| poule qui couve en aout ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:00 | |
| J'ai une rhodes island qui reste au nid depuis environ 1 semaine et qd elle en sort elle est touche "glonflée" irissée... bref on dirait bien qu'elle couve mais c'est étonnant en aout non ? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:39 | |
| C'est sûr que c'est un peu tard en saison ...mais bon , quand elles sont décidées !! perso , j'en ai 6 en couvaison ! Il vaudrait mieux que tu lui glisses des oeufs si çà fait déjà une semaine ....sinon çà recule d'autant le moment des éclosions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:51 | |
| elle en a parce qu'en plus les autres sont venu pondre par dessus |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 21:56 | |
| Tu devrais l'isoler car les autres continueront à pondre dans son nid ...et il y aura trop de décalage dans les éclosions .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 22:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 22:32 | |
| la mienne aussi couve depuis le 23 juillet ...félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Jeu 8 Aoû 2013 - 22:58 | |
| Les poules couvent tant que les conditions leur conviennent ! L'année dernière, une de mes pékins a couvé en novembre et a élevé 3 poussins pendant l'hiver ;-) |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Ven 9 Aoû 2013 - 14:25 | |
| Ca couve ici aussi, éclosion prévue ce week end. Une orpi qui a déjà eu des pioux y a 2 mois !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Ven 9 Aoû 2013 - 14:51 | |
| Mes premiers poussins Faverolles sont nés fin août 2010 ! il n'y a pas de problème particulier, même si c'est un peu tard en saison;
Christine (qui aimerait bien une couvaison naturelle menée à son terme ... mais ce n'est pas le fort des Faverolles hélas... en tous pas les miennes; la dernière a quitté le nid à 16 jours, j'ai du fairenaître en couveuse, résultat seulement 3 pious.... mais peut-être y a-t-il des souches plus performantes que d'autres à ce niveau ?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Ven 9 Aoû 2013 - 15:39 | |
| Vous en avez de la chance ! Moi en trois ans 1 poule a couver et a eu 2 piou piou sur 11 oeufs fécondés ! Et encore cette poule étais tres vieille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Ven 9 Aoû 2013 - 16:20 | |
| Chez nous, on a eu un poussin à Noël, on croyait la poule mangée par un renard et la voilà qui arrive avec son piou ! Et là, 5 poules qui ont commencé à couver et que j'ai stoppées dans leur élan... ( assez de petits, 3 canes qui recouvent en ce moment, au secours besoin de place :-) ). En août ça fait un peu tard mais tout dépend de la race des poussins, donc de leur rapidité de croissance.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Sam 10 Aoû 2013 - 21:21 | |
| Moi aussi une poule qui couve depuis le 31 juillet mais je lui est mît les œufs que le mercredi qui vient de passer (7 août) car j'étais en Corse avant. En gros naissances le 28 août. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? Dim 11 Aoû 2013 - 13:11 | |
| Mes Soie couvent toute l'année. Côté Marans, j'en ai une qui couve actuellement. Pour les Marans, je laisse naître jusqu'à fin août (privilège du sud où l'été dure longtemps ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui couve en aout ? | |
| |
|
| |
| poule qui couve en aout ? | |
|