| mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 13:12 | |
| bonjour
j'ai acheté 2 poules bantam adorables la semaine dernière seul petit problème elles arrivent à remonter la rampe ..... mais ne la descendent pas ..... à savoir que ma rampe est lisse ..... faut il que je rajoute des barreaux ou que je patiente et qu'elles comprennent qu'elles peuvent aussi la descendre ? |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 13:21 | |
| si tu peu mètre des barreau met en, après si pour une raison esthétique tu ne veux pas tu peu coller quelque chose qui évite de glisser, ou encore strier la planche en faisant des raillures ou encore en enroulant une corde autour le temps qu'elle prennent confiance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 13:39 | |
| tu peux mettre du sisal (si tu as des chutes), de la couverture de toit goudronnée (ce qu'on met sur les toits des abris ou des poulaillers ou tu peux visser des barreaux. Toutes les idées anti-dérapantes sont bonnes à prendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 14:24 | |
| il y a dejà du sisal sur la rampe ..... je pense que je rajouterai des barreaux ... merci pour vos reponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 17:36 | |
| Est-ce que ta rampe est très abrupte ? Ce qui pourrait expliquer qu'elles ne sachent pas comment descendre. Il faut allonger la rampe (si c'est possible) pour que la pente soit moins prononcée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 19:18 | |
| je ne pense pas elle est à environ 40 % |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 19:29 | |
| Le Pékins ont des pattes courtes, elles peuvent être gênées. Ou bien elles te font tourner en bourrique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 19:36 | |
| je crois que c'est la deuxième solution ;-) ... je vais essayer le système de la corde avant de mettre des barreaux ... on verra bien .... |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 20:04 | |
| - salsa34 a écrit:
- je crois que c'est la deuxième solution ;-)
Je pense aussi ! D'autant plus que ces adorables miniatures volent haut et n'ont pas besoin d'échelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 20:17 | |
| C'est vrai, à y repenser maintenant, j'avais une Pékin (Julie) qui me faisait le même coup, elle m'appelait le matin pour que je la fasse descendre du perchoir jusqu'au jour où, étant absente, c'est mon fils qui leur a ouvert et n'a pas fait descendre Julie. Elle est descendue toute seule. Et après qu'on ne vienne pas me dire que les poules ne sont pas intelligentes ou ne réfléchissent pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 20:44 | |
| c'est un peu vrai car mes pékins semblent lourde pour rentrer dans le petit poulailler de fortune alors qu'elles vont sans arrêt voler dans celui des petits à côté ..... et je peux dire que c'est pas bête effectivement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Jeu 12 Sep 2013 - 20:49 | |
| Merci Bambou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Lun 23 Sep 2013 - 21:17 | |
| Moi j'ai eu le même souci avec certaines des mes pékins, j'ai remarqué que ça vient de la façon dont elles sont élevées (enfin c'est ma théorie). Celles élevées naturellement avec une poule savent tout faire, celles qui sont élevées en couveuse, puis parc à poussin (au sol) sont carrément handicapées au début ; ne savent pas rentrer dans la cabane, monter sur le perchoir, grimper la rampe pour aller au jardin ... Pareil pour mes soies de chez Elsano*r (élevées au sol dans des hangars). Chez moi quand c'est comme ça je mets une "vieille" pékin avec les nouveaux, et ça suit le mouvement au bout d'un certain temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Mar 24 Sep 2013 - 9:46 | |
| Oui, Jenny tu as raison. La "vieille poule" ( ) montre aux jeunes comment faire. J'ai fait la même constatation que toi, les jeunes élevés seuls sont nettement moins débrouillards que ceux élevés par maman poule. Je me vois mal leur montrer comment grimper la rampe du poulailler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Mer 25 Sep 2013 - 22:20 | |
| - pilounette a écrit:
La "vieille poule" montre aux jeunes comment faire. ih ih ih ! Ca pourrait limite être un proverbe ! Si jamais tu t'essayes à la rampe tu prendras des photos hein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... Mer 25 Sep 2013 - 23:36 | |
| Ben c'est malin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... | |
| |
|
| |
| mes poules remontent la rampe mais ne la descendent pas ..... | |
|