| Amaigrissement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amaigrissement? Mer 22 Jan 2014 - 21:27 | |
| Bonsoir, j'ai un petit soucis avec ma poule rousse depuis que j'ai mon coq... Elle a considérablement maigris mais mange et bois normalement.. A oui, sa crête est plus pâle que d'habitude et elle devient sauvage (comme le coq) Pour info le coq est croisée et fait environ 4 kilos. Vos avis s'il vous plait, j'ai besoin d'aide! :( |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 22 Jan 2014 - 21:53 | |
| Bonjour. Tu as pensé aux parasites? ( internes ou externes ) Si tu ne les as pas vermifugé depuis un moment , fais le pour voir si elle se requinque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 22 Jan 2014 - 22:16 | |
| J'ai fait les poux il y a 1 semaine a tout le monde et il y a 1-2 mois c'était le vermifuge mais je ne peut plus leur en redonner car c'est 2-3 fois par ans :\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Jeu 23 Jan 2014 - 11:23 | |
| Vous pouvez m'aider? Je n'ai pas dit aussi: elle mue je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Jeu 23 Jan 2014 - 21:09 | |
| Si elle mue cela est surement normal.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Jeu 23 Jan 2014 - 21:21 | |
| D'accord :) je leur donne beaucoup de maïs pour qu'elles grossissent et je vais mettre un peut d'aliment pondeuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Jeu 23 Jan 2014 - 21:32 | |
| Ma mamie donne du son de blé mélanger a de l'eau,ses dindons font le double des miens et ses poules se porte bien. Je leurs en donne de temps en temps , mais j'ai entendus dire qu'il ne faux pas en donner au naine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Jeu 23 Jan 2014 - 21:49 | |
| D'accord merci beaucoup! :D Je vais essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Ven 24 Jan 2014 - 19:09 | |
| Si elle mue, mets là sous vitamines (tonivit c'est bien) et augmente les protéines. Et n'oublie pas de traiter les poux chaque semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Ven 24 Jan 2014 - 19:14 | |
| D'accord merci pilounette Je vais bien traiter et changer la paille des nids aussi, les protéines c'est les coquilles d'huîtres? Et ou trouver ces vitamines? Et a quel prix environ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Ven 24 Jan 2014 - 19:33 | |
| les protéines c'est la viande, le blanc d'oeufs, le soja ets. tu trouve les protéines dans les aliments pour poussins, vérifie bien le % (plus de 15%). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Ven 24 Jan 2014 - 19:44 | |
| Merci! C'est "protéines brutes: 20.5%" alors c'est bon :) Je peut en donner au coq et a ma sussex aussi comme ils sont dans le même enclos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Sam 25 Jan 2014 - 12:18 | |
| Oui, aucun problème ! tu peux ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Amaigrissement? Sam 25 Jan 2014 - 13:05 | |
| Par contre, évite de leur donner du maïs qui ne fait qu'engraisser. Une poule grasse pond moins et a plus de risques de faire une ponte interne. Un coq gras a lui, plus de risques de faire une crise cardiaque. Un amaigrissement, si le sujet est en bonne santé, peut être dû à des vers ou à la présence de poux. Ou encore à un dominant(e) qui l'empêche de manger. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Amaigrissement? Sam 25 Jan 2014 - 13:18 | |
| En cas d'anémie (crete rose ) je leur donne un morceau de boudin noir sans la peau c'est super efficace c'est une recette de vieux mais cela marche très bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Sam 25 Jan 2014 - 13:31 | |
| Merci mich, mais ils ne mangent plus le blé :\ C'est des vers peut être mais je vien d'en mettre :( Je vais essayer slowly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mar 28 Jan 2014 - 12:40 | |
| Bonjour.
Vos volailles ont-elles accès à la verdure? Elles y trouvent protéines, minéraux et vitamines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mar 28 Jan 2014 - 12:45 | |
| Oui elles sortent 3 fois par semaine mais je vais les déménager a ma nouvelle maison, ou elles auront tout l'espace qui leur faut même beaucoup plus... |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 29 Jan 2014 - 11:02 | |
| - Lolo02 a écrit:
- Oui elles sortent 3 fois par semaine mais je vais les déménager a ma nouvelle maison, ou elles auront tout l'espace qui leur faut même beaucoup plus...
C'est tous les jours qu'elles doivent sortir et avoir accès à de l'herbe et du soleil. Vous ne trouverez pas le remède chez le pharmacien. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 29 Jan 2014 - 12:48 | |
| Le soleil a cette époque c'est pas gagné Ce weekend elles partent a ma nouvelle maison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 29 Jan 2014 - 13:11 | |
| +1 avec mich pour le maïs
attention tous les vermifuges ne tuent pas le ténia (le ténia fait beaucoup maigrir). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 29 Jan 2014 - 13:21 | |
| Mais ma cocotte va mieux :) Je leur donne tout les restes maintenant |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Amaigrissement? Mer 29 Jan 2014 - 15:23 | |
| [quote="Lolo02"]Le soleil a cette époque c'est pas gagné Evidemment vous n'avez pas la chance d'habiter la Bretagne où il ne pleut quasiment jamais. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaigrissement? | |
| |
|
| |
| Amaigrissement? | |
|