| ma sussex se comprte bizarrement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 10:18 | |
| je viens d acheter une sussex herminé de 14 semaines, elle est craintive et j essaie de la faire accepter par les autres. sinon quand je la sors dans le verger la journee , elle me suit partout ou reste avec moi sinon gentille la journee pas agressive. mais arrivé le moment de rentrer ds le cabane je l isole actuellement des 3 autres pour la nuit , elle ne veut pas rentré me pince et essaie de me sauté dessus . que dois je en pensé? elle ne fais ca que le soir . c est la 1ere fois que je voit ca |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 10:34 | |
| C'est curieux. Elle manifeste une angoisse non? Y'a pas moyen qu'elle s'entende avec les autres ? les parfumer toute avec la même odeur? la mettre au poulailler la nuit? tu as essayé ? Les poules sont grégaires , la solitude ne leur réussit pas. Donne nous des nouvelles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 10:46 | |
| ce qui est etonnant c est que elle n est pas encore rentré dans son lieu de dodo elle commence a m attaquer dans l enclos . et actuellement je ne veut pas la mettre avec les autres la nuit car j en ai une qui est virulente a son égard, je veux éviter le pire. sinon actuellement elle dort dans la cabane des ou j ai des lapins. mais la journée ds le verger dés qu elle ne me voit plus elle court vers moi. c est vraiment le jour et la nuit. est ce que elle est jeune , l a peur, le stress. mes autres poules m ont jamais attaqué ou montrées de signe comme cela . |
|
| |
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 11:34 | |
| vraiment bizarre effectivement Tu peux toujours essayer de lui mettre une copine parmi tes poules les plus douces, que tu mettrait de nuit dans le clapier où elle dort en les parfumant toute les deux avec la même odeur... ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 11:37 | |
| pour l odeur elle la car elle dort dans la caisse ou pondent mes grosses et memes les 2 autres sont terribles aussi avec . je suis a 3 jours avec. je vois fin de semaine et je vous tiens au courant de l 'évolution |
|
| |
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 11:40 | |
| J'espère que ça va s'arranger. courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 18:20 | |
| c'est peut-être son odeur de lapin qui dérange les autres ! Il faut peut-être laisser faire, observer, et n'intervenir que si gros pb. Car en l'isolant des autres, elles ne peuvent s'habituer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mer 9 Avr 2014 - 18:34 | |
| elle m attaque avant de rentré dans le lieu de dodo . j espere qu elle va se calmer . c est a rien ny comprendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Jeu 10 Avr 2014 - 19:56 | |
| suite de l épisode depuis hier soir elle dort avec les autres cela se passe à peu prés bien. ce soir je les rentrent et deviné ma sussex qui continu a essayer de me sauté dessus ou me pince. et ce qui est hallucinant mon fils de 8 ans eté aussi dans l enclos avec moi , elle ne luià rien fait tout à été pour moi. j en perd mon latin |
|
| |
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Jeu 10 Avr 2014 - 22:18 | |
| ça me rappelle que mes poules me pinçaient les mollets quand elles voulaient que je leur donne à manger. Le seau de grains était à leur portée. maintenant j'arrive avec juste la quantité et elles ne me voient plus le prendre. Je crois que c'était leur excitation à vouloir manger... peut-être qu'il y a quelque chose qu'elle attends de toi? Enfin... ça reste très curieux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Ven 11 Avr 2014 - 8:10 | |
| oui je pense aussi qu elle attend quelque chose de moi. je me pose des questions si c est par ce qu elle est très craintive et qu elle veut que je reste avec le soir. je vois que ca |
|
| |
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Ven 11 Avr 2014 - 13:33 | |
| Ça va peut-être se calmer maintenant qu'elle dort avec les autres. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Lun 14 Avr 2014 - 7:59 | |
| dernières nouvelles donc elle ne pique plus mais veut me sauté dessus au moment du coucher car elle a peur des autres, donc c est affectif je dois l emmener moi meme au dodo la caresser et ensuite ca va mieux. mais très trés craintive |
|
| |
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Lun 14 Avr 2014 - 20:16 | |
| C'est fou ce que les animaux sont proche des humains dans leur facultés à être uniques. En tout cas celle là à sa particularité bien à elle. Et elle trouve le moyen de se faire comprendre finalement. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Lun 14 Avr 2014 - 20:35 | |
| oui mais meme les 3 autres que j ai en plus, dés qu elles voient mon fils rentré de l ecole et venir dans le jardin elles courent pour venir chercher le gouter e't quand je leur dis allez au dodo et bien elles vont au dodo . elles sont pas betes. de plus elles sont adorables et ma petite dernière (sussex) j aimerais qu elles l acceptent car trop gentille cette petite poule. merci pour votre message cleme poulette |
|
| |
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mar 15 Avr 2014 - 14:18 | |
| Mais de rien à la votre Ma Coucou de Rennes court vers moi même quand je viens pour étendre le linge (le poulailler est dans le "pré" du fil à linge) elle reste jusqu'à ce que je lui fasse des caresses et puis s'en va. Elle vient manger dans ma main parfois elle saute et pique le verre pour prendre sa part tout de suite si je ne jette pas les grains assez vite. L'autre est plus craintive et reste toujours derrière sa consœur. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma sussex se comprte bizarrement Mar 15 Avr 2014 - 15:11 | |
| moi j en ai une aussi de coucou de rennes c est la plus gourmande. merci de vos messages .bonne journee |
|
| |
| ma sussex se comprte bizarrement | |
|