Sujet: jeune coq pas en forme Mer 27 Nov 2013 - 17:32
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon coq. Malgré le fait que je l'ai vu manger ce matin, entendu chanter, en allant nourrir à l'instant j'ai constaté qu'il faisait des arrêts d'activité, il ne bouge plus, ferme les yeux et on voit que sont cloaque travaille, pas de poux. Sinon pas d'autre symptome, crête bien rouge. J'ai remarqué quand même hier soir des fientes liquides jaunes, mais je ne sais pas de qui elles viennent, peut être. Je pense tout de suite à un parasite, je ne les ai jamais vermifugé avec du chimique, seulement en préventif une fois par semaine une soupe de pain à la tisane d'ail et de thym, ils en ont eu ce matin.
Bref que dois-je faire? Isoler le coq? vermifuger tout le monde? j'ai 6 poules et le coq.
En lisant les posts similaires il semblerait que les symptomes soient ceux d'un souci parasitaire, donc en attente de vos réponse je viens de commander à ma pharmacie du capizol que j'aurai demain midi. Ca m'embête car j'espérai éviter tous ces produits chimiques.
Merci d'avance pour vos avis, si je pouvais éviter de traiter au capizol, ça serait pas plus mal mais si la vie des poules et du coq en dépend, je le ferai sans hésiter.
Sur le lien, une vidéo du coq il y a 1 heure :
Et pour finir, pour administrer le capizol : je donne 14ml dans un litre d'eau en une fois et le traitement est terminé, est-ce bien celà ou faut-il le faire plusieurs jours??
merci encore de m'aider, on y tient!
Invité Invité
Sujet: Re: jeune coq pas en forme Jeu 28 Nov 2013 - 11:03
bonjour,des fientes liquides pourraient indiquer une coccidiose dans ce cas il vaut mieux traiter avec un anti coccidien genre metoxyl pendant 5 jours pour tout le monde.