| HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 9:51 | |
| Bonjour,
Nous avons adopté 2 nouvelles poules il y a 1 semaine.
Tout allait très bien jusqu'à hier : le matin une d'entre elle a commencé par garder fermer un des yeux. J'ai inspecté tout doucement cet œil mais rien constater de particulier. Dans l'après midi son état c'est franchement dégradé. En plus de l'œil toujours fermé : attitude prostrée, on avait l'impression qu'elle s'endormait sur place + diarrhée liquide marron. Pourtant hier, elle a pondu son premier œuf ! (quelle journée !!!)
Nous l'avons isolée des autres poules pour prévenir toute contamination. Ce matin elle n'a pas voulu sortir de sa nouvelle "cabane" - Je l'ai portée jusqu'à ses grains et l'eau mas je ne l'ai pas vu manger et elle reste franchement ramollie ...
La poule adopté en même temps qu'elle va très bien. Mais une autre poule, que nous avons depuis 1 an, a eu la même diarrhée toute la nuit (grosse flaque sous le perchoir). A part ce problème elle a l'air d'aller bien.
Que faire ? Nous avons une poule qui couve et les poussins devraient arriver ce week end ! Je redoute une maladie contagieuse ... et une hécatombe au poulailler ... Merci d'avance pour vos conseils avisés !!! HELP !!!! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 10:01 | |
| | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 11:40 | |
| Bonjour Tout d’abords donne des vitamines a ta poules pour lui donner un peu de force tu peu lui en donner un peu dans la gueule Je te conseille d'aller voir un veto il tant dira plus Il faut que tu enlève toute la paille du poulailler tu la brule ainsi que les fientes Par la suite tu désinfecte bien avec de l'eau de javel ou un produit prévue a cet effet Tien nous au courant et bon courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 11:57 | |
| Merci pour vos conseils !
Avez vous une idée de ce qu'elle a ? Quelles types de vitamines lui donner ? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 12:44 | |
| - alex81390 a écrit:
- Bonjour
Tout d’abords donne des vitamines a ta poules pour lui donner un peu de force tu peu lui en donner un peu dans la gueule
Alex ...la poule a un bec et non une gueule ....attention à ta façon de parler ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 12:47 | |
| Il faudrait vermifuger ta poule ainsi que les autres si ce n'est pas encore fait ...tu as bien fait de l'isoler ! Son jabot est comment : dur , mou , vide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 13:28 | |
| Son jabot est vide !
Par contre, ces dernières crottes sont normales .... mais elle est toujours aussi amorphe et son œil est toujours fermé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 13:33 | |
| As tu essayé de la faire manger ??? elle veut manger quelque chose ??? La cocoterie à raison il faut vermifuger, la plupart des problèmes viennent des vers, après il se peut qu'elle soit malade aussi. Déjà le vermifuge et après tu nous diras de se qu'il en ai.
Pas de vitamines avant le vermifuge par contre.
Mise a part ça pas d'éternuement ni autres signes ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 15:20 | |
|
Je lui ai présenté des graines et du riz cuit mais elle ne veut rien manger ... Exactement, elle prend dans son bec et elle recrache (???). Elle ne présente aucun autre symptome.
En plus du vermifuge (j'ai du soluverm) on va changer la paille du poulailler et la brûler + javeliser le poulailler (enfin, pour ça on va faire soft parce que si les œufs éclosent ce week end je ne suis par sur que les relents de javel soient apprécier par les poussins !!!)
Je vous donne des nouvelles ! Merci pour vos conseils !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 15:57 | |
| si tu as des poussins qui vont arriver il vaut mieu la tuer afin qu'elle ne transmette aucun virus. C'est triste mais des fois on a pas le choix. Pour ce qui est du désinfectant il existe des lotions désinfectantes de la marque sanytol moi je met sa et c'est sans javel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 17:17 | |
|
Merci pour tes conseils avisés ...
Effectivement nous avons pensé à cette solution, d'autant que son état ne s'arrange vraiment pas ... comme c'est triste -
Pour le moment la poule est de toute façon isolée.
J'espère bien que notre poulette Grisette (pas très original comme prénom mais efficace pour une poule grise !) va se remettre !
Je vous tiens au courant -
|
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 20:28 | |
| appelle un veto ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 30 Avr 2014 - 20:38 | |
| Connais-tu le tétratime c'est un médicament à large spectre tu peu essayé de lui donner, sa reste un médicament pas très fort par rapport au baytril mais qui marche.
Après laisse la bien loin des autres et désinfecte toi bien avant d'aller aux autres poules, si tu peu nettoie abrevoir et mangeoire à la javel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Ven 2 Mai 2014 - 11:34 | |
| Bonjour mon ami, Si tu n'as pas encore tué la poule, je te conseille de lui donner un anticoccidien associé à un peu de vitamine. Si elle souffrait de la coccidiose, je suis sûre qu'elle se rétablira parce que la diarrhée est un signe précurseur de la coccidiose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Ven 2 Mai 2014 - 12:31 | |
| Non, nous ne l'avons pas tuée
Ce matin j'ai trouvé des crottes toutes blanches avec des traces de sang et j'ai donc acheté un anticoccidien.
Je lui en donne à la pipette toutes les heures parce qu'elle ne boit pas toute seule et j'ai l'impression qu'elle est un peu moins abattue.
C'est bizarre elle a la tête vraiment très chaude et un œil toujours fermé ???
Du coup je traite toutes les autres poules en mettant l'anticoccidien dans leur eau.
Affaire à suivre ...
|
|
| |
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Ven 2 Mai 2014 - 13:30 | |
| Pour son oeil , il y a des collyres avec cortisone ou non , tout dépend s'il y a infection ! Vas voir un véto , soit tu lui expliques l'état de l'oeil soit tu emmènes ta poule ...il te délivrera ce qu'il faut ! J'ai déjà eu ce cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Ven 2 Mai 2014 - 18:57 | |
| Finalement visite chez le véto : en plus de la coccidiose la poule s'est blessé l'œil donc collyre 5 fois par jour + piqure qu'antibio ... ( ça va être une aventure ces piqûres qu'il faut que je fasse moi même !!!)
La poule a quand même accepté de boire à la pipette et de manger de la bouillie "bricolée" ce matin avec du pain de seigle + un jeune d'œuf + de l'astra fondu et ce soir avec de la nourriture pour poussin -
Le vétérinaire était optimiste ! On y croit, on y croit ! verdict d'ici 2 ou 3 jours ! C'est que ça créé des liens les piqûres, la becquée sur les genoux, on se parle, on se raconte des tas de trucs pendant ces moments là !!!!! Si elle survit à tout ça j'aurai une nouvelle meilleure amie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Ven 2 Mai 2014 - 19:06 | |
| Bravo pour être allée chez le véto! elle a de la chance de vous avoir votre Grisette ! la nourriture pour poussin c'est bien pour les protéines. les meilleures vitamines pour les poules sont le tonivit (environ 10€ en pharmacie). Je me doute des liens qui se tissent !!! c'est génial ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mar 6 Mai 2014 - 21:17 | |
| Des nouvelles de la poule grise : après 5 piqûres d'antibio + des gouttes dans l'œil 4 fois par jours ....
l'œil a un peu dégonflé . Je peux facilement ouvrir sa paupière mais elle laisse toujours la membrane de protection baissée sur l'œil malade, donc je ne sais pas si les gouttes ont été vraiment efficaces ?
la poule est toujours assez abattue et ne boit et ne mange pas beaucoup ... sauf quand c'est moi qui lui présente la nourriture (elle exagère !!!) . Elle dort très souvent et n'importe où, mais points positifs : elle refait sa toilette depuis déjà 3 jours et elle a gratté le sol aujourd'hui !
Est-ce qu'elle est simplement fatiguée parce qu'elle a fait vraisemblablement une grosse infection ?
Quels son vos avis et vos conseils ??? je suis un peu désemparée ... je ne vois pas bien ce que je peux faire de plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron Mer 7 Mai 2014 - 10:15 | |
| Si tu as terminé les antibio, tu peux lui donner maintenant Tonivit (les vitamines) directement dans le bec à raison de 3 ou 4 gouttes tous les jours. Tu verra très vite l'effet. Si tu n'as pas terminé les antibio, ne donnes pas les vitamines. Bon courage et donnes nous des nouvelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron | |
| |
|
| |
| HELP : oeil fermé, prostration et diarrhée marron | |
|