| Est-ce la même race ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Est-ce la même race ? Mar 13 Mai 2014 - 20:50 | |
| Bonjour, je vous mets des photos de mes poules et je me demande si c'est la même race. Le coq est bien un pékin frisé ainsi que la poule grise qui est une pékin lisse, c'est la marron que je doute que ce soit une pékin car elle est moins "bouboule", aussi que la marron j'ai du lui couper le bout des ailles car elle vole contrairement à la grise. Je me trompe peut être. Je ne sais pas si vous pourriez me le dire voyant les photos ? Quand pensez vous ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mar 13 Mai 2014 - 21:23 | |
| ce sont des pékins et ton coq frisé est un froment . mais la qualité est n'est pas top; essaye de conctater aux eleveurs de pékins froment doré qui ont de supers sujets . | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mar 13 Mai 2014 - 22:26 | |
| Ta poule " marron " est une froment doré , si elle a des plumes aux pattes et les doigts jaunes c'est une pékin aussi ; la " grise " est une bleue ! Certaines sont moins rondes parce que plus jeunes aussi ....Les pékins volent sur une bonne distance et arrivent à se percher haut ! certaines sont moins intrépides que d'autres c'est tout ! Dommage de lui couper le bout de l'aile ....elle passe par-dessus l'enclos ? Par contre ne couper que sur une aile juste pour la déstabiliser , pas les 2 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 7:37 | |
| Bonjour La cocoterie, oui elle passait par dessus l'enclos et vu que derrière nous avons les bois j'avais peur de la perdre sachant que nous avons beaucoup de renard. En plus nous ne sommes pas clôturé (chez nous pas les poules) et de temps en temps nous voyons des chevreuils passer dans notre jardin et repartir dans les bois. Par contre je lui ais coupé les 2 est-ce grave ? car quand elle en avait une et qu'elle essayait de voler elle se tapait le côté au sol et j'avais peur de lui faire mal |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 8:28 | |
| Le mieux serait de poser un filet sur tout l'enclos , pas de risque d'évasion et d'intrusion ... C'est certain qu'une aile coupée déstabilise c'est le but ...peut-être que tu as trop coupé aussi ....çà repoussera à la prochaine mue . Les 2 c'est moins conseillé ..la poule pourrait ne plus pouvoir se percher ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 18:41 | |
| oui ce sont des froment dorée et c'est une belle variété | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 21:00 | |
| j'essaye de leur faire faire des poussins, sachant que les 2 poules pondent dans le même pondoir j'ai hâte que cela fonctionne pour voir à quoi le mélange va ressembler...même si des amis me disent que mon coq est moche (même ma fille), moi je l'adore je le trouve original. Il ne porte pas le nom de "gaga" pour rien.
Et vous qu'en pensez vous comment trouvez vous mon coq ? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 21:12 | |
| Pour juger un sujet en photo , il faut des photos a sa hauteur et en gros plan . (tête , crête et l ensemble du sujet ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 21:54 | |
| merci cris19, par contre ils ont peur de moi et de tout le monde pour les prendre en photos rien que celle ci j'ai eu du mal. Sinon j'attendrais qu'il soit enfermé dans le poulailler pour pouvoir mieux l'approcher pour faire des photos |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Mer 14 Mai 2014 - 22:07 | |
| le mieux , c est de s assoir même au sol et patienter , au bout d un moment ,ils s habituent . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Jeu 15 Mai 2014 - 8:07 | |
| Bonjour cris19. Quand je nettoie ou même bricole le poulailler il y en a toujours une qui se met dessus et me regarde mais par contre dès que j'approche elle s'en va en "piaillant", mais je vais y arriver.
Mon mari me dit que je suis "timbrée" car je ne fais que leur parler du matin ou j'arrive pour leur ouvrir en leur disant bonjour si la nuit a été bonne, la journée voir comment ça va et au soir pour leur fermer la porte en leur souhaitant une bonne nuit. Il me dit qu'elles ne me répondront pas (alors que lui parle à son chien et à un de mes chats).
Est-ce-que je suis la seule à leur parler ? Sachant que je parle à tous les animaux que ce soit les miens ou aux personnes pour qui je travaille. |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Jeu 15 Mai 2014 - 8:51 | |
| Oh que non tu n'es pas seule, je parle aussi à tous les animaux que je croise | |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? Jeu 15 Mai 2014 - 9:36 | |
| Pareil pour moi ....de plus je trouve que çà les apaise ...on ne se refait pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce la même race ? | |
| |
|
| |
| Est-ce la même race ? | |
|