est très joli comme animal ..mais bon ! [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 12:37 | |
| oh ! super ........oui c'est joli comme tu le dis mais bon !.......les poules aussi c'est joli ,et puis aprés ce que tu as vécu ,il ne faut pas avoir de scrupules. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 13:12 | |
| J'espère pour toi que tu vas pouvoir attraper aussi ses frères et sœurs... C'est joli, mais malheureusement incompatible avec nos élevages. | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 13:30 | |
| "mon" piégeur m'avait dit que la fouine est presque imprenable dans une boîte à fauves. Pour la capture des parents c'est peut-être pas gagné. Avez-vous installé le piège à oeuf ? Si j'en crois ce qu'on me dit c'est plus adapté. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 14:26 | |
| J'espère qu'elle avait pris son indépendance et que le reste de la famille n'est pas dans les parrages!?. Ma pauvre!, tu dois pas être tranquil!?. Chez moi,plus de pertes depuis le filet électrique. Mais de les voir cloitrés ne me plait pas des masses!. Je laisse acces a l'herbe la journée quand même aux adultes.(sans filet élec) Les jeunes eux, sont entourés du filet. Il me faudrait 1 ou 2 filets en plus pour agrandir.
As-tu vu pour électrfier??.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 17:09 | |
| plumard : oui , effectivement c'est parce que c'était une jeune qu'elle s'est fait piéger .. en fait , pour mettre le piège à oeuf comme le piège en x , j'espère trouver 2 vieilles ruches ( idéal me dit le piégeur ) ..pour la sécurité ; trou dessous ...en fait il me préparerait tout çà et ne plus toucher bien sûr jusqu'à capture ..je ne manipulerai en rien ces pièges bien trop dangereux ..
Larsouille : on va électrifier les enclos pendant les vacances de mon mari ...ce qui ne rebutera pas la fouine qui trouvera toujours à escalader ou grignoter le filet de volière comme c'est arrivé lors de la précédente attaque ...Je redouble d'attention à la fermeture des poulaillers et enclos et j'ai tout renforcé : portes avec verrou supplémentaire , cadenas aux fermetures des toits et pondoirs , vissé toutes les planches ( laborieux ..à dévisser pour nettoyer ) , refait toutes les aérations avec du grillage rigide de 0,6 cm et bien fixé ...je sais qu'elle ne pourra pas s'infiltrer ( du moins je l'espère ) à l'intérieur des poulaillers .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Jeu 31 Juil 2014 - 21:16 | |
| bonne continuation et surtout continue bien la surveillance |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Ven 1 Aoû 2014 - 12:48 | |
| comme étole la fouine peut remplacer le vison pour- cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Ven 1 Aoû 2014 - 16:52 | |
| - col vert a écrit:
- comme étole la fouine peut remplacer le vison pour- cher.
Désolée ...je ne suis pas pour les fourrures d'animaux ...trop de massacres inutiles ! Ici c'est différent ...je protège simplement mes poules ...cette fouine est partie avec son beau pelage ..il ne me viendrait pas à l'idée de la porter autour de mon cou ! | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Ven 1 Aoû 2014 - 19:34 | |
| tu as tout a fait raison "la cocoterie " chacun reste a sa place ,et pas besoin de s"en faire des fourrures .
merci 'ritou' pour cette belle citation ,mais la vie est quand même trés dure avec moi en ce moment . amicalement les amies. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Sam 2 Aoû 2014 - 9:22 | |
| bonjour la cocoterie et moulonnaise,ne prenner pas tout au premier degré je plaisantait ritou 89 les défis je les ai eu,je les ai toujours surmonté et aujourd'hui je fait encore face. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Sam 2 Aoû 2014 - 11:30 | |
| ok "col vert" sans rancune ......... je ne sais pas qu'es ce qui vient me narguer ,en ce moment toutes les nuits les appâts dis paressent et rien au collet ,ça m'agace ..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Sam 2 Aoû 2014 - 12:19 | |
| ça pourrait être l'oeuvre de rats, c'est futé ces p'tites bêtes. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Sam 2 Aoû 2014 - 20:35 | |
| Je n'avais pas saisi la plaisanterie "col vert " , le ton des écrits prêtent à confusion parfois ..mets des smileys humoristiques la prochaine fois Peut-être des rats , oui , moulonnaise ... va savoir ! c'est rageant quand même ...Demandes un avis sur l'animal à ton piégeur .. Sinon j'ai récupéré 2 vieilles ruches ; le piégeur est passé me dire comment il va les aménager pour placer les 2 pièges .. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 7:42 | |
| et bien les amis ,c'était bien un 8 ° renard .......maître goupil nous attendait assis a côte du tas d'os qu'il a dégusté pendant la nuit . celui ci n'a fait aucun cri ,c'est tout prés de la maison , on n'a rien entendu. notre cher petit piégeur est persuadé qu'il y en a d'autres ,car vu le "boulevard " qu'ils font au coin du bois ,"il y a un sacré passage" , à suivre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 8:03 | |
| Je n aimerais pas être une poule perdue dans ton bois... Il semble que tu sois verni en prédateurs.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 8:54 | |
| Tu ne mets pas les appâts dans une cage moulonnaise ? Tu as perdu des poules ?
Chez nous , le garde chasse fait un tour tous les jours près des bois pour traquer le renard ...il y en a beaucoup cette année ! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 9:08 | |
| bonjour moulonnaise,es tu la seule a avoir des poules dans le secteur ou il y a un élevage de renards ou l'air du pays les attirent mais vous en étes infesté bon courage. | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 9:09 | |
| non je ne perds pas de poules ,elles sont fermées dans un bâtiment en dur la nuit , pour les pièges ,notre piégeur fait un couloir avec des bûches ,au fond il dispose de l'appât (morceaux de viande ou tripes) et a l'entrée un collet et hop ! vous connaissez la suite . le souci "col vert " c'est que les communes environnantes ne piègent pas . pour les gardes chasse hi!hi!hi! ça ne se mange pas le renard !!!!!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 9:33 | |
| ca n'empeche pas de les tirer car ca mange aussi du petit gibier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 9:36 | |
| Chez moi les chasseurs préfèrent lâcher des faisans et des perdrix que de faire des battues ou des piégeages.... C est nul... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 11:20 | |
| - moulonnaise a écrit:
- non je ne perds pas de poules ,elles sont fermées dans un bâtiment en dur la nuit , pour les pièges ,notre piégeur fait un couloir avec des bûches ,au fond il dispose de l'appât (morceaux de viande ou tripes) et a l'entrée un collet et hop ! vous connaissez la suite .
le souci "col vert " c'est que les communes environnantes ne piègent pas .
pour les gardes chasse hi!hi!hi! ça ne se mange pas le renard !!!!!!! Chez moi aussi!. Ca piège dans quelques communes alentour, mais peu sur la mienne. (du moins c'est ce que j'entends dire.) Par contre, Moulonnaise, j'ai eu beaucoup d'attaques en plein jour!. Donc attention!... Pour ce qui est de les manger!... Je sais pas si il y a des gens du voyage sur le forum!?... Mais ils adorent le Blaireau!. Si, si!. Alors pourquoi pas le renard!? lol. Perso!, je gouterais bien!. Si, si! aussi!. lol[b] |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Dim 3 Aoû 2014 - 11:43 | |
| chez moi "larsouille" pas d'attaque en plein jour ,nous sommes a coté du bois mais pas dans la "pampa" ils doivent se méfier ...... :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 11:47 | |
| Encore une jeune fouine ce matin ...2 de moins sur la portée de ce printemps ... [img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 14:35 | |
| un paysan m'a dit que pour éviter certain prédateur, il fallait mettre un panneau en bois, en forme d'humain ( un leurre) , avec au niveau de la tête un détecteur de passage derrière et devant, et mettre au niveau des 2 mains, et la tête 3 gros projecteurs blanc ou 6 si on fait des 2 cotés. Il disait que comme c’était des animaux nocturnes, les animaux s'approche trop du détecteur, tout s'allume et s’éloigne car ils ont peur de la lumière. A mettre dans un endroit stratégique comme sur le poulailler par exemple
Du coup, je ne sais pas si ça marche vraiment ou pas.. qu'est ce que vous en pensez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 14:59 | |
| Ouais enfin t'as tout aussi vite fait de mettre un fil électrique autour de ton installation :p Surtout que les animaux apprennent vite à contourner les zones qui posent problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 16:04 | |
| un peu hors sujet mais quand on voit que certain site militaire il y a des renards a l’intérieur , et qu'il est protégé par 2 barrières de grillages, avec grillage électrifié en bas et haut, soit les renards était la depuis le début, ce qui est possible. Mais ce que je veux dire, la nature reprend toujours ses droits, par rapport au humains malgré que des sites hautement sécurisé |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 17:15 | |
| Pour répondre à " hazerty55 " , j'ai des spots détecteurs de mouvements sur chacun des enclos et çà n'a pas empêché l'approche des prédateurs ...quand mes chats traînent sur le terrain la nuit ou à la tombée ou à l'aube il y fait clair comme en plein jour ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 18:32 | |
| d'accord la cocoterie, mais je voulais juste un avis, maintenant que tu l'as donner, je l'ai. Merci et tu me prouves que finalement, ca sert a rien |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma première prédation .. Mar 12 Aoû 2014 - 20:46 | |
| coucou ,chez moi aussi il y a des projecteurs qui s'allument et j'ai la preuve moi aussi que les renards se sont habitué , ils mangent en voyant bien ce qu'ils ont a manger...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première prédation .. | |
| |
|
| |
| Ma première prédation .. | |
|