| Laquel choisir ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 17:42 | |
| Bonjour a tous, J'aimerai faire un petit poulailler, avec un petit parcour exterieur (genre 10/12m² 15 tout au plus ! ) J'aurais aimé savoir si déjà je pouvais installé un couple (ou meme un trio l'histoire que quand une poule couve le coq ai une autre poule avec lui) dans cette surface ? Si oui, que choisir entre : Chabo Serama Sabelpoot Merci d'avance pour toute réponse que vous pourrais m'apporter Amitiés |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 18:57 | |
| ce que tunpreferes amon avis ton enclos suffit pour un trio mais si ils font des poussins ca va etre un peu juste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:09 | |
| Okais merci, sinon la difference de taille est forte entre serama et chabo et sabelpoot ? Amitiés |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:12 | |
| serama et sabelpot non chabo je connais pas trop je dirais que c'est a peine plus gros mais pas de grand chose | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:15 | |
| tu peux mettre la race que tu veux, ce sont de petites poules, pas de soucis, elles sont à peu près toute de la même taille sauf les serama qui sont un peu plus petites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:25 | |
| Merci, j'ai regardé je pourrai faire un exterieur de 13m² donc plutot couple ou trio ? |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:39 | |
| tu peux mettre un trio | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:40 | |
| A mon avis tu peux mettre un trio car ce sont des poules naines.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:41 | |
| Merci, mais alors je ne sais pas du tout laquelle choisir ? Vous avez des arguments / contre arguments sur certaine races de naines ? |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:44 | |
| ben tu prends celle que tu trouves ou celle que tu preferes si on d'autres membres pourront de dire les qualites et les defauts de chaque race | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 19:45 | |
| Merci coco42 les autres naines comme pekins (j'en ai deja quelque unes) poule soie naines, hollandaises huppées naines, phoenix naines seront moins adaptés non ? J'avoue avoir un peu flashé sur chabo fauve a queue noire ;)et sabelpoot citronnées Merci d'avance a toutes vos réponses a venir |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:23 | |
| je préfaire la sabelpoot je la trouve plus jolie et le coq est magnifique mais apres les gout et les couleur =) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:29 | |
| Merci de l'avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:40 | |
| coucou pour ma part je prefere la sabelpoot entre les 3 races . Pour ce qui est du coloris j'aime beaucoup les citronnées et les porcelaine. Apres tu as aussi la poule java qui est pas mal (je trouve le coq trés beau) bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:49 | |
| Oki :) Merci de l'argument, niveau ponte/couvaison, laquelle des trois races et la "meilleure" ?Amitie |
|
| |
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:54 | |
| pour moi c'est la chabo =x ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:57 | |
| mais je ne te promet pas pas je dit juste chabo car mon patron avais ca et me la conseiller pour avoir des poussins sinon je connais pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 22:58 | |
| Okais, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:07 | |
| alors je me suis un peu renseignée et d'apres ce que jai pu voir et lire je peux te dire celà : -la poule Sabelpoot : elle séduit par son caractere amical, elle pese entre 650g et 800g et elle a une bonne aptitude à la ponte.
-la poule serama : c'est la plus petite race de poule domestique au monde, elle a un caractere trés docile et familier, la repro serais plus difficile avec cette race, elle vole trés bien.
-la poule chabo: elle pese de 500 à 600g , c'est une bonne pondeuse pour une naine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:09 | |
| Merci, en meme temps, je pense plutot a un couple pr l'ornement pas pour elevage intensif d'oeuf Merci camille36 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:13 | |
| de rein , tu va les acheter ou tes sujets? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:14 | |
| Aucune idée, je vais d'abord choisir, construire et un ami éleveur de pigeon a des super sabelpoot blanc et porcelaine a 2 km de chez moi ;)sinon si je choisis une autre je regarderais en éleveur pres de chez moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:18 | |
| d'accord , donne nous des nouvelles quand ça avancera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:19 | |
| Oui ;)J'y manquerais pas, mais surement pas avant le printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Jeu 24 Oct 2013 - 23:23 | |
| Une autre piste qui pourrai m'aider dans mon choix, les plus amicales ? il parait que Serama est ultra familiere ? Amitiés |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Ven 25 Oct 2013 - 11:34 | |
| Il y a un truc que je sais ses que la chabo si tu veut leurs faire faire des petit ses assez compliqué car il y a des petit qui naisse avec les pattes courte (comme il faut ) et d'autre avec les pattes longues. Pour moi la plus simple des trois et surement la sabelpoot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Ven 25 Oct 2013 - 12:47 | |
| Ok, merci de l'info, sinon laquelle serait la plus amicale des trois ? Amitiés :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquel choisir ? Ven 25 Oct 2013 - 22:09 | |
| pour moi sa serais la sabelpoot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laquel choisir ? | |
| |
|
| |