| poulette pas en forme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Lun 2 Déc 2013 - 22:25 | |
| ah j'ai oublié de dire que ça fait plusieurs jours qu'elle est comme ça que ça ne s'aggrave pas pour le moment que les autres sont en forme |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette pas en forme Mar 3 Déc 2013 - 13:09 | |
| Tu as palpé son jabot pour voir s'il contient de l'eau ou de la nourriture, son bréchet pour voir si elle a maigri, ses oreilles pour voir si elles sont infectées ou propres, ses fientes, l'intérieur de sa "bouche" ?
Pond-elle encore ? (histoire de savoir si elle n'a pas un problème de ponte interne)
Pour le vermifuge, Téniverm 0.5 est parfait pour cibler tous les vers et pour le poids de ta poule. Par contre, en cas de capillariose du jabot, un vermifuge liquide est plus approprié.
Perso, je la mettrai au chaud. Et si rien d'anormal après tout ça, la moitié d'un comprimé de Ronaxan 20 pendant 3 à 4 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Mar 3 Déc 2013 - 21:37 | |
| merci mich ,en fait je voulais l'isoler des autres seulement se trouvant dans le poulailler que me prête mon voisin et si elle a quelque chose de contagieux ,j'avais pas envie de contaminer mes 3 cocos et ma poulette et ses petits .... elle ne me paraît pas si maigre après l'avoir pris dans les bras ,par contre j'ai trouvé son jabot plutôt mou elle parait + boire que manger elle ne pond pas encore car elle est jeune demain débauchant plus tôt je l'emmènerai à la maison pour une plus grande inspection et acheter un vermifuge liquide car j'ai pensé que ça pouvait-être une capillariose du jabot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Mer 4 Déc 2013 - 15:29 | |
| C'est possible... regarde si au matin, le jabot est encore plein et mou... de toutes façons, je suis d'accord : il faut la vermifuger... mais parfois il faut un anti-infectieux en plus. N'hésite pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Jeu 12 Déc 2013 - 20:07 | |
| après traitement au capizol ,un peu de vitamine ,ma poule semblait mieux ,elle mangeait dès que je mettais de la nourriture ,jabot plein le soir et vide le matin parfois elle faisait des hochements de têtes et semblait trembler hier en rentrant étant couché dans la nourriture et trouvant la paille humide ,j'ai essuyé ses plumes au croupion elle semblait avoir le cul dilaté et quand j'ai touché autour de l'aile gauche elle semblait avoir mal ,maintenant elle trébuche je n'ai pas pu aujourd'hui joindre le véto et franchement je ne sais pas ce qu'elle a ? elle vit et semble être contente de ma voir ,elle glousse quand elle me voit mais elle n'est toujours pas en forme |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette pas en forme Ven 13 Déc 2013 - 10:35 | |
| La Colibacillose (E.Coli) peut provoquer ces symptômes. L'Amoxicilline ou la fluméquine seraient le remède + vitamines + probiotiques.
L'arthrite pouvant faire partie des symptômes ainsi que la diarrhée, il est fort possible que ce soit ce dont souffre ta poule.
J'espère que ta poule va vite se rétablir bisous | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poulette pas en forme Ven 13 Déc 2013 - 15:38 | |
| Comment va ta poulette aujourd'hui ? Comme dit michmarjo , ce traitement pourrait être efficace ....c'est ce que j'ai donné pour une poulette qui était prostrée ..elle va très bien maintenant ! Son aile n'est pas cassée ? Tu signales une douleur et comme elle trébuche ....perte d'équilibre dû à çà ? Courage ! bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Ven 13 Déc 2013 - 20:55 | |
| elle semblait moins fatigué qui hier mais c'est pas encore ça j'avais du l'amoxicilline en gélule de 500mg ,je l'ai installé un peu dans la maison le temps de lui administrer avec le dosage que tu m'a donné Mich par mail ... je lui ai préparé du pain mouillé avec un peu de yaourt ,surprise elle a dévoré le mélange j'ai donné une pointe d'ultra levure en poudre c'est ce que me conseil le véto pour mon chat ça doit pas faire de mal au poule? son aile ne semble pas cassée ,elle est fatiguée mais elle résiste et les autres ne sont pas malades je vais essayer cette antibio et je verrais bien sur combien de jour 3 ou 4 jours ? voici ma poulette qui dévore son pain ..... |
|
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poulette pas en forme Sam 14 Déc 2013 - 6:34 | |
| Je me demandais justement hier comment elle allait ta poulette...et je vois que ça ne s'améliore pas calin . Si elle s'en sort, ce que j'espère de tout coeur, elle va être ta chouchou cette petite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Sam 14 Déc 2013 - 16:50 | |
| elle était déjà ma chouchou avec sa soeur car elle n'était déjà pas craintive et sympa j'ai pris la décision de la placer dans la salle de bain car dans mon abris c'est du stress avec l'humidité ,le froid ,je préfère qu' elle reste au chaud tant qu'elle n'est pas guérie car elle est trop fragile en plus je trouve qu'une poule seule elle déprime dès qu'elle me voit j'ai l'impression qu'elle va mieux ses défenses étant diminuées elle se remettra mieux au chaud je la remettrai en douceur à des t° extérieur ... antibiotique matin et soir 1gr dans 40ml et 1ml matin et soir .....merci Mich puis un peu de vitamine dans du pain avec thym et céréales qu'elle mange |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette pas en forme Sam 14 Déc 2013 - 19:13 | |
| Coucou Bambou,
J'ai oublié de te dire que l'amoxicilline avec acide clavulanique était plus efficace. Pour faciliter le dosage, elle existe en version "nourrisson".
Il vaut mieux compter 7 jours de traitement. Quant à l'ultra-levure, c'est très bien !
Tu as bien fait de la rentrer à la maison, il fait trop froid pour garder un sujet malade à l'extérieur.
J'espère de tout cœur que son état va vite s'améliorer bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Sam 14 Déc 2013 - 20:03 | |
| merci mich pour le moment je donne seul et puis lundi je récupère avec acide clavulanique ... j'ai l'impression que depuis qu'elle est à l'intérieur elle est mieux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 11:49 | |
| alors ce matin la poulette semble mieux ,elle mange avec appétit le riz et le blé donné
la ponponette qui était vers le bas ,remonte un peu ,le plumage est plus jolie
par contre y a quelques choses ,j'ai du mal à expliquer ,ses yeux semblent plus brillant et alors que jusqu'à présent semblait sans vie ,en fait elle respire bien mais comme s'il y avait une pression dans les yeux ... |
|
| |
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 12:17 | |
| Je pense que ses yeux sont plus brillants parce que justement elle va mieux ...si çà t'inquiète , mets une photo en gros plan ... Elle est sur la bonne voie ta pomponette ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 13:54 | |
| et ben voilà je vais l'appeler pomponette ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 14:12 | |
| elle commence à refaire sa toilette je pense que c'est plutôt bon signe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 14:34 | |
| Bonjour, votre poule n'a pas les yeux rouge ? |
|
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 16:51 | |
| Les nouvelles sont plutôt rassurantes ! En effet si elle prend à nouveau soin de son plumage c'est que c'est très certainement en bonne voie ! bisous | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 18:40 | |
| Comment sont ses fientes aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 19:55 | |
| voici la poulette qui fait un petit tour sur le sol pour se dégourdir les pattes ,les fientes sont vertes et avec un peu de liquide parfois ,demain je la pèse en tout cas elle mange tout ce que je lui donne mais elle tient pas encore bien sur les pattes |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 20:04 | |
| Si pas d'amélioration demain envoie moi ton adresse postale par mail. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 15 Déc 2013 - 20:27 | |
| ok mich je vois ça demain matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Sam 21 Déc 2013 - 21:12 | |
| pas de bonne nouvelle pour la poulette ....
après plusieurs jour de recherche ,de traitement ,pas d'amélioration et son état empirait de jour en jour malgré l'aide au quotidien de Mich ,je la remercie au passage de sa patience ,de sa gentillesse et sa disponibilité grâce à toi Mich j'ai appris plein de chose et des erreurs que je ne recommencerais pas mais il fallait prendre une décision et j'ai préféré cet après-midi l'euthanasier je ne supportais pas qu'elle souffre à ce point et en plus avec un doute d'une maladie contagieuse pour toutes les autres |
|
| |
Khaly Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 22 Déc 2013 - 5:22 | |
| ho mince...désolée...bises | |
|
| |
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 22 Déc 2013 - 20:00 | |
| Désolée pour toi et ta poulette ! Tu as fait tout ce que tu pouvais pour la soigner ...je comprend ta peine ! .....Hier aussi , une de mes jeunes splash frisée que je comptais garder , trouvée morte à l'entrée du poulailler ...je ne sais pas de quoi ..elle allait parfaitement bien encore le matin .... Bisous ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulette pas en forme Dim 22 Déc 2013 - 20:23 | |
| merci la cocoterie dommage pour ta petite frisée ,merci Khaly.....des bêtes à chagrin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulette pas en forme | |
| |
|
| |
| poulette pas en forme | |
|