Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Potiron Aujourd'hui à 21:56

» Sexage soie
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:04

» photos 2024
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar сoralie Aujourd'hui à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Ivo41 Aujourd'hui à 13:24

» Le petit nouveau
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:20

» livre poules
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:46

» Tâches orange sur poussin
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:44

» Pneumonie ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 13:42

» Présentation de Washte
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Empty
MessageSujet: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 21:16

Bonjours tout le monde j'espère que vous aller pouvoir m'aider car l'état de ma poulette bantam de pékin est critique... Voila il y a 3 jours elle allait bien (en tout cas je n'ai rien remarquer d'anormal) mais un matin elle n'est pas sortie du poulailler j'ai donc trouvé sa bizarre je l'ai donc observer de plus près et la j'ai vue le massacre, sa crète est de couleur violette, elle a des "bulles" dans les deux yeux lorsqu'elle les ouvrent ou alors elle les laissent fermer et elle ne tient pas debout !! Impossible pour elle de tenir sur ses pattes et donc de se déplacer... Je réussis à la faire boire mais elle refuse de manger il n'y rien à faire... J'ai touché son jabot il y a encore de la nourriture dedans même si cela fait maintenant 3 jours qu'elle n'a rien manger... Par moment elle respire mal aussi, elle met sa tête en arrière et ouvre le bec... Voilà tout ses symptômes je suis vraiment très inquiète pour elle... Je ne sais pas si son âge a de l'importance mais elle a environ 1ans.
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront je ne veux pas la laisser mourir sans tenter quelque chose pour la sauver !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 23:34

bonsoir,

je viens d'avoir la même chose avec une poulette de 6 - 8 mois..
j'aurais dit que l'œil 'moussait" mais va pour "bullait", l'autre œil était "sale"  de je ne sais quoi

j'ai pensé à  un coryza, je l'ai nettoyé régulièrement, avec traitement à avec TYLAN  soluble, j'ai eu peur qu'elle ne perde un œil...

cela fait près de 15 jours que cela a commencé
et maintenant, elle garde les yeux "ouverts", je dirais "propres" sans intervenir,

elle s'alimente correctement

avec une autre il y a plus longtemps qui ne voulait pas manger,
j'ai donc utilisé de la semoulette poussin que j'ai mouillée pour en faire une bouillie bien liquide et là en pensant boire elle a ressenti le besoin de "piocher" dans ce "mélange"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:27

Le traitement de Jeannot est le bon, c'est encore un mycoplasme, le temps est propice.
Il faut que tu intervienne en urgence, sinon tu vas perdre ta poulette.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:42

Ou puis-je trouvé le médicament en pharmacie ou chez un vétérinaire ?
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 16:21

Bonjour.

Chez le véto car en pharmacie le plus souvent il le commande pour t'en procurer. Le véto lui en aura surement en stock.
 De plus l'état de ta poule est critique donc n'attends pas . Demain c'est férié et elle ne passera surement pas le W-end dans cet état. 
Si le véto te propose autre chose car il n'a pas ce médoc en stock prends car si ta poule a la crête violette c'est qu'elle n'arrive plus a respirer correctement ce qui provoque cette fatigue extrême et qui rapidement vas entraîner sa mort si tu ne fais pas assez vite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:18

Bon et bien trop tard, Je viens d'aller au poulailler, je l'ai trouvé morte dans la paille... J'aurais du réagir avant je m'en veux mais bon la maladie l'a emmené en seulement 3jours...
Merci quand même pour votre aide!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:51

J'ai cependant une dernière question. Est-ce que cette maladie est contagieuse? Par la je veux dire dois-je nettoyer mon poulailler au cas ou la maladie est rester dedans ? Dois-je faire un traitement préventif à mes autres poulette ? Merci beaucoup.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:35

En cas de maladie, il faut mieux faire une désinfection.
Ce type de maladie peut être contagieux, il est plus prudent que tu traite préventivement tes poulettes avec le tylan.
Penses à t'équiper d'une balance de précision (à 0,01 gramme), tu peux en avoir besoin pour traiter individuellement tes poulettes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:42

D'accord merci pour ces renseignements.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 11:49

De rien,
bon courage à toi et tiens nous au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...   Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes... Icon_minitime

Bulles dans les yeux et ne tient plus sur ses pattes...
Page 1 sur 1