... Qui se nomme Lunée... Il est né ce jour, sorti de sa coquille vers 10h, je suis intervenu juste pour pivoter l’œuf et sortir un œuf de poule (qui était clair, quelle chance pour le coup :) ) et lui faire plus de place, il avait découpé la coquille mais ne pouvait pas pousser pour s'extraire... Pour les deux prochains, éclosion prévue semaine prochaine je les mettrais de coté à j-2 au moins pas de pépin :)
Ce qui me surprend c'est qu'il est né à J-1 donc à 27 jours d'incubation mais il se porte comme un charme enfin pour le moment
Mais suis content d'avoir pu mener au bout cette incubation, moi qui pensais que Jules n'avait pas réussi à conquérir le cœur de Cléo :) On verra ce que donneront les deux autres œufs, en tout cas ça m'a l'air bien parti.
Alors j'ai quelques petites questions aux experts,
- Puis je le mettre une fois sec avec des poussins d'une semaine dans la même éleveuse ?
- Niveau nourriture, j'ai vu deux écoles, super ! On a ceux qui les nourrissent avec l'aliment démarrage pour dindonneaux et ceux qui utilisent la nourriture poussin, vos avis ? Suis allé dans une coopérative spécialisée (coopadou, nouvellement terres comtoises, vente de matériels et nourritures agricoles la chance de vivre en Franche Comté hein :) ) Eux ne vendent que du démarrage "spécial volailles" pour eux dindonneaux, poussins, canetons c'est tout le monde la même gamelle, les éleveurs du coin utilisent cela...
Bon... d'accord, je vais faire un tour dans une animalerie/jardinerie, rien de plus si ce n'est que le démarrage volaille c'est juste des grains concassés alors que les miens c'est des miettes donc mieux je pense pour commencer. En tout cas les poussins ne demandent pas leur reste :)
Est ce que je leur fais dans les premiers jours une bouillie avec l'aliment poussins auquel j'ajoute des croquettes pour chats riches en protéines ? Les poussins peuvent en manger aussi ?
Bon je crois que j'ai fais le tour en fait