Sujet: Sexage grâce aux ailes Dim 13 Avr 2014 - 19:57
Bonjour, j'aimerai savoir si il est toujours possible de sexer avec les ailes a 5 jours ?? Merci
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 14 Avr 2014 - 14:19
C'est trop tard !
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 14 Avr 2014 - 14:51
D'accord merci^^
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 12:19
Excusez moi... C’est à quel âge que l’on peut sexer des poussins par rapport à leurs ailes s’il vous plaît?
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 12:26
Le premier jour.
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 13:34
Toutes les races ne sont pas sexables à l'aile, ce sont les poussins de ta poule couveuse qui sont nés? Des Pékins? Si c'est cette race, pas de regrets, ça n'est pas fiable.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 21:15
Ah ben mince alors! Bon eh bien je ferai appel à vous tous dans quelques semaines alors... pour avoir vos avis d’experts. J’imagine que ce sont des photos des frimousses qu’il vous faudra alors? Des crêtes? À quel âge vous faudrait il tout ça? (Si vous êtes d’accord pour m’aider évidemment) Ils ne sont pas encore nés, ce sera pour dimanche ou lundi normalement. Demain je mettrai ma couveuse (une Brinsea mini) en marche (pour la première fois! J’ai trop peur de faire une bêtise!) pour le petit Pekin chocolat que j’avais rajouté au nid 2 jours plus tard... au cas où elle abandonnerait le nid avec ce dernier œuf dedans... je vais surveiller et je le récupérerai et le mettrai dans la couveuse pour les 2 dernier jours. Je l’ai miré hier, petit poussin allait bien, il bougeait... si vous avez des conseils pour mon week-end... je suis plus que preneuse! Merci beaucoup...
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 22:42
Pour la couveuse, fais les réglages de la température (37,5 °C maxi) avec l'humidité maxi (>60%) que tu pourras obtenir.
Une astuce pour que ta poule couveuse reste sur le nid le plus longtemps possible: -n'ouvre pas la zone où elle couve sur l'extérieur dans les deux jours qui suivent l'éclosion des premiers poussins; -mets de l'eau (un récipient peu profond) et de la nourriture à proximité du nid le lendemain de l'éclosion du premier; -ne chauffe pas l'habitat de la couveuse, les poussins sont bien au chaud sous elle et elle reste plus longtemps au nid. Si tu dois récupérer l'oeuf dans le nid, note la poistion dans laquelle il était et essaye de le déposer de la même façon dans la couveuse (il faut éviter de les tourner quand ils sont proches de l'éclosion) et une fois dans la couveuse, ne touche à rien dans la mesure du possible.
Pour t'aider à sexer les poussins, il faudra des photos de la tête de face où l'on voit bien la crête, et du corps de côté, que l'on voit les petites ailes et l'emplumage. Quand il y plusieurs poussins, ça aide de les comparer, à 1 semaine, on aura peut être déjà des idées!
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 22:50
Oh merci pour ces conseils précieux! C’est adorable, vraiment. Je vais suivre vos conseils à la lettre. Pour l’humidite de la couveuse. Il est noté dans la notice de remplir les 2 recipiants à eau les 3 derniers jours. Cela suffira t’il ou est ce que, par sûreté je dois ajouter une éponge imbibée d’esu Aussi? Est ce que trop d’humidite Peut porter préjudice à petit piou ? Ou trop c’est toujours mieux que pas assez?
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 13 Avr 2018 - 23:04
Si tu n'ouvres pas la couveuse, qu'elle est assez étanche pour garder l'humidité ambiante, cela devrait suffire avec les récipients remplis. Mais je ne connais pas cette couveuse, alors attends d'autres avis ou pose la question dans un autre post. Si elle a des trous d'aération, dès que le piou aura brécher, tu pourras les obturer avec du scotch pour garder mieux l'humidité jusqu'à ce qu'il soit sorti de l'oeuf, puis rouvrir les aérations pour qu'il sèche.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Sam 14 Avr 2018 - 0:35
Ok, merci beaucoup.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Dim 15 Avr 2018 - 14:47
Quand je suis allée voir Elsa en fin de matinée, il y avait un petit poussin avec elle!!!! Du coup maintenant ça devrait prendre 24h maxi pour que tous les pious soient sortis c bien ça? Et si certains n’arrivaient pas à sortir, g un labs de temps durant lequel je peux les récupérer pour les aider ou il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre?
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Dim 15 Avr 2018 - 14:48
Bon bien sûr quand je dis « tous » c’est sans compter le petit chocolat évidemment.
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Dim 15 Avr 2018 - 17:00
Tu peux compter plus de 24h parfois entre les premiers et les derniers. Généralement, la poule reste au nid tant qu'il y a de la vie dans les oeufs, si ça n'éclot pas, c'est que le piou n'est pas assez vigoureux, il vaut mieux laisser faire dame nature, mais ce n'est que mon avis... Excepté pour le piou chocolat, qui est prévu avec du retard, bien sûr, celui-ci, si tu vois que la poule quitte le nid, tu le récupères.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Dim 15 Avr 2018 - 17:31
Ok, je vais laisser faire. Entre temps, On en a 2!!!
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 16 Avr 2018 - 11:07
4 ce matin!! Plus qu’un et les œufs qui ont été placés en même temps seront tous éclos!!! Ils sont jusque là tous noirs et jaunes. A-do-rables!!!
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 16 Avr 2018 - 11:36
Content pour toi ! Hâte de voir les petits en photo :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 16 Avr 2018 - 12:00
Oui, dès que tout ce petit monde sera sorti je ferai des photos pour vous.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 11:02
Petit dernier Chocolat était là ce matin, presque sec. Il a dû naître dans la nuit... Les 4 autres sont là depuis 2 jours déjà, alors évidemment ils sont plus dégourdis et Elsa semble montrer des signes d’agacement, je l’ai vu piquer le petit Pekin chocolat, furtivement bien sûr, parce que si elle s’etait Acharnée dessus je l’aurais pris tout de suite. Y a t’il des risques pour ce petit dernier vous pensez? En tout cas les 5 pious ont l’air en bonne santé, ils sont trooooo mignons. On est super contents.
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 13:13
Il va vite se dégourdir au contact de ses frères et soeurs de couvée le petit Chocolat, profitez bien toi et ta famille, c'est magique!
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 18:42
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 18:43
Voilà petit chocolat!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 18:46
Oh, il est beau ce petit Choco, je reconnais bien là un poussin chocolat!
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 22:11
Et nà... c’est le drame. Tout semblait bien se passer, et cet après midi, sans savoir pourquoi, Elsa s’edt Mise à vraiment malmener petit chocolat... Elle lui piquait la tête, lui il criait et elle continuait. On a essayé de le remettre, il voulait se réchauffer sous ses ailes mais elle le piétinait !!! On a dû le sortir de la. L’éleveur de poules qui travaille dans le Gamm vert à côté de chez moi nous l’a conseillé. Avons acheté une lampe chauffante et placé bébé dans un carton avec eau et nourriture... La cata quoi. Une question, devrions nous prélever un second poussin de la couvée pour qu’il ne soit pas seul? J’imagine qu’on va devoir le garder à la maison longtemps maintenant...? Trop triste... mais il va bien pour le moment. On a eu très peur...
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Mer 18 Avr 2018 - 22:49
Dommage que sa mère couveuse n'ait pas voulu de lui. Il vaudrait mieux lui trouver un copain de couvée, c'est sûr. Soit tu en piques un (le dernier né si possible) de la couvée, soit tu fais les annonces pour trouver un petit poussin pékin dans ton coin.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 0:14
Je pense que le plus simple sera de prendre le plus petit de la couvée... Aaah quelle misère... On va les chouchouter, ça devrait bien se passer,plus qu’a Croiser les doigts. Merci pour tout en tout cas. Je profite de l’occasion pour vous demander un conseil tout autre Karrika, je vais bientôt avoir des petits œufs dans ma couveuse Brinsea. Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris le principe du retournement. Il faut le faire 3 fois par jour c ça? D’un quant de tout? À la même heure? Jusque 3 jours avant la date prévue de l’eclosIon c bien ça? Merci d’avance pour votre aide...
Fanfan Valro Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 6:51
Tu as bien fait de l'enlever et de lui mettre un petit avec lui !! Sinon elle aurait fini par le tuer .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 9:49
Rebecca73 a écrit:
Je pense que le plus simple sera de prendre le plus petit de la couvée... Aaah quelle misère... On va les chouchouter, ça devrait bien se passer,plus qu’a Croiser les doigts. Merci pour tout en tout cas. Je profite de l’occasion pour vous demander un conseil tout autre Karrika, je vais bientôt avoir des petits œufs dans ma couveuse Brinsea. Je ne suis pas certaine d’avoir bien compris le principe du retournement. Il faut le faire 3 fois par jour c ça? D’un quant de tout? À la même heure? Jusque 3 jours avant la date prévue de l’eclosIon c bien ça? Merci d’avance pour votre aide...
Les petits élevés à la maison sont très sociables, vous allez avoir deux pots de colle... Le jour de réception des oeufs à couver, vous les laisser reposer à 20°C environ pendant 24h sans les retourner. Puis, une fois mis en incubateur, le premiers jour, on ne retourne pas, puis on retourne tous les oeufs en même temps 4 fois par jour, d'un seul coup (un retournement d'un demi tour puisqu'ils sont posés sur le côté).
Le mieux, c'est de marquer chaque oeuf des deux faces opposées, une marque distincte par "côté" au crayon à papier (un cercle d'un côté, un croissant de lune de l'autre). Comme ça, au matin ils sont côté lune visible, retournement n°1: cercle, puis croissant à midi, puis cercle l'am, puis croissant le soir. Pas besoin de se lever la nuit pour retourner... et rebelote les jours suivants jusqu'au 17ème jour (le 18ème vous mirez, préparez l'incubateur pour augmenter l'humidité et ne retournez plus jusqu'aux éclosions). A chaque retournement, vous visualiser bien quels oeufs sont retournés et si tous l'ont été puisqu'ils doivent tous présenter le même signe visible. Bonne chance!
Julien32 Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 12:01
Karrika a écrit:
Rebecca73 a écrit:
Les petits élevés à la maison sont très sociables, vous allez avoir deux pots de colle... Le jour de réception des oeufs à couver, vous les laisser reposer à 20°C environ pendant 24h sans les retourner. Puis, une fois mis en incubateur, le premiers jour, on ne retourne pas, puis on retourne tous les oeufs en même temps 4 fois par jour, d'un seul coup (un retournement d'un demi tour puisqu'ils sont posés sur le côté).
Le mieux, c'est de marquer chaque oeuf des deux faces opposées, une marque distincte par "côté" au crayon à papier (un cercle d'un côté, un croissant de lune de l'autre). Comme ça, au matin ils sont côté lune visible, retournement n°1: cercle, puis croissant à midi, puis cercle l'am, puis croissant le soir. Pas besoin de se lever la nuit pour retourner... et rebelote les jours suivants jusqu'au 17ème jour (le 18ème vous mirez, préparez l'incubateur pour augmenter l'humidité et ne retournez plus jusqu'aux éclosions). A chaque retournement, vous visualiser bien quels oeufs sont retournés et si tous l'ont été puisqu'ils doivent tous présenter le même signe visible. Bonne chance!
Très bien expliqué !!! Si je peux me permettre, j'ai réalisé une vidéo là dessus, un peu moins complète mais peut être que le support vidéo peut vous aider également... Bonne chance à vous, tenez nous régulièrement au courant !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 15:52
Merci beaucoup à tous, c’est très précis et j’ai tout compris!!!!! Supeeeerrr!!! Lol Petit chocolat semble avoir une gêne à un œil, peut être dû à un coup.... c’est pas possible tant de misères en un seul jour!!!!! Il l’ouvre un peu mais beaucoup moins que l’autre œil et cligne beaucoup. Qu’est ce que je peux faire d’apres Vous? Une goutte de sérum physiologique ? Pauvre petit chou d’amour...
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 15:55
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 20:34
Tu peux lui faire une compresse d'infusion tiède de camomille, tu nettoies délicatement l'oeil avec une première compresse et tu lui appliques la seconde toujours avec de la camomille quelques secondes. Ce n'est pas grave et assez fréquent chez les poussins.
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Jeu 19 Avr 2018 - 23:17
Décidément vous savez tout!!! Je suis bien contente de vous avoir à mes côtés... Je ferai ça demain. Merci beaucoup...uigufyuuigufyu
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Ven 20 Avr 2018 - 22:40
Comment va l'oeil du petit piou chocolat?
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Sam 21 Avr 2018 - 22:06
Après 2 nettoyages à la Camomille... tout va bien!!! Youpiiiiii!!! Il est en pleine forme!! Merci pour tout! Je vous posterai des photos de chaque poussin dès qu’ils auront une bonne semaine et vous me direz si vous pensez à des coqs ou des poulettes?... j’ai Déjà quelques idées en regardant leurs comportements... hihihi!!! Je suis allée à la foire de Beaucroissant ce matin et j’ai craquééé!!! J’etais Partie en m’etant Fixé un achat de 3 poulettes maxi... je suis revenue avec 5!!! 3 lisses et 2 tout petits bébés frisés! Je vous poste une petite photo des frisettes. J’en prendrai d’autres demain. Et puis c t décidément un grand jour aujourd’hui... j’ei Reçu mes œufs de Pékin chocolat par la poste ce matin!!! Plus qu’à Suivre vos instructions!!! Bonne nuit à tous!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Sam 21 Avr 2018 - 23:07
Oh le gros craquage! Il va y avoir des pékins de toutes les couleurs dans le jardin!
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 23 Avr 2018 - 21:01
C’esr Ça oui!!! Hihihi!!! Elle vous semble correct comme température? On dirait que ça a augmenté un peu depuis hier soir... Je laisse comme ça ou je baisse un petit peu? Bonne soirée à tous!!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 23 Avr 2018 - 22:18
Pas plus bas, non, et même un peu plus (38°C) en prenant la température ambiante à la hauteur des oeufs. C'est une couveuse ventilée ou statique?
Rebecca73 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 23 Avr 2018 - 22:29
C’est une Brinsea Mini... sur la notice ils marquent entre 37,6 et 37,8...
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage grâce aux ailes Lun 23 Avr 2018 - 22:45
Oui, c'est la bonne température à la hauteur des oeufs, mais il me semble que ton thermomètre est plus haut, les oeufs doivent donc être à une température plus basse que 37,8. Il faut que tu descendes le thermomètre au plus près des oeufs et que tu règles la température au thermostat pour que le thermomètre dans sa nouvelle position t'indique 37,8. Tu peux le faire au prochain retournement, ce n'est pas très grave.