| jeune poule de 3 mois pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Bonjour à tous, dans une couvée de 4 doré à liseré noir j'ai une jeune poule qui n'est pas bien! Avant que je parte en vacances je lui est donné du capizol car elle tenait les ailes basse et n'était pas très grosse. A mon retour hier elle allait moins bien qu'à mon départ! Et ce matin elle ne va pas bien du tout je lui est redonné du capizol,du smecta avec du sucre et une patée avec du jaune d'oeuf,des biscotes et du sucre et là elle va un peu mieux! Elle me fait des fientes verdatres et hier j'ai remarqué des fientes qui ressemblaient à des vers! Autre chose elle a des croûtes entre les doigts des pattes comme de la galle mais bon si jeune et en plus aucune autre de mes poules en a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Est-ce que tu ne devrais pas essayer une autre molécule de vermifuge ? Ou bien ajouter de l'ail pilé dans la pâtée ? Essaie de faire une photo des croûtes sur ses pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 16:32 | |
| Si justement j'ai commandé du panacur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 16:47 | |
| Tu l'auras quand ? quel est le dosage du panacur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Je ne l'aurai que vendredi car demain c'est férié! Pour l'instant elle vit encore je lui donne de la patée toute les heures avec du smecta et du sucre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 17:41 | |
| Essaie d'ajouter l'ail broyé dans ta pâtée, tu ne risque rien. l'ail est un vermifuge reconnu mais peut-être pas en traitement de choc. Est-ce que tu as des vitamines que tu pourrais lui donner en attendant le vermifuge ? |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 18:09 | |
| Les graines de courge sont plus efficaces que l'ail... | |
|
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 18:45 | |
| Bonjour tout le monde, Je ne connais pas les remèdes chez vous mais pour nous, nous avons encore une remède de grand mère. Il s'agit de la "terramycine". C'est devenu plutot rare mais je n'hésite pas à faire le tour de la ville pour la trouver. Pas plus qu'il ya 2 mois je l'avais administré à une de mes brahmas, qui donnait les mêmes signes que ceux que tu as décrit. Depuis elle guérit et est très en forme. Je pensais meme la perdre à un moment. La terramycine guérit pratiquement tout. Depuis j'en mets régulièrement dans l’abreuvoir. Tu peux voir différents symptomes dans cette page que j'ai trouvé pour toi dans google que la terramycine guérit: https://www.google.sn/search?q=terramycine+pour+volaille&rlz=1C1SAVS_enSN541SN541&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=2q8LUpqLIOqW0AXjmoCgDA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=624 Bonne chance à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Je ne voudrais pas jouer à l'oiseau de mauvais augure mais un piou qui grandit mal, qui attrape ceci ou cela... pas sûr - malgré tes soins- qu'elle s'en sorte... Tu peux essayer bien sûr ! Perso, j'essaye à chaque fois... mais avec l'expérience, tu vas voir que parfois on sait que ça ne va pas aller... Pour le vermifuge, si tu as donné du Capizol et que ça n'a rien fait, essaye un produit qui contienne un anti-ténia comme le Teniverm... Je ne connais pas le Panacur. Sinon, tu peux faire en plus une cure de Métoxyl qui est à la fois anticoccidien et anti infectieux. Bonne chance ! l'ail est vermifuge et excellent pour la santé ! Donne lui des vitamines et/ou des orties broyées dans son aliment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Mer 14 Aoû 2013 - 19:22 | |
| La poulette va un peu mieux! Je l'ai mise à part avec de l'eau contenant du capizol. Le panacur c'est une autre molécule c'est du flubendazole. Demain je lui donne de l'amidurène (si elle est toujours de ce monde). C'est pas qu'elle grandit mal mais elle est très maigre! Cette été c'est un peu la galère dans mon élevage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:06 | |
| Je ne savais pas que les graines de courges étaient un vermifuge, Merci. Où trouve-t-on la terramycine ?
Tompoule, j'espère que tu vas réussir à la sauver.Tiens nous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:16 | |
| Un peu plus sur la terramycine
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=TERRAMYCINE+POUDRE+SOLUBLE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:28 | |
| Pour l'instant elle est vivante mais j'ai peu d'espoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:38 | |
| Je croise les doigts pour toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:46 | |
| Avant mon départ un ami m'a dit que ses jeunes avait les même symptômes. Il a donc essayé plusieurs vermifuge mais rien n'y a fait il a donc fait un traitement avec du baytril matin et soir et autre chose comme ça bref un truc pour la respiration et ses sujets ont guérit! Il en a discuté autour et pas mal d'éleveurs ont eu ce problème dans mon coin, j'ai donc donné du tylan dans l'eau de boisson de ce groupe pendant 5 jours et bien pas d'améliorations. Ce matin je lui est donné de l'amidurène |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 15:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 16:43 | |
| Pas plus mal qu'hier j'espère qu'elle va s'en sortir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 17:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 19:39 | |
| Bonne nouvelle le capizol fait effet. Elle a fait une fiente avec plein de vers et elle a la crête qui reprend des couleurs! Signe que le vermifuge commence son action |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
atou Oeuf de bronze
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Jeu 15 Aoû 2013 - 23:16 | |
| | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeune poule de 3 mois pas bien Ven 16 Aoû 2013 - 19:40 | |