Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?

Aller en bas 
+8
LCaille
galina d'òc
limpbyzkette
daniel23
néorural
cris19
jeannot
petitcoucou
12 participants
AuteurMessage
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:05

je me souviens avoir lu un post là-dessus, mais je ne le retrouve pas.
Arrivé dans l'estomac, j'imagine que l'ensemble est digéré, mélangé aux sucs gastriques. Comment cela pourrait-il tuer un rat ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:23

bonsoir,

en effet, il y a bien longtemps, j'en avais parlé sur le net,

la manière :

mélanger 60% de farine (genre maïzena) à 40 % de fin plâtre,

poser ce mélanger en des endroits bien secs

le rat aimant la farine, mangera également du plâtre,

le plâtre dans l'estomac du rat au contact de l'humidité interne du rat, se solidifiera et provoquera une occlusion, le rat en mourant..

je n'en ai jamais vérifié les résultats,

mais il faut que le produit ou mélange reste sec donc en poudre sur le lieu de stockage

le rat étant considéré bien plus que nuisible, malgré les douleurs de ces occlusions, je ne pense pas que la SPA y trouvera à redire...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:43

merci. en sept, j'en avais attrapé un vivant. Les petits enfants le trouvaient si mignon. Il doit y en avoir dans les dessins animés. Nous l'avons relâché en forêt !
Je savais qu'il y en avait sous un vieil arbre, mais à 20m de l'endroit où j'ai installé la maison des 2 poules. Ils ont vite trouvé le chemin du self ! Et hier, j'ai découvert qu'ils s'étaient installés sous terre, le long de la maison, profitant de l'abri que proposait une serre à tomates, à moins de 3m de l'abri des poules.
Maintenant, plus de "comme il est mignon !" Ca va être la guerre !
En faisant les courses hier, j'ai trouvé des plaquettes de glue ! il paraît que les rats ou souris meurent de stress en s'engluant. Je trouve ça un peu barbare. J'ai acheté des appâts, mais ayant des chiens (et des poules !), je vais être très prudente.
De toutes façons, ta recette est simple à mettre en place.
J'avais même installé le piège photographique, mais sans doute alertés par mes investigations, ils ne sont pas venus se nourrir. J'avais rentré le distributeur, cette nuit, mais les poules en avaient renversé une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:50

Attention, si vous mettez des appâts ou du grain empoisonnés, je vous conseille d'avoir de la vitamine K sous le coude au cas où (antidote  des anticoagulants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:32

Et tu la trouve ou ta vitamine "K"!?. (madame antidote!. lol)tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? 748316;)  
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:38

bonsoir,

la vitamine K se trouve en pharmacie,

elle se dose en fonction du poids de l'individu à traiter

vers les années début  90, j'ai dû traiter un cheval qui m'avait "volé" un sac de blé rouge, ceci pendant une semaine,  cela m'avait couté à l'époque 700 francs (nouveaux) compte-tenu qu'il faisait entre 400 et 500kg
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:42

ça me fait très peur de placer des appâts. Même ds les boites spéciales. Un rat pourrait en sortir un, et le laisser dans le jardin.
je vais d'abord les nourrir à la farine plâtrée, retendre les boites... dans un premier temps je les bloque en position ouverte afin d'endormir leur méfiance.
Mais par deux fois j'ai attrapé des moineaux cet été, le jour se levant bien avant moi. Heureux d'être relâchés ! Alors j'avais cessé car je craignais d'en blesser un. Mais avec les nuits longues, je vais recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:45

Merci pour la vitamine K  c est bon a savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:17

il se peut qu'il y ait moins de raticide dans le blé rouge que dans un appât, proportionnellement. Pas eu de conséquence pour le cheval ?
La chienne d'un ami, après avoir absorbé un appât avait été soignée aussitôt par véto. Mais un an après est morte d'un cancer du foie.
Je viens de garnir trois boites avec de la maïzena et même du sucre glace (sachet dont je ne savais que faire). J'ai placé des pots dessus pour les empêcher de fonctionner.
Mes boites sont destinées aux souris, donc pas très grandes. Pour de jeunes rats, ça ira. Le fond des boites est en plastique. Je suis sûre qu'un rat adulte arriverait à le ronger.
et dès lundi je vais aller acheter du plâtre !
J'ai eu l'occasion de faire une expérience amusante avec les petits enfants : mélanger de l'eau et de la maïzena, tant qu'on triture, le mélange est souple et file entre les doigts (on appelait ça de la bave de monstre, car on y ajoutait un colorant alimentaire). On cesse de triturer et le mélange devient aussitôt dur.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:44

bonsoir,

le cheval avait attrapé un paquet non ouvert de 1 à 2 kg de blé empoisonné, il l'avait déchiré et certainement avait peu ingéré de ce blé rouge qui était éparpillé au sol, mais il avait les lèvres toutes rouges donc il avait pu en ingurgiter,

à remarquer que les poules ont mangé ce qui trainait, mais aucune conséquence visible sur ces poules.

mais par principe de précaution, traitement de principe et enfermé 8 jours pour vérifier qu'il ne présentait pas d'hémorragie urinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:32

merci beaucoup pour la recette de la farine +plâtre

mais surtout un grand merci pour la vit k ,car j'utilise des toits à lapin de mon voisin pour mes poules et l'autre jour, dans un clapier fermé , j'y ai vu du blé rouge
et bien sur le  lendemain , j'ai découvert mon chat sur les toits guettant les souris , d'habitude il n'y va jamais , mais là j'ai eu la trouille et je lui ai fait peur en espérant qu'il n'y retournera pas

et je vais donner la recette à la farine à mon voisin
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:56

Bonsoir,


J'ai lu sur le blog d'un membre que proposer une éponge trempée dans de la graisse de volaille cuite au four nuit gravement à la santé des rongeurs.....


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:09

Bonjour,

J'en profite du post ouvert, car j'ai dans mon poulailler en béton de 11m2, j'ai pas de dalle en béton donc de la terre, et j'ai pleins de trous de rat, je l'es vois, j'en tue avec la carabine 4.5.
Sauf que j'en est marre, et j'ai installer une nasse, avec du fromage et j'ai jamais rien attrapé !
Quelles solutions est envisageables dans ce cas ? Car j'avais refait ma volière propre, et j'ai plus d'iris, plein de trous, plus d'herbe..:(

Merci,
Allan.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 6:02

la farine platre c est effectivement efficace si vous ajouter a proximité une coupelle avec de l eau,car un rat ça boit aussi ce qui ensuite favorise la prise du platre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 7:24

la nourriture attire les rats , s ils n en trouvent pas ou plus ils disparaissent (attention à ce qu ils ne s attaquent pas aux volailles par faim)
je cherche des solutions pour distribuer la nourriture sans qu il y ait des restes (nettoyage apres, quantite à donner pour eviter le gaspillage, ne pas laisser à disposittion etc)
et un stockage impermeable à tout pillage
c est contraignant mais d apres le responsable d un societe specialisée, c est la seule solution sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:05

Pour le stockage des graines, j'utilise des containers à ordures ménagères : sur roulettes et étanches.

Les tonneaux aussi sont pas mal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:53

J'ai testé la recette farine + platre l'an dernier, hé bien les rats devaient etre des warriors... J'ai du condamner un des deux poulaillers et mettre du blé rouge qui a été efficace en 2 jours... Avant ca mes chiens avaient eu maman rat ce qui avait fortement limité les dégâts. Par contre c'est horrible de voir les ptits rats se trainer dehors et crever :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:44

Il faut mettre un bidon métallique vide (style huile moteur des garagiste en 200l) dans le local du grain, mettre du grain au fond et attendre. Les rats ne peuvent s'empêcher de descendre mais ne peuvent plus remonter. Pour les tuer il suffit de mettre 50cm dans le bidon et ils se noient.
Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:16

Ce truc africain marche super bien :


"Un piège à rat efficace
J’eleve des autruches au Zimbabwe. Récemment mon élevage a été infesté de rats qui commençaient même à attaquer les oiseaux adultes. Le poison revenait très cher et j’ai également perdu quelques jeunes autruches qui auraient pu être empoisonnées. Désespéré, j’ai essayé de fabriquer un piège à rats dont j’avais entendu parler au Mozambique. En 21 jours, et avec 9 pièges, j’ai attrapé 934 rats!!
Pour fabriquer ce piège, il vous faut un seau de 20 litres ou un récipient d’argile qui puisse contenir de l’eau. Enterrez-le près des trous de rats connus, ou aux endroits où les rats viennent manger. Prenez un épi de maïs sec et coupez ses deux extrémités, puis embrochez-le sur une épaisse tige métallique d’un mètre de long. Assurez-vous que l’épi puisse tourner librement. Stoppez l’épi au centre de la tige de métal à l’aide de deux petits morceaux de fil de fer que vous tordrez comme sur la photo. Placez la tige au dessus du seau et enfoncez bien ses extrémités dans la terre. Mettez environ 15cm d’eau dans le seau. Chaque soir, enduisez l’épi de beurre de cacahuète, de posho, de bouillie de maïs ou d’une autre sorte de nourriture qui collera à l’épi. Le lendemain matin, retirez les rats noyés. Ce piège marche encore mieux à la nouvelle lune.
Nick Dexter, PO Box AC 158, Ascot, Bulawayo, Zimbabwe."

luna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
galina d'òc
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:21

tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? FS33-6-rattrap-F
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 6:34

alors là j y crois,j avais a l esprit unmécanisme avec une planchette basculante bien lisse,mais je ne l ai pas réalisée,j étais bloqué par la fixation
J avais récupéré dans une poubelle une trentaine de souris dans une poubelle ou j avais laissé du pain rassis
je vais donc faire se modèle merci
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:44

oui, comme Daniel ! le conseil de fallois est également bon, mais je me demandais comment les rats pouvaient grimper dans ce bidon en métal. la solution est de l'enterrer !
Cet été j'avais trouvé deux ratichons noyés dans une caisse en plastique pleine d'eau. Caisse posée contre une cabane en bois, donc facile de grimper. Atttirés par l'eau sans doute. Une autre fois 3 jeunes tombés dans un grand bidon, je me demande encore comment ils avaient réussi à grimper. Lâchement, je les ai oubliés trois jours. Ils sont morts seuls, en ayant déjà entamé l'un des trois. 
Je croyais les rats capables de faire des trous dans le plastique le plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:13

les rats sont de véritables acrobates ...bien plus que nous ...et ils sont capables de grignoter une dalle de béton pour parvenir à leurs fins ...du plastique , c'est de la rigolade pour eux mais on ne peut nager et grignoter en même temps ...., ne jamais sous-évaluer son ennemi, le rat est très intelligent, il ne lui faut pas beaucoup pour se noyer même si c'est un bon nageur , c'est l'épuisement qui le tue ...
ce piège semble très efficace ...à tester !
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 5:56

oui les rats percent le meilleur béton a condition que les griffes trouvent des aspérités,conditions qu ils ne trouvent pas avec le plastique
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 7:16

quand ils sentent le grain à l'intérieur, les rats arrivent à trouer les grands bidons en plastique dur, épais, de couleur bleus de 120 ou 200 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:18

pour ma part contre les rats, j'ai mis du verre pilé dans les trous en rebouchant bien , et plus aucune nouvel des rats, c'est un ancien qui ma donné cette astuce.....
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:40

galina d'òc a écrit:
Ce truc africain marche super bien :


"Un piège à rat efficace
J’eleve des autruches au Zimbabwe. Récemment mon élevage a été infesté de rats qui commençaient même à attaquer les oiseaux adultes. Le poison revenait très cher et j’ai également perdu quelques jeunes autruches qui auraient pu être empoisonnées. Désespéré, j’ai essayé de fabriquer un piège à rats dont j’avais entendu parler au Mozambique. En 21 jours, et avec 9 pièges, j’ai attrapé 934 rats!!
Pour fabriquer ce piège, il vous faut un seau de 20 litres ou un récipient d’argile qui puisse contenir de l’eau. Enterrez-le près des trous de rats connus, ou aux endroits où les rats viennent manger. Prenez un épi de maïs sec et coupez ses deux extrémités, puis embrochez-le sur une épaisse tige métallique d’un mètre de long. Assurez-vous que l’épi puisse tourner librement. Stoppez l’épi au centre de la tige de métal à l’aide de deux petits morceaux de fil de fer que vous tordrez comme sur la photo. Placez la tige au dessus du seau et enfoncez bien ses extrémités dans la terre. Mettez environ 15cm d’eau dans le seau. Chaque soir, enduisez l’épi de beurre de cacahuète, de posho, de bouillie de maïs ou d’une autre sorte de nourriture qui collera à l’épi. Le lendemain matin, retirez les rats noyés. Ce piège marche encore mieux à la nouvelle lune.
Nick Dexter, PO Box AC 158, Ascot, Bulawayo, Zimbabwe."



Tout simplement génial.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Veroniqu67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Veroniqu67



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 7:19

Cela met combien de temps pour qu'elles en meurent les souris . Mélange 50 % farine 50% plâtre
Revenir en haut Aller en bas
Veroniqu67
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Veroniqu67



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 0:14

Merci de bien vouloir répondre?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 6:17

Moi j ai essayé ça a été un fiasco
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:53

Pareil chez moi, fiasco total!
Après l'avoir lu sur des forums, j'ai voulu essayer. Ah ils en mangeaient, j'était content au début!... Mais ils se multipliaient (sans doute la farine qui les attirait) 
Il a fallu employer les grands moyens pour les éradiquer

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 6:28

Par contre j avais un jour laissé une croute de pain dans un tonneau et quand je m en suis aperçu j y ai
tué une vingtaine de jeunes et la Mère
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 6:32

Tu as trouvé la solution Daniel !

Le mélange farine plâtre ou farine ciment ne marche pas chez moi non plus .
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 6:18

ça rejoint ce que dit galina d oc en début de ce post 31/12/2013
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:59

bonjour

Pourquoi tu ne mets pas de la mort aux rats, inaccessible aux autres animaux ?
Ou alors un piège

https://www.youtube.com/watch?v=KVJ5vV7B0v4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Empty
MessageSujet: Re: tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?   tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuer les rats avec un mélange farine/plâtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! rat !
» oeuf de poule qui semble fait en plâtre
» Test de la patée au son
» vers de farine
» vers de farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: