| méchantes poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 7:49 | |
| bonsoir, je ne savais pas que les poules pouvaient être jalouses depuis le mois d'octobre j'ai deux poules ( une rousse téméraire et une sussex peureuse) depuis lundi j'ai une nouvelle poule c'est une bleue de hollande elle est jeune 5/6 mois et à l'air gentille et douce mon problème c'est que la sussex est méchante avec elle , elle l'oblige à rentrer dans le poulailler, se grandit et bat des ailes pour lui faire peur quand à la rousse elle lui donne des petits coup de bec pour lui arracher des plumes de vraies petites monstres est ce que cela va leur passer ? je voudrais pas qu'elles me la massacrent quand je serai pas là merci pour vos témoignages
Agnès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 8:14 | |
| Il n'y a pas de poules méchantes ou jalouses ! Il y a des poules dominantes et des poules dominées ! Cette réaction est tout a fait normale quand on introduit une nouvelle poule! tes deux poules voient la nouvelle comme une intruse et veulent lui montrer qu'elles dominent! Quand j'introduis de nouvelles poules je fais toujours les présentation en les séparant d'un grillage et je les introduis toujours par 2! Ca leur permet de faire connaissance sans qu'il y est de bléssé! Je les laches au bout de quelques jours et généralement ca se passe bien! Il peut y avoir quelques coups de becs mais pas d'acharnement comme ca pourrait être le cas quand on les mets directement en contact! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 9:17 | |
| Je fais comme venus03. Si tu l'as met directement avec les autres, la pauvre... Pas étonnant qu'elle se fasse maltraiter !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 9:48 | |
| Merci pour vos réponse je viens de passer 3/4 d'heure dans le poulailler à faire le gendarme c'est dingue est ce que je dois ressortir la poule et la remettre dans un ou de jour en la laissant quelques heures seulement ? du coup plus personne ne veut pondre et si j'en ajoute 1 autre pour équilibrer, est ce que les 3 vont se liguer contre la nouvelle? merci pour vos conseils |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 9:51 | |
| Sort celle qui est dominante pendant une semaine et réintroduit la a la nuit tombé . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 13:06 | |
| Il faut effectivement sortir la dominante pour qu'elle perde son statuts. Un séjour dans un clapier à lapin et, comme pour toute introduction, ré-intégration la nuit.
Il est aussi conseillé d'introduire les volailles par couple, même si elles ne se connaissent pas.
Chez moi, depuis 2 jours, c'est la guerre entre un jeune coq qui commence à cocher et 2 poules sur 6 qui n'en veulent absolument pas. Ce sont les 2 dominantes.
Je vais le mettre de côté |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 13:14 | |
| Sympa le lien (le mettre de coté ) , Tomtom :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Jeu 20 Mar 2014 - 18:43 | |
| bonsoir, demain je vais les lâcher dans le verger pendant 2 heures j'espère qu'elles vont se suivre et sympatiser et qu'elles rentreront au poulallier plus gentilles sinon je suivrais vos conseils je virerais la blanche pour une journée sinon j'avais pensée les mettre toutes les 3 dans un même carton leur faire faire 20 km en voiture et les remettre au poulallier pour les reformater |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 21 Mar 2014 - 9:21 | |
| Ce n'est pas une journée qu'il faut l'isoler mais une semaine. Une journée ne va rien changer du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 21 Mar 2014 - 9:35 | |
| Il faut les laisser faire connaissance en les séparant d'un grillage ! J'ai testé cette méthode plusieurs fois et ça a toujours marché! Mais il faut compter plusieurs jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 21 Mar 2014 - 14:27 | |
| Alors que j'avais 2 poules, j'en ai voulu une 3ème. Elle est restée seule derrière un grillage durant une bonne semaine et tous les soirs je la couchais avec les 2 autres. A force de la voir derrière son grillage, elles ont fini par s'y faire mais la nouvelle n'a jamais vraiment réussi à trouver sa place. A la suite de ça je n'ai plus jamais introduit une poule seule. |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 21 Mar 2014 - 20:43 | |
| Bonsoir,
Entièrement de l'avis de zaza, il ne faut pas introduire dans une volière une poule seule surtout en plein jour. Il m'arrive d'en changer de volière, mais je les change toujours au moins par 2 et de nuit en les posant sur le perchoir; et ça se passe toujours bien (les coups de becs sont répartis sur les deux poules, et elles se rassurent mutuellement). Si vous balancez dans une volière déja occupée une seule poule en plein jour, elle devient souvent la souffre douleur des anciennes. Si elle ne s'échappe pas, à cause du stress elle développera parfois une maladie... qui fait croire au nouveau proprio qu'on lui a fourgué une poule malade, alors que la maladie est simplement liée au stress du changement, que son absence de réflexion a accentué... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Sam 22 Mar 2014 - 18:40 | |
| bonsoir, hier il faisait beau je les ai donc lachées dans le verger les deux anciennes ont ignoré la nouvelle au moins elles ne l'ont pas tapée aujourd'hui il a plu donc elles sont restées dans l'enclos mais pas d'amélioration dans les relations il doit pleuvoir pendant 2 jours voir neiger donc je vais attendre le retour du soleil pour les séparer je mettrais la grise dans une cage contre l'enclos pendant 1 semaine si ça marche pas je mettrais la blanche (la dominante) dans la cage mais loin pendant une semaine merci pour toutes vos infos agnès |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Lun 21 Avr 2014 - 18:23 | |
| coucou, je reviens sur la guerre des poules je n'ai pas pu les séparer car trop compliqué avec le chien. quelques jours après le debut de la guerre j'ai rencontré mon vendeur de poules je lui ai expliqué le problème il m'a dit que je devai asperger mes poules avec de l'essence de lavande pour qu'elles pensent être toutes de la même fratrie. Moi j'ai uliliser de l'extrait naturel de fraise (la lavande c'est trop fort) j'ai pulvérisé dans tout le poulallier et sur mes trois poules pendant 2 jours et miracle ça a marché elles sont devenues gentilles entre elles et ça fait 1 mois plus de soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 25 Avr 2014 - 7:46 | |
| C'est exactement pour cela que je parfume tout le monde lors d'introduction de nouvelles volailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 25 Avr 2014 - 8:32 | |
| oui ça marche,bonne continuation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 25 Avr 2014 - 19:45 | |
| Super astuce ! Je ne connaissais pas, merci ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 25 Avr 2014 - 19:56 | |
| Oui sais vrai je n'y aurais pas pensé !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 6 Juin 2014 - 7:09 | |
| C'est la première fois que j'entends dire ça ; mais l'idée me plaît ; j'essaierai la prochaîne fois que j'introduirai des nouvelles poules ; Merci pour les infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: méchantes poules Ven 6 Juin 2014 - 11:53 | |
| bizarre, les poules n'ont pas un odorat spécialement développé et ne s'en servent (normalement) pas pour s'identifier)...après, si ça marche, tant mieux! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: méchantes poules | |
| |
|
| |
| méchantes poules | |
|