Bonjour, Je croyais avoir une vrai mère poule, en effet, elle a eu 11 poussins et a adopté les 2 poussins d'une autre poule qui les tapait et que j'ai dû par conséquent remettre dans le poulailler général. Je précise que ces 2 poules sont des "brama", race très cool d'ordinaire.
Les poussins vont avoir bientôt 2 mois et la poule s'en occupait très bien jusqu'à présent mais je ne sais pas pourquoi, elle a depuis quelques jours un comportement belliqueux à leur égard, elle les pourchasse et leur donne des coups de becs par moment, pourquoi ??? Faut-il la séparer des petits et la remettre dans le poulailler général ? J'appréhende car je la vois se prendre de bec avec l'autre poule remise avec les autres, à travers le grillage, cela augure de belles bagarres. D'autre part, les poussins ne vont-ils pas être perturbés d'en être séparés ? Nous avons fait 2 enclos séparant les anciennes poules et le coq de cette poule et de ces poussins, ils ont donc tous de l'espace, je ne comprends pas pourquoi cette poule est devenue agressive tout d'un coup envers les petits. Je précise que les poussins sont de toutes les races : au début les poules couvaient dans le poulailler général et je ne me suis pas rendue compte tout de suite que les autres poules venaient pondre là où elles couvaient. Quelqu'un peut-il (ou elle) éclairer ma lanterne ? Par avance merci.