| quel race pour ce coq ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quel race pour ce coq ?? Mer 16 Oct 2013 - 0:15 | |
| Bonsoir, j'aimerais savoir de quelle race est ce coq ?? J'attend vos avis d'expert..
Merci d'avance, je post la photo en commentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Mer 16 Oct 2013 - 0:18 | |
| Voici le coq en question : [img] [/img] |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Mer 16 Oct 2013 - 8:23 | |
| Je dirais un coq gaulois, mais attendons l'avis des experts pour confirmation, et estimation des caractéristiques de la race. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Mer 16 Oct 2013 - 10:29 | |
| Merci pouic, j'attend d'autre avis pour être sur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Jeu 17 Oct 2013 - 13:33 | |
| cela ressemble à un coq gaulois effectivement. Mais d'où provient-il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Lun 28 Oct 2013 - 22:02 | |
| je dirai un coq gaulois aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Lun 28 Oct 2013 - 22:11 | |
| D'accord merci, c'est à mon voisin.. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Lun 28 Oct 2013 - 22:40 | |
| ok mais je ne vois pas bien la photo car il est un peu flou et il a la galle de patte . il faut mélangér de l'huile de table avec du souffre et faire de la sauce homogene et il faut mettre de l'huile de cade ça fonctionne bien. et puis, vous prenez un pinsons pour peindre ses pattes et tout se spattes et il faut faire tt les 15 jours . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 18:05 | |
| Bonjour, je profite de ce post pour poser la même question à savoir à quelle race selon vous appartient ce coq ? Merci d' avance de votre aide...
https://2img.net/r/ihimg/a/img673/1647/RGkdME.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 18:34 | |
| La crête est bizarre, ça pourrait être un mauvais Caussade ou Landais, ou même un mauvais Caumont, puisque la crête est bizarre :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 19:06 | |
| merci pour cette réponse il me sert de reproducteur pour mes poules harco. je pense que ce n'est pas gênant malgrès que l'ont me l'ai vendu dans l'œuf pour un flèche noir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 20:05 | |
| Bah c'est un point de vue personnel mais y'a des choses 'achement plus folichonnes à faire en aviculture que de croiser des souches industrielles avec des coqs qui n'ont pas de race :D1: d'autant plus qu'il n'y a pas garantie de sortir des trucs intéressants...
Pourquoi ne pas te lancer dans une race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 20:12 | |
| Je fais déjà quelques races dont : Brahma Perdrix doré Brahma Herminé Flèche Noire Bresse Blanche Soie Blanche
Mes poules harco sont simplement des pondeuses que je reproduit avec ce coq pour refaire des pondeuses. J' ai heureusement pour mes flèches un autre reproducteur "bien flèche" lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 20:53 | |
| Il y a des races qui pondent bien, comme la Barnevelder. Le soucis avec les harcos est qu'elles sont croisées, donc les gènes ne sont pas fixés, si tu rebrasses tout ça avec un coq d'origines inconnues, pas sûr que tu aies des pondeuses hors-paires à la clé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Dim 15 Mar 2015 - 21:06 | |
| merci pour l'info trop sympa! je vais me lancer gentiment sur cette piste! sait tu ou je pourrais en dénicher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Lun 16 Mar 2015 - 7:12 | |
| De rien Il y a un bon éleveur ici en Charente-Maritime, sinon d'autres adresses ici, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actu: http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/adresses.html |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? Sam 21 Mar 2015 - 14:40 | |
| Ce coq a des défauts graves d'arrière de crête (doubles crétillons, lobe dédoublé, excroissances). Pas du tout Caumont (pas de huppe, oeil foncé...). Plutôt type race méditerranéenne, genre mauvaise Caussade. Sans race.
Minute standard : on dit bien "La Flèche" et non "Flèche", de la ville de la Sarthe du même nom. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel race pour ce coq ?? | |
| |
|
| |
| quel race pour ce coq ?? | |
|