| obtenir un jaune d'oeuf bien orange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 28 Sep 2013 - 21:27 | |
| Bonjour a tous. J'aurai besoin de savoir si quelqu'un aurait une astuce pour obtenir des jaunes d'oeuf bien orange. En éffet lorsqu'elles sont dehors elles mangent de l'herbe et le jaune est bien orange, mais dès que je les rentrent (plus d'HERBE) les jaunes redeviennent jaune pale. Y aurait il une astuce de grand mère ( granulés de carotène, de luzerne. ???.) Merci d'avance pour vos suggestions |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 28 Sep 2013 - 21:34 | |
| Il n'y a pas d'orties par chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 28 Sep 2013 - 23:13 | |
| Effectivement, chez moi l'hiver, le jaune est plus pâle qu'en plein été. Ce sont les diverses herbes qui parait-il, le colorent davantage.
J'ai remarqué qu'en ajoutant à la pâtée hivernale de l'ortie séchée, des restes de salade ou même des restes de soupe, je retrouve de la coloration.
Je crois savoir aussi que la couleur n'influence en rien les propriétés gustatives et nutritives et je souhaite que l'on me contredise.. (les industriels ajoutent des colorants dans l'alimentation de leur usines à bec pour 'améliorer' la couleur du jaune) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 8:24 | |
| Il y a des colorants même dans les aliments que l'on achète...la coloriation jaune orangé est signe (à la base)qu'ils sont élevés en plein air. De donner de la végétation ça marche bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 8:50 | |
| OK, pour l'été elles mangent de l'herbe.mais l'hiver. Es que quelqu'un a essayé ce produit ou un similaire : http://www.zoomalia.com/animalerie/carot-corn-i-c-granule-aux-carottes-extrude-p-16455.html Moi je trouve que des jaunes orangé sont bien plus appétissant. De plus des oeufs de poule élevé en batterie (qui n'ont jamais vu un morceau d'herbe) ont des jaunes plus foncé que les miens. injuste injuste injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 9:22 | |
| De plus des oeufs de poule élevé en batterie (qui n'ont jamais vu un morceau d'herbe) ont des jaunes plus foncé que les miens.
C'est pas forcement signe de qualité...il y a des aliments complets avec colorant ou le maîs qui est pas mal pour stoquer un peu avant l'hiver. |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 10:06 | |
| Le mais et les carottes améliore aussi la couleur des jaunes. En hiver je les donne toujours des carottes faute de verdure. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 10:50 | |
| En fait, ce qui colore les œufs est en partie le carotène ou la cantaxantine contenus dans l'alimentation. Certains aliments en sont plus riche que d'autres (carottes évidemment, maïs...) dans l'industrie, les aliments sont enrichis en carotène ou cantaxantine, ce qui explique que les jaunes sont toujours au top niveau couleur. Dans ma volière où j'élève mes canaris, au moment de la mue, je donne de la pâtée aux œufs rouge (Orlux avec cantaxantine) pour obtenir un plumage plus intense. Mais, j'ai aussi un couple de Serama dans cette volière qui adore la pâtée. Il faut voir la couleur des jaunes d’œufs!!! carrément orange! et je les consomme sans problème! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 12:57 | |
| Moi aussi,le mais en est riche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 21:06 | |
| Losss j'ai trouvé sur internet (orlux gold pâtée rouge 5kg a 20,45€) es ce bien celui la que tu utilise, si oui, quel quantité mets tu dans tes préparations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Dim 29 Sep 2013 - 22:30 | |
| Ou j'ai trouvé can-tax de chez Orlux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Lun 30 Sep 2013 - 0:09 | |
| Une petite étude scientifique intéressante sur les jaunes d'œuf : http://www.inst-elevage.asso.fr/jra/data/articles/000040.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Lun 30 Sep 2013 - 9:28 | |
| - serge93 a écrit:
- Losss j'ai trouvé sur internet (orlux gold pâtée rouge 5kg a 20,45€) es ce bien celui la que tu utilise, si oui, quel quantité mets tu dans tes préparations.
C'est bien celle-là! Attention toutefois, je dis pas qu'il est recommandé de le faire! A donner avec parcimonie de toutes façons! Encore une fois, ce sont mes Seramas qui en consomment parce qu'elles sont élevées dans une volière à canaris pour lesquels je mets de la pâtée rouge. Quant au dosage, à mon avis, je mettrais une cuillère à café pour 2-3 poules environ (faire un mélange, graines + pâtée + un peu d'huile végétale pour faire adhérer la pâtée aux graines) Lorsque les jaunes sont colorés, il vaut mieux arrêter et recommencer lorsqu'ils pâlissent de nouveau. Attention aussi que la pâtée peut colorer les fientes, ce qui pourrait faire confondre avec la coccidiose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Lun 30 Sep 2013 - 20:37 | |
| Ok merci, j'ai acheté par internet de la gold patée rouge 5 kg et du can-tax 500 g. Pour l'instant elles sont dans le jardin, maïs dès que je les enfermerais, j'utiliserai ces produits à petits doses dans une pâtée à base de pain en complement de leurs alimentations maison (blé, maïs, Lin, granulée pondeuse) à raison de 3 semaines pour chaque produit. Si ça vous intéresse, je pourrais mettre des photos des jaunes sur le site pour que l'on se rende compte. :photographe:
Dernière édition par serge93 le Jeu 17 Oct 2013 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Mer 2 Oct 2013 - 11:38 | |
| Pour info, le "colorant" rouge (jaune + rouge = orange) est la meme molecule que le precurseur de la vitamine A, si vous forcez le rouge couleur, vous aurez moins de rouge vitamine, je sais pas si c'est bien clair ce que je vous explique... mais en gros plus vous donnez du colorant, moins il y aura de vitamines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Mer 16 Oct 2013 - 19:45 | |
| Et voilà comme promis : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Mer 16 Oct 2013 - 20:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Mer 16 Oct 2013 - 21:13 | |
| moi je pense qu'il faut savoir apprecier la nature telle qu'elle est, pas besoin de couleur de jaune d'oeuf parfaite ou d'oeuf trés gros, tant que le gout et la qualité sont là tout va !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Mer 16 Oct 2013 - 21:27 | |
| La grosseur, le goût et la qualité sont là, on s'est régalé. Le cantax est donné en pâté deux fois par semaine ( je vais restreindre à une fois /semaine ) le reste du temps mélange maison ( blé, maïs, graines de lin et granulés pondeuse). La belle couleur orange rend les oeufs plus appétissants et les gâteaux ont de belles couleurs.
Dernière édition par serge93 le Jeu 17 Oct 2013 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Mer 16 Oct 2013 - 23:19 | |
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Ven 18 Oct 2013 - 11:02 | |
| Je pense aussi comme toi Camille | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Ven 18 Oct 2013 - 11:40 | |
| Coucou Serge, Perso, je trouve que tu n'as pas l'air d'un apprenti sorcier. Je m'étonnais juste que tu veuilles absolument obtenir des jaunes d'œufs bien oranges. Quant à la canthaxanthine, je ne savais pas qu'elle avait plusieurs bienfaits (j'irai lire ton lien un peu plus tard). | |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Ven 18 Oct 2013 - 12:45 | |
| les jaune d'oeufs ne sont pas sencé etre jaune a la base =X ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 19 Oct 2013 - 12:54 | |
| On dit bien un jaune d'œuf ! Ensuite tout dépend de ce que tu appelles "jaune", la palette des jaunes est tellement larges. Mais c'est vrai que les gens s'imaginent qu'un jaune d'œuf bien orange est plus sain et meilleur à la santé. | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 19 Oct 2013 - 13:01 | |
| Serge, je viens de lire ton lien. Effectivement, les croyances sont dures du nord au sud. De toute façon, nos poules élevées sainement pondront toujours des œufs bien meilleurs que ceux de poules élevées en batteries, quelle que soit la couleur du jaune des oeufs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Ven 25 Oct 2013 - 18:25 | |
| Losss!!! ta bannière est très sympa, mais il me semble que c'est aSimov et non aZimov :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Ven 25 Oct 2013 - 18:29 | |
| et concernant le jaune d'oeuf, je comprends pas bien l'intérêt de donner un complément, alors que légumes et fruits corrigent la couleur, sont bons pour nos poules et leur font plaisir, ça change des granulés.....ça demande juste un peu d'organisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 26 Oct 2013 - 16:29 | |
| - Tippi a écrit:
- Losss!!! ta bannière est très sympa, mais il me semble que c'est aSimov et non aZimov :)
CA ALORS !!!!! Celà fait plus de 30 ans que c'est mon auteur préféré et ça fait plus de 30 ans que je fais la faute! MERCI!!!! Je corrige! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 26 Oct 2013 - 16:37 | |
| - serge93 a écrit:
Je vous mets un lien intéressant pour ceux qui le veulent : http://www.yellow-egg.com/wFrankreich/das_gelbe_im_ei/Der_Eidotter.shtml?navid=18 Merci pour le lien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 26 Oct 2013 - 16:41 | |
| Je suis aussi pour le 100% naturel, je prend le jaune de mes œufs comme il vient... Et puis il parait que la couleur du jaune "varie" selon les pays ! Comme une mode ! Je ne sais plus dans quel pays, il faut qu'il soit le plus clair possible pour plaire au consommateur... alors bon... Mais les carottes rapées de temps en temps (une fois par semaine) ça colore pas mal et elles adorent ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Sam 26 Oct 2013 - 20:40 | |
| Mais de rien Losss, entre "fans" d'Asimov il faut s'entraider :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Lun 9 Déc 2013 - 12:21 | |
| bonjour ,moi j'ai arrêté le mélange spéciale pondeuses du commerce pour la raison qu'il y a du colorant dedans je donne à mes poules de l'herbe des pissenlits de la salade des orties moulinées crue ou cuite du maïs pillé tous fin et des carottes cuites du choux en plus des grains blé avoine maïs (pillé) et tournesol et j'ai des œufs au jaune bien foncé |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange Lun 9 Déc 2013 - 17:58 | |
| Le mails c'est très bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obtenir un jaune d'oeuf bien orange | |
| |
|
| |
| obtenir un jaune d'oeuf bien orange | |
|