| Coqs qui chantent trés tôt! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:21 | |
| Bonjour, J'ai deux jeunes coqs (nés en juillet 2013) qui chantent depuis environ un mois. Depuis quelques jours ils commencent a chanter trés tôt (4h30 cette nuit) et cela embête le voisinage. Une fois sortie du poulailler ils chantent beaucoup moins. mon poulailler est en bois donc on entend beaucoup. Savez vous s'il existe des baches anti bruit a mettre sur le poulailler? ou une technique pour qu'ils commencent à chanter plus tard? Merci d'avance |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:34 | |
| bon ils voient sans doute le jour ! maintenant tu peux envisager d'insonoriser ton poulailler le plus simple c'est de coller sur les parois des plateaux de 30 œufs que l'on trouve sur les marché ou chez ton patissier les uns à coté des autres faire un joint acrylique entre chaque et passer une peinture . autre solution empiler des bidons d'huile de 2 l fermer et coller avec un panneau coller dessus et devant . là , c'est presque gratuit sinon des panneaux de liège de 10cm d'épais reconstitué et collé avec une couche de peinture certe mieux mais chère . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:40 | |
| le chant du coq est un phénomène naturel, certains sont réglés comme du papier a musique, et d'autres, chantent a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,et a mon humble connaissance il n'y a pas de techniques pour stopper cela , ceci dit ,ne pourrais tu pas enfermer tes coqs dans un espace plus réduit dans ton poulailler (genre cage) que tu recouvrirai d'une bâche en toile de jute , cela pourrait peut être réduire la sonorité, et parfois les coqs se sentant moins libre chantent un peu moins , mais ce n'est pas gagné!!! | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:45 | |
| Oui toulo ,il existe une méthode vu sur internet et breveté c'est un élastique qui empèche le coq de tendre le cou garanti 100% ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:49 | |
| c'est peu être garanti , mais personnellement je trouve cela assez barbare,le chant du coq étant une chose des plus naturelle ,cela m'interpelle un peu , avec cette méthode il faudra pas s’étonner si le coq est perturbé avec ses poules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:53 | |
| Ah oui en effet l'élastique je trouve ca aussi barbare :(, bon ce sera si vraiment je n'ai pas le choix! Mes coqs dorment dans un poulailler clapier qui n'est pas grand et on pensait que c'était justement pour ca qu'ils chantaient beaucoup (car pas assez de place). Il n'ya pas de lumiere a 4h30 du matin et en plus je leur est mis une bache mais ca n'insonorise pas du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 17:58 | |
| Ou avez vous trouver la démo avec l'élastique? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 18:09 | |
| tu as une démonstration sur le site ci dessous http://www.la-ferme-de-gaia.com/videos/stopper-le-chant-du-coq.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 18:20 | |
| Si ton poulailler était la avant tes voisins ils ne peuvent rien dire ! Sinon il me semble qu'il existe une solution avec un élastique. A retrouvé sur plumage ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 18:22 | |
| non mon poulailler n'était pas la avant malheureusement! |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 18:30 | |
| j'ai visionné la vidéo , la présentatrice reconnait tout de même des problèmes avec des SABELPOOT ? A méditer!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Dim 2 Mar 2014 - 18:45 | |
| Non je ne le ferais pas, il faut que je trouve d'autres solutions |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 6:38 | |
| a défaut de voir le jour il a peut être l allumage municipal qui s allume a cette heure là
Quand le coq chante il se hisse de toute sa hauteur alors fait en sorte qu il ne puisse le faire Vois s il n y a pas un interstice entre 2 planches qui lui laisse voir la lumière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 7:16 | |
| Bonjour homonyme....j'ai tenté l'elastique qui marche sinon le top portier électronique est top ça protège en + tes poupoules la nuits, la porte s'ouvre à 9h le matin plus de soucis.... |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 7:48 | |
| La lumière n'a rien à voir avec le chant du coq. Je suis en forêt et il n'y a aucune lumière avant le jour et les coqs chantent très tôt le matin. Malheureusement en ville ceux qui ont des voisins grincheux doivent s'en passer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 7:56 | |
| Moi aussi je pense que c'est la lumière ou le clair de lune qui les fait chanter ,il faut qu'ils soit dans le noir complet. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 8:00 | |
| Même dans le noir complet chez moi ça chante. Soit l élastique qui n a rien de barbares. Soit l isolation phonique. Soit tu joues de la batterie pour couvrir le chant du coq. LOL | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 13:51 | |
| Pour la lumière le mien un tout fou chantait tout le temps ,depuis qu'il est dans le noir complet plus de son c'était le clair de lune ou l'éclairage publique qui l'incitait car je n'ai rien fait d'autre ;bon je n'ai pas de problème avec le seul voisin que j'ai c'est moi qui ai vendu la maison mais c'est désagréable quand c'est trop souvent . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 14:04 | |
| Un coq enfermé fera beaucoup moins de bruit m^me si il venait à chanter à la même heure! |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! Lun 3 Mar 2014 - 14:34 | |
| - nans a écrit:
- Un coq enfermé fera beaucoup moins de bruit m^me si il venait à chanter à la même heure!
ça c'est sûr! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coqs qui chantent trés tôt! | |
| |
|
| |
| Coqs qui chantent trés tôt! | |
|