| Le merlerault | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Le merlerault Mar 25 Fév 2014 - 18:06 | |
| Je débute dans cet magnifique race normande (rare) Les poules Mon coq Quinoa Quand pensez-vous ? Mes premier poussin Merlerault vont naître le 16 mars | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Mar 25 Fév 2014 - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Mar 25 Fév 2014 - 19:24 | |
| Très belle race en effet, proche de la Crèvecoeur et de la La Flèche. Je ne connais pas assez le standard pour juger de la qualité de tes sujets mais c'est une race que j'aimerais élever.
Je me demande toutefois si la huppe de ta première poule n'est pas un peu trop développée ( je crois que la huppe de la Le Merlerault est censée être moins développée que celle de la Crèvecoeur). |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le merlerault Mar 25 Fév 2014 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le merlerault Jeu 27 Fév 2014 - 14:51 | |
| Tes sujets semblent assez costauds, les oreillons bien blancs, les yeux de la 2nde poule pourraient être plus orangés, de belles crêtes, belles huppes et des narines bien caverneuses, tu as de beaux sujets pour débuter! Seul "bémol": le coq pourrait avoir plus de poitrine. Tu démarres bien , je te souhaite de faire éclore pleins de poussins et d'avoir de beaux jeunes! Cordialement | |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le merlerault Jeu 27 Fév 2014 - 16:01 | |
| Beaux sujets, de plus une race peu courante. Ils semblent en très bonne condition mais je ne connais pas assez le standart pour émettre un avis. Je te souhaite plein de poussins en excellente condition. Bonne suite.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Jeu 27 Fév 2014 - 17:17 | |
| L'occasion de (re)découvrir une race (mal)méconnue de certains c'est génial! Voici ce que dit le standard: |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le merlerault Sam 11 Avr 2015 - 17:12 | |
| Des nouvelles de mes merlerault Voila le monsieur Pouvez vous me dire s'est défaut ? Il a 6 poules Pour l'instant cet année j'ai 21 poussin et encore une trentaine d’œufs en couveuse j'espère faire une bonne sélection pour l'année prochaine. Je pourrais vous refaire des belle photos | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le merlerault Sam 11 Avr 2015 - 19:56 | |
| Je le trouve vraiment pas mal, sa queue pourrait être plus fournie et il pourrait être plus charpenté mais j'aime beaucoup sa crête, sa huppe ainsi que ses narines bien caverneuses. Ses oreillons ont l'air bien blancs.
Peux-tu nous dire de quelle couleur sont ses yeux, stp?
En tout cas, je le préfère presque à ton ancien coq dont la queue me semble plus relevée. L'as-tu toujours?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Sam 11 Avr 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir, je dirais queue pas assez fourni et faucilles tombante. Des lancettes plus longues seraient souhaitable mais je ne connais pas son age. Camaille pas assez long pour le moment. Ses yeux me paressent marron/orange foncé ils les faut bien orangé/rouge mais il est peut être jeune et parfois la couleur varie. Un peu plus de masse serait souhaitable. La crête et le bec sont pas mal. Les ailes sont bien portées. Dans l'ensemble il est pas mal. Cordialement. |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le merlerault Sam 11 Avr 2015 - 21:16 | |
| Merci Gohu4018 et chelsea84Non je n'ai plus mon ancien coq il est tombé malade. La couleur de ses yeux je n'ai pas vérifier mais il doivent être a peut-près comme la photos Il a entre 11 mois et 1 ans | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Le merlerault Sam 11 Avr 2015 - 23:27 | |
| Il est donc déjà adulte mais il peut peut être prendre du volume encore un peu...
Pour les yeux, cela voudrait dire qu'ils sont trop foncés. Comment sont les poules qui sont avec lui?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Dim 12 Avr 2015 - 10:10 | |
| Bonjour par contre,on ne voit pas ses pattes. Sinon pour la huppe elle est régulière mais un peu plus fourni serait mieux j'avais oublié de le dire. Pour la masse,il va surement s'éclater un peu. Sinon pour les yeux en effet suivant les poules que tu as, si ils sont trop foncé, avec tes poules, ça peut ce travailler. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Le merlerault Dim 12 Avr 2015 - 18:56 | |
| Je trouve que c'est un sujet de travail, manquant peut-être de gabarit et de finition.
Je connais bien les races Normandes et ce coq ne me paraît pas mal pour une première sélection.
Reste à voir ce qu'il y aura dans les jeunes, mais si vous en faites éclore un bon nombre il n'y a pas de raison que la qualité soit absente ! | |
|
| |
Padoue 35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Le merlerault Dim 12 Avr 2015 - 20:19 | |
| Merci Les yeux d'une poule qui couve Les poussin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Lun 13 Avr 2015 - 8:58 | |
| - Praline a écrit:
- Je trouve que c'est un sujet de travail, manquant peut-être de gabarit et de finition.
Je connais bien les races Normandes et ce coq ne me paraît pas mal pour une première sélection.
Reste à voir ce qu'il y aura dans les jeunes, mais si vous en faites éclore un bon nombre il n'y a pas de raison que la qualité soit absente ! +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le merlerault Lun 13 Avr 2015 - 11:05 | |
| Magnifique Bravo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le merlerault | |
| |
|
| |