| question après achat de canard campbell ! [photos] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question après achat de canard campbell ! [photos] Mer 22 Jan 2014 - 18:19 | |
| bonjour tout le monde , voila je viens d'acheter un trio de canard Campbell et une de mes cannes à une bague jaune et si j'ai bien compris elle et de 2011 se qui commence à faire vieux pour la ponte ?
merci
Dernière édition par eloi02 le Dim 2 Fév 2014 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Mer 22 Jan 2014 - 22:17 | |
| un canard peut vivre une quinzaine d'année sans problème, surtout des races de cette taille. 3e année, elle devrait justement être dans son année la plus prolifique ! j'ai élevé des canards huppés, c'est un peu la même chose, donc ne te fais pas de soucis, je n'ai jamais eu un seul problème avec mes canards ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 8:21 | |
| +1 avec Nathan, un cane de cette corpulence reproduira facilement encore 3-4 ans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 12:21 | |
| ok merci beaucoup de vos réponses sa me rassure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 15:33 | |
| Et vous pensez qu'ils leur faut une petite période d'adaptation à leur nouveaux milieu pour recommencer à pondre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 15:51 | |
| - eloi02 a écrit:
- Et vous pensez qu'ils leur faut une petite période d'adaptation à leur nouveaux milieu pour recommencer à pondre ?
En principe non, une canne introduite maintenant aura le temps de s'adapter avant l'époque de couvaison (en mars environ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 15:59 | |
| ok sa vas je vais patienter jusque le mois de mars alors lol mais j'ai déjà des oeufs de rouen depuis 3 jours :)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 16:45 | |
| Pour la reproduction, il y a pas de problème ! Je connais des éleveurs, dont leurs bernaches nonnettes, hawaii ou autres avait plus de 15 ans et, reproduisaient toujours... Certes moins d'oeufs, mais pour le nombre d'oeufs, sont fécondés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Jeu 23 Jan 2014 - 18:22 | |
| Mes colverts ont 7ans et les canes couve encore ... Je te MP Eloi j'ai une question a te posé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 12:21 | |
| voici deux photos de mes campbell j'aurais aimr savoir se que vous en pensez ? mon mâles une de mes femelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 12:28 | |
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 12:59 | |
| personnellement je trouve tes sujets un peu atypique pour des CAMPBELL il ont un coté coureur indien surtout par leur finesse mais aussi leur tenue ( mais comme tu les tient par dessous c'est difficile a vraiment juger) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 16:59 | |
| J'aime beaucoup cette couleur, mais pour moi il s'agit d'un couple de coureur indien couleur kaki ! Il faudrais avoir une photo des canards sur l'herbe pour en etre sur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 19:22 | |
| c'est la façon de je les tien qui font penser à des coureur indien car sinon il ont une posture "normal" je me doutais un peut qu'on allais me le dire mais il n’arrêtè pas de bouger c'est pour sa que je les tien lol ! moi personnellement j'aime beaucoup la couleur du male mais je trouve mes femelles un peut trop clair |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 19:38 | |
| IL EST CERTAIN QUE LE TON DE LA CANE POURRAIT ÊTRE PLUS SOUTENU DANS LE SOMBRE , MAIS CELA SE TRAVAILLE EN SÉLECTION , JE SUIS PLUS GENE PAR L ASPECT COUREUR INDIEN QUE PAR LA TEINTE DE LA CANE, MÊME SI EFFECTIVEMENT ELLE EST UN PEU CLAIRE , essaie de faire des photos au sol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Dim 2 Fév 2014 - 20:30 | |
| je vais essayer de faire des photos au sol demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 17:57 | |
| voici une photo du trio au sol comme vous pouvez le voir il ne ressemble pas à des coureur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 18:08 | |
| A oui de cette vue la on dirais des saxes/rouennais J'aime beaucoup |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 18:17 | |
| EFFECTIVEMENT C'est bien mieux comme photo, ceci dit vu comme cela tes sujets me semblent un peu gros pour des campbell , sais tu combien ils pèsent? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 18:24 | |
| A titre indicatif les campbell pèsent : mâle 2,5 kg femelle 2kg les ROUEN de 4kg à 4,5kg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 18:34 | |
| Pour moi sur la photo sa pésent plus de 3kg ! Je comfirme pour les rouens le mien fait 4.5kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 18:55 | |
| je viens de peser une de mes femelles elle fait 2200g se qui et bien pour une campbell par contre mon male et moins lourd et je n'est pas arriver a le peser car trop agiter mais je pense qu'il fait 1500g et je ne connais pas son age vu qu'il n'est pas bagué
je pense que c'est encore la photo qui trompe car mes canne rouen sont vraiment énorme comparer à ces deux la . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Lun 3 Fév 2014 - 19:47 | |
| Oui ca dois etre la photo |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Mar 4 Fév 2014 - 7:02 | |
| CE SERAIT BIEN SYMPA DE PRENDRE TES CAMPBELL EN PHOTO A COTE DE TES ROUEN CELA NOUS PERMETTRAIT D ÊTRE PLUS OBJECTIF DANS NOS JUGEMENTS A KEVIN02 ET A MOI MÊME MERCI D AVANCE | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Mar 4 Fév 2014 - 12:05 | |
| Bonjour Toulo,
Tes avis sont intéressants, mais seraient plus faciles à lire et moins agressifs si tu utilisais les minuscules comme tout le monde. Merci ! | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] Mar 4 Fév 2014 - 13:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question après achat de canard campbell ! [photos] | |
| |
|
| |
| question après achat de canard campbell ! [photos] | |
|