| quelques sussex de plus sur le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mar 17 Déc 2013 - 20:20 | |
| Elle sont très joli ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mar 17 Déc 2013 - 20:28 | |
| Au vue des photos on ne peut les juger quant à leurs défauts éventuels ...alors dire simplement qu'elles sont jolies n'apporte rien au post sinon que de flatter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 4:08 | |
| il se passe quoi avec mes photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 6:19 | |
| Simplement on ne voit pas assez en détail vos sujets pour pouvoir donner un quelconque avis ... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 7:35 | |
| Bonjour . Un conseil , pour que vos photos donnent aux mieux une idée de la valeur de vos volailles , il faut les prendre une par une et a la hauteur du sol , donc ne pas hésiter a se mettre a genou . | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 19:44 | |
| si on clic sur la photo on peu en voir d'autre et zoomer ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 19:53 | |
| - cris19 a écrit:
- Bonjour .
Un conseil , pour que vos photos donnent aux mieux une idée de la valeur de vos volailles , il faut les prendre une par une et a la hauteur du sol , donc ne pas hésiter a se mettre a genou . +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 21:27 | |
| ok pas de souci pour les photos, par contre ça sera pas pour tout de suite, même avec le mauvais temps elles dorment tous dehors, malgré qu'il y a un poulailler à leur disposition, donc le plumage et vraiment pas très propre.
Merci pour vos infos. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Mer 18 Déc 2013 - 21:45 | |
| En les enferment 3 , 4 jours dans le poulailler le gout de dormir dehors devrait leurs passer .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Sam 11 Jan 2014 - 17:27 | |
| bonjour à tous, j'aurai aimé savoir le poid moyen d'un œuf de sussex herminé, merci d’avance . |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Sam 11 Jan 2014 - 18:17 | |
| LE POIDS DE L ŒUF DE LA SUSSEX EST DE 55 GRAMMES EN MOYENNE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Sam 11 Jan 2014 - 19:37 | |
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Dim 12 Jan 2014 - 15:34 | |
| Avec plaisir , rien de bien compliqué , j'ai élevé des SUSSEX HERMINÉE pendant très longtemps et entre elles et les Hambourg naines c'est une vrai passion | |
|
| |
coco38 Oeuf d'or
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Dim 12 Jan 2014 - 15:59 | |
| désolé mais ton coq a des défauts grave tu as par contre quelque jolies poules si tu veux faire du standard change de coq avec tout mes regrets ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Dim 12 Jan 2014 - 18:40 | |
| JE suis aussi de l'avis de COCO38 , ton coq n'est pas vraiment un top , ce ne sont que des photos de groupe mais on trouve quand même pas mal de défauts , si tu peux le photographier seul sur plusieurs plans nous en reparlerions quand aux poulettes il y a un peu de tout mais tu peux bien travailler avec en effectivement changeant ton coq | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Dim 12 Jan 2014 - 19:48 | |
| - toulo a écrit:
- LE POIDS DE L ŒUF DE LA SUSSEX EST DE 55 GRAMMES EN MOYENNE
Les bourbonnaises sont de 65gr voire plus à l'âge de 2ans |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 17:56 | |
| EN EFFET L ŒUF DE LA BOURBONNAISE EST PLUS GROS QUE CELUI DE LA SUSSEX HERMINÉE MAIS LA SUSSEX POND LÉGÈREMENT PLUS CECI DIT CE SONT DEUX SPLENDIDES RACES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:03 | |
| - toulo a écrit:
- EN EFFET L ŒUF DE LA BOURBONNAISE EST PLUS GROS QUE CELUI DE LA SUSSEX HERMINÉE MAIS LA SUSSEX POND LÉGÈREMENT PLUS CECI DIT CE SONT DEUX SPLENDIDES RACES
Sans te contredire mais bourbonnaises enfin la souche qui vit dans mon poulailler et son pâturage pond dans les 260 oeufs environ par an , ce qui n'est pas si négligeable au regard d'une race |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:09 | |
| oh mais je suis a des années lumières de dénigrer la BOURBONNAISE qui est une race extraordinaire ;j'ai d’ailleurs possédé les deux et j'ai toujours prôné la gentillesse de la bourbonnaise par rapport a la sussex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:10 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=VYGEOhZsKzQ&feature=youtu.be |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:13 | |
| - toulo a écrit:
- oh mais je suis a des années lumières de dénigrer la BOURBONNAISE qui est une race extraordinaire ;j'ai d’ailleurs possédé les deux et j'ai toujours prôné la gentillesse de la bourbonnaise par rapport a la sussex
Je le sais que tu dénigres pas cette race comme tu le soulignes si .. affectueuse (un clip vient d'être crée sur you tube concernant mes volailles à l'instant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:18 | |
| Vous n'avez pas l'impression que ce post dévie un peu là ??? On parle de sussex dans ce post il me semblait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:23 | |
| - toulo a écrit:
55 gr c'est le poids minimum de l’œuf à mettre couver il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:27 | |
| Oui c'est vrai , nous parlons d'une chose et puis d'une autre sans savoir ou ne plus faire attention au sujet ouvert , en l'occurrence la sussex ici. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 18:28 | |
| - Padawan a écrit:
- toulo a écrit:
55 gr c'est le poids minimum de l’œuf à mettre couver il me semble Oui , selon la race de volaille , il est préférable de choisir les oeufs des poules de 2ans minimum , les plus beaux il en va de soi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 19:48 | |
| Pourquoi faut il attendre les deux ans d'âge de la poule ?? svp & quelles races sont concernés pour cet age? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 20:30 | |
| - coulette a écrit:
- Pourquoi faut il attendre les deux ans d'âge de la poule ?? svp
& quelles races sont concernés pour cet age? Pour avoir des oeufs de la taille normale (standard) , car pour reproduire il ne faut ni mettre : de trop gros oeufs ni de trop petits// cela concerne toutes les races |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 20:48 | |
| ho, flute alors ... je n'ai que des poulettes qui vont débuter leurs pontes dans les mois à venir, alors je ne peux pas mettre à couver cette année ... injuste
& si mauvais élève ... ça donnerai quoi ? des pious non conformes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 22:20 | |
| Vous pouvez mettre à couver cette année , cependant une règle de base : ne mettre à couver que les œufs aux mini en poids au standard de la race donc dans votre cas 55 grs , vous allez me demander pourquoi ???Tout simplement que d'un gros œuf sortira toujours un gros poussin ...qui donnera un adulte dans le standard de masse adulte de sa race ; pour une volaille de grande race de masse lourde il faut 2 ans pour être vraiment adulte , ce n'est pas qu'elles poussent moins vite ,elles sont simplement beaucoup plus lourdes une fois adulte que les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelques sussex de plus sur le forum Lun 13 Jan 2014 - 23:02 | |
| ok, merci pour l'explication |
|
| |
| quelques sussex de plus sur le forum | |
|