Il y a 2 ans, j'ai acheté 2 poulettes à un éleveur (qui les élève pour la viande), près de chez moi. Moi c'est juste pour avoir une race ancienne, française et locale et surtout des œufs. Dès qu'elles ont commencé à pondre (en décembre), elles ne sont plus arrêté pendant plusieurs moi ????
Maintenant elles on un cycle normal et ont commencé à couver cet été (mais je n'ai aucun coq chez moi).
Dernière édition par Gâtinaise le Dim 6 Oct 2013 - 23:46, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Dim 6 Oct 2013 - 23:39
Mes poupoules en photo :
Invité Invité
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Dim 6 Oct 2013 - 23:43
Invité Invité
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Mar 8 Oct 2013 - 22:27
très jolie ! et j'avoue avoir un faible pour les vieilles races françaises aussi, plutôt qu'américaines ou allemandes. Si on ne les sauve pas, ce n'est pas eux qui le feront !
Invité Invité
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Mar 8 Oct 2013 - 22:30
Merci Une personne dans mon village a des Noires du Berry... il faut que j'arrive à entrer en contact avec lui...
jeannot Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Dim 30 Mar 2014 - 19:49
bonsoir,
les gâtinaises existent en GR et RN,
j'en ai des 2 (GR et RN), pas assez pour en vendre....
Garance Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Dim 13 Juil 2014 - 18:29
Bonjour, Mon élevage est beaucoup plus modeste je n'ai qu'un coq et maxi 10 poules et mon problème est le risque de consanguinité. Je devrais changer le coq de temps en temps (je n'élève que depuis 2 ans). Mon but est d’atteindre le standard mais aussi d'obtenir le nombre d'œuf et la couleur standard. Comment dois je m'y prendre ?
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Dim 13 Juil 2014 - 21:02
Bonjour, tu peux travailler en consanguinité sans risques pendant environ 5 ans en faisant père x fille et mère x fils, après tu commence à avoir des problèmes de fécondité et de jeunes trop faibles à la naissance. Frère x sœur n'est pas recommandé!
C'est justement grâce à la consanguinité que tu va fixer les qualités (attention, les défauts aussi) de tes sujets. Si tu sélectionne comme il faut tu va finir par avoir des volailles qui se "ressemblent" systématiquement toutes dans la descendance, donc un plus fort taux de beaux sujets d'expo.
totof aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Mar 3 Mar 2015 - 14:28
Bonjour à tous je cherche des contactes par E mail pour commander 10 à 12 oeufs de cette race de poule, je suis en Alsace donc envoi par la poste. J'ai des orpingtons mais j'en ai mare du boufant qui sali tout et la race local alsacien est je pense plus petite que la gatinaise.
totof Petit Oeuf
Sujet: Re: Poules Gâtinaise Dim 8 Jan 2023 - 12:31
Bonjour, et merci pour ce fil très intéressant. Je suis à la recherche d'oeufs de Gâtinaises.Quelqu'un peut-il me renseigner sur le moyen d'en trouver? Merci d'avance.