Sujet: coq qui ne se perche plus ... Ven 28 Fév 2014 - 9:01
Bonjour ; J'avais 2 poulaillers achetés il y a 4 ans mais qui se délabraient ; je les ai détruit pour en construire 2 autres .... Un coq adulte y dormait depuis le début sur le perchoir ...ce poulailler était accessible de l'extérieur par une échelle ...un espace intérieur de 80 cm sur 80 environ et le pondoir accolé sur l'extérieur ....et le perchoir à 10 cm de hauteur ...comme tous les petits poulaillers classiques du commerce ... Dans les nouveaux ; de plein pied ...l'échelle est à l'intérieur qui amène à un plateau de 1m50 sur 60 cm à hauteur de 50 cm et le perchoir qui est à 20 cm traverse la longueur ...Les poules l'ont adopté car plus confortable ...le coq aussi mais depuis il ne se perche plus ...il dort entre le perchoir et le mur du fond sur le plateau .. Pourquoi ne le fait-il plus ...je me demande s'il n'a pas le " vertige" vu que s'il se perche il a une vue plongeante d'une hauteur de 70 cm ...alors que dans l'autre il était encadré par les parois avec vue directe sur celle devant lui .à 10 cm de haut...çà fait 5 nuits ..peut-être va t-il s'habituer ! ou il ne se sent pas en sécurité avec tant d'espace ... Je ne vois que çà ....si vous avez des avis ....
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: coq qui ne se perche plus ... Sam 1 Mar 2014 - 6:02
il a peut être un problème aux pâtes,boite t il a t il les écailles soulevées?
moulonnaise Oeuf d'or
Sujet: Re: coq qui ne se perche plus ... Sam 1 Mar 2014 - 7:20
comment est -il par apport aux poules ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
La cocoterie Star du Plumage
Sujet: Re: coq qui ne se perche plus ... Sam 1 Mar 2014 - 8:39
Il va très bien ...Cette nuit il s'est perché ...il devait être simplement perturbé par le nouveau poulailler ! Je pense qu'il va continuer ...je me suis inquiétée pour rien ! Merci !