| naissance ce matin ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:42 | |
| ce matin un peu inquiète vers 11h30 je me suis rendue au poulailler ,ne voyant rien et n'entendant rien mais toute hésitante j'ai soulevé la poule et surprise un poussin ,je les vite remise sur le nid
maintenant plus qu'à attendre que tout soit éclos et je transfert la famille dans ma cage à l'abri
combien de temps pour que tout ce petit monde naisse 1 jour? ou 2 jours ou quelques heures ?
je suis trop contente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:46 | |
| Cela dépend si tout les oeufs étais du meme jour et si ils ont été mis en meme temps sous la poule. Mais je pense qu'il faut attendre 2 jours |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:56 | |
| Et aussi oubli pas les petites photos :photographe: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 12:12 | |
| j'oublierais pas les photos ,les 7 oeufs ont été mis en même temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 12:14 | |
| Je serais toi je les transférerais dans la niche ou dans un clapier car le coq peux les piquer ! et les tuer si elle sort pour manger ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 13:30 | |
| oui mais touS les oeufs ne sont pas encore cassés ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 13:32 | |
| Le mieu aurait été que tu isole la poule et c'est oeufs au début de la couver. La il faut attendre que la poule parte du nid pour l'enlever je pense (environ 2jours) |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 14:03 | |
| Si besoin tu peux transporter le nid avec la poule et les poussins en train de naître, en le faisant glisser dans un carton ouvert sur un des grands côtés. Et tu dépose le tout là où tu veux que ta poule élève ses poussins. Elle ne bougera pas. | |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 14:20 | |
| ou alors tu laisse faire la nature. (oui je sais on va me dire que c'est pas une bonne idée patati patata) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Mes 8 oeufs ont été mis en même temps sous la poule.L'un est né un matin et tous les autres le lendemain dans la journée avec un peu d'aide car ils étaient cassé depuis la veille mais aucune évolution. Et malgré tout ce qui se dis sur l'aide à la naissance, je ne regrette pas de les avoir aider car ils se portent à merveille maintenant et le seul qui est mort est celui que je n'ai pas aidé... d'ailleurs je m'en veux, mais la coquille n'était même pas percée. Donc laissons faire la nature mais si après plus de 12h sans évolution, un petit coup de pouce ne peut faire que du bien (si c'est bien fait). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mar 13 Aoû 2013 - 21:52 | |
| alors vers 14h j'ai pris mon courage à deux main ,j'ai soulevé la poule j'ai transféré le poussin né ,plus tous les autres oeufs ,un était en train de casser la coquille mais j'ai tout remis dessous et voilà j'ai mis un plastique devant pour qu'elle ne soit pas effrayé ,après une heure elle est sortie du nid pour boire et manger puis est retournée sur les oeufs mais je ne l'ai pas dérangé puis en revenant j'ai découvert un oeuf tombé du nid comme si elle l'avait isolé ,je l'ai pris ,mais rien je n'ai pas osé le remettre et j'ai bien fait dame nature fait bien les choses ,oeuf jaune sans poussin maintenant on verra demain ,j'espère que celui qui cassait la coquille aura pu se libérer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 8:08 | |
| ce matin il restait 5 oeufs que j'ai cassé tous jaune ..dommage
mais un poussin c'est déjà bien moi qui contait ne pas en avoir du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 9:49 | |
| Oui enfin pour toi :/ Mais bon le poussin sera vite grand tout seul. Mais il risque de s'ennuyait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 11:08 | |
| à partir de combien de jour le poussin doit il se nourrir ?je laisse faire ou j'interviens pour lui montrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 13:09 | |
| Non tu met juste un petite gamelle deau pas profonde et la nourriture poussin |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 14:29 | |
| Il ne s'ennuira pas puisqu'il a sa maman ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 15:12 | |
| et non il ne s'ennuiera pas car .....y a un poussin de+ ,je suis la mère a carrément mis sa couvaison sur la nourriture ,elle a recouverte le plastique et surprise j'ai vu sortir des plumes un autre poussin ,quand j'ai du l'attraper il était dans les ailes probablement des photos qui ne sont pas très net ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 15:22 | |
| j'ai donné du grain spécial poussin mais la poule se nourrie de ça aussi et jusqu'à quand ? |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 16:26 | |
| Oui ta poule peu en manger sans problème!
Je croi que c'est un mois un mois et demi, il faut ensuite mètre faire un mélange pour passer progressivement a la nourriture "normal". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 16:27 | |
| Tu as donc de poussin ? Moi je laisse la nourriture jusqu'a ce qu'il commence a ne plus suivre la mere 1 moi environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Salut. Moi jusqu'à leurs 6 semaines puis je commence à mélanger avec celles des poules et après je ne donne plus que celle des poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Mer 14 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Je suis super contente pour toi Bambou, 2 pioux ! j'adore ta maman poule.
Moi aussi, je laisse les aliments poussins jusqu'à ce que la mère n'accepte plus ses pioux. Et chez moi, c'est variable : j'en ai une qui les garde plus de 2 mois, ils sont aussi grands qu'elle et ils se blottissent sous ses ailes la nuit. C'est comique ! |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 16 Aoû 2013 - 19:52 | |
| Félicitations Bambou. que tu n'aies pas vu le second piou ! Pendant que mes Poule Soie couvent mes œufs de Marans, elles ont à disposition de l'aliment piou à 20 % de protéines et une coupelle d'eau fraîche. Vu qu'elles s'alimentent peu, l'aliment piou leur évite des carences. Ensuite aliment pious + eau fraîche (additionnée de quelques gouttes d'EPP) jusqu'à ce que les pious aient 6 semaines (la mère a besoin de reprendre des forces, l'aliment pious les requinque). Après 6 semaines, aliment poulets/poulettes jusqu'à 6 mois. De cette façon, on évite tout risques de carences. J'ajoute à cela, les restes de repas en veillant à ce qu'ils soient assez équilibrés pour les jeunes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 16 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Michmarjo, Où trouves-tu ton EPP ? et quel est le nom de tes aliments à 20% de protéines, j'ai du mal à trouver.
alors Bambou, comment vont tes nouveaux nés ? des photos !!! PS : As-tu reçu ma réponse à ton mail ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 16 Aoû 2013 - 22:27 | |
| Cool!!!.... La poule va leur montrer pour manger!. T'inquiètes!. Meme au début, moi je mets un peu de blé et maïs concassé avec les miettes poussin. Plus pour la mère au debut!, mais comme ça elle leur montre que c'est bon!. lol (et meme un poussin seul dans une éleveuse (sans sa mère) arrive a boire et manger!.) Donc ne te fais pas trop de soucis!. lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 16 Aoû 2013 - 22:35 | |
| oui j'ai pu constater qu'ils mangeaient tout seul ,ils sont mignon et ils vont bien du coup comme je n'ai pas fini d'installer ma petite cabane ,ils sont bien dans la cage à lapin je ferais des photos un peu plus tard car pour le moment je n'ai pas trop le coeur à ça même si ça me fait du bien de vous lire je t'ai envoyé un mp pilounette |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 17 Aoû 2013 - 2:05 | |
| Félicitations bambou ! Tu vas te régaler de voir évoluer ces 2 pious avec leur mère ! Je n'ai pas trop le temps de me mettre sur le forum ....les enfants et petits sont là ...bien occupée ! Et en même temps je vais perdre mon papa qui est dans le sud ....nous y allons tous le voir une dernière fois ce wk .... Les photos pour plus tard , je te comprend ....pareil pour mes petits nouveaux .... Bisous | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 17 Aoû 2013 - 10:51 | |
| - pilounette a écrit:
- Michmarjo, Où trouves-tu ton EPP ? et quel est le nom de tes aliments à 20% de protéines, j'ai du mal à trouver.
L'aliment à 20 % de protéines sont des miettes pour poussins. J'achète celles de chez Sanders car ce sont les plus équilibrées que je trouve chez moi (celles de Versele laga sont le top mais introuvables où je vis). L'EPP se trouve en pharmacie. Depuis quelques années, je l'achète sur le site dieti-natura.com car il est plus concentré, moins cher et naturel. Par contre, il est en vaporisateur (à savoir, une pression = 4 gouttes) (bien le secouer avant utilisation). C'est là aussi que j'achète mes produits de phytothérapie, huiles essentielles, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Dim 18 Aoû 2013 - 13:03 | |
| Merci Bambou, j'ai eu des soucis de connexions internet, résolus !
Merci Michmarjo.
courage à toi La Cocoterie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 30 Aoû 2013 - 23:00 | |
| [/url ....... [url=https://servimg.com/view/17763342/325] ils grandissent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 30 Aoû 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Ven 30 Aoû 2013 - 23:35 | |
| je ne m'y connais pas du tout en poussin et naissance, mais tes photos sont très jolies, bravo pour ces 2 BB ça doit être amusant à voir :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 31 Aoû 2013 - 9:01 | |
| merci sandrine ou c'est super d'avoir des poussins, en plus la poule est vraiment mignonne |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 31 Aoû 2013 - 10:02 | |
| Mince, je n'arrive pas à regarder les vidéos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 31 Aoû 2013 - 11:51 | |
| C'est trop mignon!! vivement l'année prochaine que je fasse des poussins!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 31 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Décidément ta poulette ressemble vraiment à ma Zoé disparue en début d'été. Elle était une super maman. J'espère que la tienne l'est aussi. en tout cas, trop mignon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 31 Aoû 2013 - 14:42 | |
| oui c'est une super maman ,elle est très gentille et surveille bien ses poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: naissance ce matin ... Sam 31 Aoû 2013 - 14:50 | |
| Super, c'est peut-être une caractéristiques des MF d'être bonne maman. La fille de Zoé (Zoette ) est aussi une super maman MF. Prends soin de tout le monde et de toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance ce matin ... | |
| |
|
| |
| naissance ce matin ... | |
|