| Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 9:46 | |
| Bonjour a tous, j'ai acheter une couveuse sur farmline et mit couver pour la première fois et j'en suis très déçu 2/14 pour les caille, 2/28pour les poules, 1/8pour les oie mais pas encore éclos, 0/1pour la canne.
j'ai remis des oeuf de canne il y a quelque jour donc il reste a voir.
je suis très déçu je pensais que cela allait avoir un meilleur taux de réussite, si quelq'un a une idée de pourquoi cela ne va pas, c'est une couveuse automatique avec réglage de la température digitale et retournement des oeufs automatique, il n'y a pas de réglage d'hygrometrie donc j'ai mit de l'eau au fond de la couveuse et laisser faire rajoute quand il en a plus c'est tout.
il y a quelque chose que je doit mal faire merci de donner des solutions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 10:23 | |
| tu devrais peut etre investir dans un thermometre et un hygrometre pour vérifier . Avec ma couveuse les premiers temps je n'ai pas besoin de rajouter d'eau je n'en rajoute que les derniers jours (tres peu au début de la semaine et plus pour l'éclosion) |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 13:55 | |
| Oui vérifie l'hygro et la température... Tu avais miré tes œufs pendant la couvaison?
Poupaya : "Avec ma couveuse les premiers temps je n'ai pas besoin de rajouter d'œuf je n'en rajoute que les derniers jours " Tu ne met tes œufs que les trois dernier jours??? je rêve d'avoir ta couveuse ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 14:44 | |
| ... d'eau bien entendu ! mais remarque sans œufs ça peut etre chouette aussi , hop couvaison express en 3 jours !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 14:55 | |
| Oui peut être un probléme d'humidité, as tu miré les oeufs ? c'était il développé ? La poche d'aire était assé grande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 15:46 | |
| merci pour vos présition
j'ai mit le thermomètre sur un coté de la couveuse et j'ai 35°C est ce que cela peut nuire mais il me semble que les oeufs qui on marcher était sur les cotés
savez vous ou je peut me munir d'un bon thermomètre pour l'hygrometrie et bien sur pas chèr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 15:47 | |
| oui j'ai miré mes oeufs mais j'ai du mal a savoir si il sont bon ou pas |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 17:02 | |
| à 35 ° la température est aussi trop basse ,elle doit être le plus possible uniforme à l'intérieur ;Y a t il un ventilateur pour répartir la chaleur ? si oui marche t il ? quel est l'hygromètrie de ta pièce ? les causes peuvent être multiple . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Mer 30 Avr 2014 - 23:11 | |
| Il faut peu être étalonner ta couveuse, sur la notice ils doivent expliquer comment faire, si c'est une farmeline, c'est avec la fonction CA que tu l'étalonne et pour y accéder il faut appuyer sur SET plus de 5 s puis des lettres apparaissent, tu fait défiler jusqu'a CA avec les touches +/-, quand c'est CA tu valide avec SET et après tu regles l'ecart de température entre ton thermometre et le thermostat avec les touches +/- et tu valide par SET. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Jeu 1 Mai 2014 - 12:55 | |
| c est quelle couveuse que tu as acheté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Jeu 1 Mai 2014 - 15:28 | |
| Tu as mélangé poulet oie canard? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Sam 3 Mai 2014 - 19:30 | |
| la couveuse que j'ai acheter c'est la couveuse farmline 42 oeufs digital oui j'ai tout mélanger mais la prochaine fois je ferai pas comme sa je mettrai les oeufs les plus long en premier et les autres quelque jour après pour que tout éclos le même jour voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Sam 3 Mai 2014 - 20:31 | |
| la partie transparente est celle du bas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Sam 3 Mai 2014 - 20:45 | |
| Il ne faut jamais mélanger les canard/oie avec les oeufs de poules. Les oeufs de canards/oies sont porteur de microbes néfastes pour les cailles et poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Dim 4 Mai 2014 - 9:10 | |
| - nans a écrit:
- Il ne faut jamais mélanger les canard/oie avec les oeufs de poules.
Les oeufs de canards/oies sont porteur de microbes néfastes pour les cailles et poules. Je confirme absolument. C'est à un tel point qu'après une couvaison de palmidés, il faut désinfecter plus que d'habitude la couveuse. (eau oxygénée, formol, etc) Même en naturel, j'ai essayé de glisser des œufs de Bresse sous une poule qui couvait des œufs de canard depuis 8 jours. Les poussins sont morts dans l’œuf 2 jours avant éclosion. Les canards ont fini en rillettes. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Dim 4 Mai 2014 - 13:44 | |
| s'il y a encore besoin je confirme également ce que j'ai déjà dit dans un autre poste mais dont beaucoup n'était pas d'accord ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Dim 4 Mai 2014 - 14:13 | |
| - slowly a écrit:
- s'il y a encore besoin je confirme également ce que j'ai déjà dit dans un autre poste mais dont beaucoup n'était pas d'accord
c est à dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Dim 4 Mai 2014 - 20:41 | |
| oui la partie transparante est en bas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Lun 5 Mai 2014 - 7:28 | |
| donc tu vois le niveau d'eau; pas de problème d’hygrométrie si tu as acheté un hygromètre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Jeu 8 Mai 2014 - 20:12 | |
| hygromètre commander je verrais si sa va mieux avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel Ven 9 Mai 2014 - 6:57 | |
| j ai de suite acheté un hygromètre électronique, celui d exoter*a pour reptiles en animalerie par sureté car sur ma farmline 24 oeufs le taux n est pas affiché juste une alarme au cas ou donc pas sécurisant juste la température est affiché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel | |
| |
|
| |
| Mauvaise réussite pour une couveuse artificiel | |
|