| bizard .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 11:19 | |
| bonjour à tous, se matin j'ai une poule qui lui manque des plumes sur son abdomen sur un carré de 10 cm, on dirai que les plumes on été arraché, cassé a la base, quelque rougeur sur la peau mai sinon rien de spécial, elle bois, mange, court et pond ^^ dois je la séparer des autre ?
Merci d'avance
|
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 12:11 | |
| A tu des coq ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 12:20 | |
| oui j ai un coq et 5 poules |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 12:21 | |
| C'est surement lui qui volais y monter dessus ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 12:28 | |
| whaououou , punaise quand même il y va fort , et pour les plumes ça va repousser ou faudra attendre la mue ? parseque un carré de 10 sur 10 à l'air libre, elle va avoir froid la malheureuse |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 13:09 | |
| je vois deux possibilités: 1 du picage entre tes sujets cela arrive parfois même chez les adultes 2 un coq trop ardent qui blesse les poules lors de l accouplement
quand au froid je ne pense pas que cela soit un probleme, pour ma part je l isolerai pour voir si cela se produit sur d'autres sujets et pour bien la soigner au niveau de la peau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 13:37 | |
| merci bien pour vaut conseilles, je vais voir pour la séparer quelque jour je pense. |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 13:41 | |
| Tu peut lui passer de la bétadine sur la plaie et mes du vinaigre blanc dans l'eau sa évite le picage ou vas acheter de l'anti stress ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 13:51 | |
| bon ba sayé en flagrant délit de picage....... plus qu'a résoudre ca..... Pour les quantité de vinaigre blanc ? sachant que j'ai un abrevoir de 5L, merci d'avance . |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 14:18 | |
| A peut prés une cuillère a soupe appelé ton veto il te donnerai une solution durable ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 14:35 | |
| TU PEUX AUSSI UTILISER LES OEILLERE PINCE DE BEC ANTI PICAGE QUE TU PLACE SUR LE BEC DU PIQUEUR CA MARCHE BIEN ( vendu chez DUCATILLON) | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: bizard .... Sam 18 Jan 2014 - 23:26 | |
| Déjà les bonnes question sont : Combien de place ont tes bêtes ? et que leurs donnent tu a manger ? | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: bizard .... Dim 19 Jan 2014 - 11:10 | |
| effectivement le picage est tres souvent du a une carence en un élément , il est important que tes volailles disposent d'un parcours herbeux conséquent afin de trouver des végétaux , des insectes , des vers , et plein d'autres choses nécessaire a une bonne hygiène, de plus plus elles ont de place moins tu aura de risque de picage, la nourriture aussi est hyper importante et comme le demade avec beaucoup de pertinence CRIS19 dis nous d'abord ce que tu leur donne a manger afin que nous puissions éventuellement te guider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Dim 19 Jan 2014 - 12:43 | |
| - guitouch a écrit:
- bonjour à tous, se matin j'ai une poule qui lui manque des plumes sur son abdomen sur un carré de 10 cm, on dirai que les plumes on été arraché, cassé a la base, quelque rougeur sur la peau mai sinon rien de spécial, elle bois, mange, court et pond ^^ dois je la séparer des autre ?
Merci d'avance
Tu dis sur un carré de 10 cm… mais OU ? sur un flan ? dessous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Dim 19 Jan 2014 - 18:10 | |
| Se sont des poules de mi mai 2013, jusque fin novembre je leur ai donnai du concassé, en suite je suis passé au mélange normal de blé et maïs, seulement tout le blés resté à chaque fois donc je suis repassé au concassé (blé maïs tournesol ) sans compter les restes de table. Pour le terrain, ils ont environ 30 m2, au début j'avais de l'herbe mais ils m'ont tout détruit, donc il leur reste un coté sable et un coté terre. Pour l'endroit ou il manque les plumes, ça se trouve sur leur abdomen, entre leur "cul" et leur pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Mar 21 Jan 2014 - 11:04 | |
| quelqu'un peut il me dire ci il y a quelque chose qui ne vas pas parmi les éléments que je vous ai donné ci dessus, merci. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: bizard .... Mar 21 Jan 2014 - 13:16 | |
| Il faut 10 a 15 m² par poules . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Mar 21 Jan 2014 - 18:24 | |
| bon ba faudrai que je double la superficie ...... hummm les proprios vont faire la tête ..... |
|
| |
leeloo20oo Oeuf d'or
| Sujet: Re: bizard .... Mar 21 Jan 2014 - 18:36 | |
| Est ce que tu as vérifié que ce ne soit pas des poux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Mar 21 Jan 2014 - 20:54 | |
| je vérifie de temps en temps mé je vois rien qui signale la présence de poux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bizard .... Mar 25 Fév 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous, bon après plusieurs essai(vinaigre, anti stress, ....) rien ne fonctionne et on dirai même que ça s'empire, pourtant aucun poux...... donc manque de place je pense. Résultat, diminution de l’effectif, et remplissage du congélateur :( En ouvrant la poule une énorme boule de graisse sur l'arrière, j'aurai bien voulu savoir de quoi ça pouvais venir? on pouvais apercevoir un gonflement sur l'arrière et c'était tout mou .
Merci d'avance . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bizard .... | |
| |
|
| |
| bizard .... | |
|