| mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 11:29 | |
|
Dernière édition par denim le Jeu 6 Nov 2014 - 8:58, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 11:31 | |
| Et bien je vous assure que vous avez de super belle volailles, bien agréable de les regarder. Moi j'aime bien les blanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 11:44 | |
| des blanches de cette qualités ont été très difficile à trouver et c'est par un chanceux concours de circonstance que je les aient trouvé car c'est le retard de l'éleveur avec qui j'avais rendez vous qui m'a par hasard conduit à les trouver . |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 13:55 | |
| Un curieux hasard qui est plutôt bénéfique, c'est un bon lot de sujets de travail.
La blanche à crête pâle, cheval de bataille du célèbre vétérinaire et aviculteur français Feu le Docteur R. DAMS, est particulièrement rare, ne la perdez pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 18:06 | |
| tombé amoureux de la bresse blanche a crête pale , je ferais tous mon possible pour la conserver et tenter de l’améliorer . d'autant plus que le coq est d'une famille totalement différente des poules , ce qui me donne une pureté inespéré comme base de travail |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 20:31 | |
| Elles sont MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 23:14 | |
| Très beaux parquets de reproductions, bonne chance pour 2014 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Dim 24 Nov 2013 - 23:22 | |
| Vraiment beaux sujets !!! |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Mer 5 Nov 2014 - 13:20 | |
| Qu'en est-il des bresses à cretes pales? :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Jeu 6 Nov 2014 - 9:08 | |
| le travail continu , je ferai ma première expo avril 2015 a st martin de crau (13), afin de pouvoir me faire une idée sur les qualités et les défaut a améliorer a mon grand désespoir le travail de recherche s’avère extrêmement compliqué car cette race semble avoir vraiment disparue , remplacé par la race marchande "poulet de bresse" qui n'a pas sa place en concours
je profite donc de ce post pour lancer un appel a tous ceux qui auraient des infos sur des sujets " crete pale" a vendre merci d'avance ! |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Jeu 6 Nov 2014 - 17:08 | |
| Etant donné que le caractère est récessif tu pourrais obtenir une nouvelle souche crete pale après 2 générations en croisant avec des bresse blanches 'normale' les plus originelles possible, càd de type B99, souche rustique crée à patir de 10 coqs venant de chez feu Roland Dams, vétérinaire, passioné pour l'aviculture. Bonnes chances pour tes recherches! Je ne pense que ton éleveur ou tu as cherché tes poules n'est quand meme plus le seul éleveur de crete pale... Tient nous au courant! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Jeu 6 Nov 2014 - 17:18 | |
| fin du mois je vais chercher 15 poussins de type b99 que j'ai commandé au centre de selestion de bechanne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Ven 7 Nov 2014 - 17:50 | |
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Ven 7 Nov 2014 - 20:24 | |
| Denim: tu passeras le bonjour à William (Zecchin) de ma part (Hugo) Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: des nouvelles ! Mer 26 Nov 2014 - 17:35 | |
| bonjour a tous aujourd’hui mon coq a un an et même si sa crête n'est pas parfaite ses yeux noirs , ses oreillons et sa blancheur font de lui un sujet d’exception je suis toujours a la recherche de poules de qualités mais malheureusement cette race semble avoir vraiment disparut ,remplacé par le poulet de bresse aux yeux jaunes si quelqu'un a des infos , je suis preneur ! |
|
| |
Polo_BC Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Mer 26 Nov 2014 - 22:17 | |
| Super sujets! Pourrais-tu faire des photos uniquement de leurs tetes?
Etant donné que ton coq est d'une autre souche que tes poules je te conseille de 'recréer' les 2 souches; cad faire un parquet avec le coq et ses plus belles filles ansi qu'un parquet avec le plus beau jeune coq et les poules 'agées' pour la saison 2016. Sélectionne un max de sujets pour 2015.
Qu'en est-il de tes sujets de la souche B99, as-tu des photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Mer 26 Nov 2014 - 23:49 | |
| je suis allez les chercher hier , j'ai finalement choisi les b110 crete pale car les b99 ont les yeux vraiment tres clair pour l'instant ce sont des poussins car ils ne vendent que des poussins d'un jour j’espère qu'il y aura un max de femelles mais je vous donnerez des nouvelles |
|
| |
ioggis Petit Oeuf
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale Mar 25 Juil 2017 - 16:25 | |
| Bonjour à tous ,
je suis également éleveur amateur d'aviculture et de gauloise blanche à crête pale ,pas facile à trouver des sujets de cette qualités je recherche un coq et poule ou achète ou échange oeufs histoire de renouveler la souche,et de contribuer au maintien de la race . si un éleveur est intéressé je serais ravi d'échanger sur cette magnifique variété de gauloise blanche .
je fais également parti du gauloise club de France pour info jungjmarc@gmail.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale | |
| |
|
| |
| mon parquet de bresse gauloise blanche a crete pale | |
|